Sous quel angle regardez-vous votre vie ?

J’ai fait un test avec une amie l’autre jour, à savoir quelle image elle préférait pour la promo de mes stages «Se Choisir» que je donnerai cette année.

Elle préférait celle-ci à cause des couleurs mais le fait que la dame nous tournait le dos la dérangeait.

– Qu’est-ce qui te dérange, lui ai-je demandé, elle va vers l’avant pourtant ?

– Oui mais elle nous tourne le dos, comme si elle ne voulait pas nous regarder, comme si elle se fichait de son passé.

Mon amie n’arrivait pas à exprimer clairement son ressenti un peu flou mais elle restait arrêtée sur le fait que la dame de la photo était de dos.

On peut voir et ressentir, dans cette photo, plusieurs enjeux personnels ressortir quand on n’a pas guéri certaines choses de son passé, comme l’enjeu de rejet et/ou d’abandon. En effet, le fait que la dame de l’image aille de l’avant d’un pied ferme en nous tournant le dos peut donner l’impression qu’elle nous délaisse, qu’elle ne s’occupe pas de qui elle laisse derrière, de ce que cela peut nous faire, au profit de son chemin personnel et «égoïste». On peut se sentir délaissé, rejeté, abandonné.

Sous un autre angle de vue, on peut voir que la dame va de l’avant d’un pied ferme vers ce qu’elle désire pour créer la vie qu’elle veut, pour aller là où son coeur l’appelle. On peut même être heureux pour elle et avoir envie de faire pareil !

Cela n’empêche en rien qu’elle continue à aimer et à être en lien avec les gens qu’elle aime. Elle fait juste Se Choisir pour être heureuse et, ainsi, transmettre ensuite son bonheur aux autres plutôt que de rester, par exemple et souvent, dans une situation qui la rend malheureuse à tourner dans sa mélasse de victimite à la Caliméro («C’est vraiment trop injuste !»).

Dans toutes les situations, on peut voir au moins deux facettes, deux interprétations, toujours reliées à nos propres enjeux personnels. Certaines personnes vont voir le positif, sans être touché émotionnellement, d’autres le négatif car la situation les touche dans un enjeu, une blessure, une croyance limitante voire même un trauma non guéri.

C’est pourquoi j’ai choisi cette image et ce titre de stages pour cette année, « Se Choisir ». C’est le choix le plus important à faire dans notre vie.

Si on ne le fait pas, qui peut le faire pour nous ? Personne.

Si on ne le fait pas, que se passe-t-il ? On n’arrive jamais à prendre SA place.

Je vous invite donc à participer à un de mes stages au Québec puis en Europe dès septembre (nouvelles dates à venir bientôt en France).

Tous les détails en cliquant sur ce lien.

Je vous souhaite d’Oser vous Choisir et affirmer qui vous êtes vraiment afin de créer la vie que vous désirez vivre pleinement, dans la joie et la sérénité.

De tout coeur,

Dominique Jeanneret

Thérapeute en intégration psychocorporelle PCI
Praticienne Méthodes PEAT
Énergéticienne, médium, canal et passeuse d’âmes
Accompagnante en psycho-spiritualité
Enseignante de méditation
Organisatrice et animatrice/guide d’évènements et voyages en développement personnel

© Texte  : Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.