Sortir de sa « zone de confort » inconfortable

Sortir de sa « zone de confort » inconfortable 1

Avez-vous aussi l’impression que vous restez coincé dans une situation de laquelle vous n’arrivez pas à sortir ?

En y regardant de plus près, vous vous rendez compte que, dans le fond, vous y êtes « confortable » ?

Ce peut être une relation amoureuse insatisfaisante ou même chaotique, le manque d’argent, la maladie, un emploi qui ne vous convient pas…

Prenez le temps de revenir à vous et de vous poser la question «Pourquoi est-ce que je me fais vivre cette situation ? ».

Ouvrez-vous ensuite à recevoir les réponses avec humilité et honnêteté.

Une des façons de les découvrir est d’écrire sur papier tous les avantages (intérêts, bénéfices secondaires) qu’on a à rester dans cette situation.

Les réponses qu’on trouve le plus souvent sont
– parce qu’on prend soin de moi;
– parce qu’on me remarque (j’ai de l’attention, je suis vu/entendu);
– parce que j’ai l’impression d’être aimé;
– parce que je vais perdre l’amour de… si je sors de cette situation;
– parce que je me sens en sécurité;
– etc…

Plus souvent qu’autrement, on reste dans un espace de victime en ne voulant pas sortir de cette zone de confort. Cela nous apporte ce qu’on pense être une sécurité et un réconfort mais, en fait, cela finit par ennuyer notre entourage qui va éventuellement se distancer de nous.

Nous sommes responsables de ce que nous nous faisons vivre. A chacun.e de comprendre pourquoi on attire des personnes qui nous dérangent dans notre « zone de confort » (qui sont des déclencheurs pour nous faire comprendre et guérir), et/ou pourquoi on n’attire pas ce qu’on voudrait vraiment.

Je vous souhaite honnêteté et humilité afin de trouver ce qui vous empêche d’être heureux et qui vous garde dans cette zone de confort… finalement bien inconfortable 😉

PS : si vous sentez que vous en avez assez de tourner en rond dans votre zone de confort inconfortable, je peux vous aider à en sortir en consultation privée. Me contacter en MP.

De tout coeur

Dominique Jeanneret

 

 

 

63 / 100

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.