Écrire chaque soir pour déposer les aventures de la journée, pour prendre de la distance de ce qui nous touche afin d’appréhender et comprendre pour libérer, pour apprécier ce qui a été vécu, pour remercier pour les cadeaux reçus, même si certains étaient peut-être « mal emballés » et qu’on en verra le bonheur que plus tard.
Écrire permet de se retrouver avec Soi, d’exister là où on court en-dehors de soi et où on est avant tout pour les autres.
Écrire soulage, libère, amène à une autre vision et compréhension de la situation à travers les mots du coeur soulagés de leur poids par la main qui les écrit.
Écrire avec son coeur, c’est déposer son âme sur le papier, sa vulnérabilité, sa tendresse, ses émotions, sans censure, avec honnêteté et authenticité, dans l’amour de Soi.
Finalement, remercier, exprimer toute sa gratitude non seulement pour les cadeaux de la journée – et réaliser qu’on l’a finalement pas si mal passée – mais aussi gratitude pour Soi d’être qui on est, où on en est dans sa vie, ses réussites du jour, ses « bons coups », et être fier de qui on est.
Je vous le souhaite de tout ❤️
Il reste des places dans tous mes ateliers en Suisse et France. Détails ici.
J’arrive à Paris le 13 septembre ✈️🥳🎁❤️
Je serai à Valenciennes jusqu’au 20 septembre puis à Vaulx près d’Annecy pour une semaine.
Je me réjouis de vous rencontrer ☺️😘 Faites moi signe si vous êtes dans la région.
A tout bientôt
Dominique Jeanneret
© Texte Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !