C’est la faute aux astres ! ;-)

C'est la faute aux astres ! ;-) 1

Actuellement, nous vivons des moments fort désagréables que ce soit au niveau de la santé, émotionnel, relationnel, professionnel, financier…

On est en train de passer dans un rouleau compresseur et nous devons nous accrocher pour passer à travers ces remous. Les astres sont « mal alignés » et cela peut être une des raisons à nos maux.

Il y a quelques années, il fut une période où je vivais des moments difficiles. Je cheminais sans succès pour en sortir de diverses façons thérapeutiques et j’étais frustrée car je n’avais aucun résultat. Je ne comprenais pas pourquoi rien ne débloquait.

Mon amie astrologue m’a alors fait la remarque que les astres étaient alignés de façon à ce qu’on se fasse vivre de tels moments, qu’on avait juste à rester le plus calme possible car cela allait se replacer tout seul, et ce fut le cas.

Du jour au lendemain, tout a débloqué et je suis sortie de ces moments sans aucune explication ni raison mise à ma conscience. Le lâcher prise s’est fait tout seul, subitement. Confiance…

Moi qui ne croyais alors pas vraiment à l’astrologie, j’ai dès lors appris à considérer cette science pour expliquer certaines choses que je vis et qui sont complètement hors de mon contrôle.

Ce genre de situation se reproduit de temps en temps. Je sais alors que je n’ai rien d’autre à faire que de laisser passer tout en accueillant avec bienveillance les leçons de la vie et les prises de conscience qu’elle m’apporte parfois de façon assez brusque. On a parfois la tête dure et la vie nous donne des « claques » pour qu’on se réveille 😉

Il est alors important de se retirer éventuellement pour prendre le temps de prendre soin de soi et voir ce que cette situation nous fait vivre. C’est une belle occasion d’écouter notre coeur et notre âme qui nous poussent à comprendre et réaliser des choses pour avancer sur notre chemin de Lumière.

C’est aussi l’occasion de s’entraider entre gens de coeur pour se soutenir les uns les autres.

Vivre le moment moment présent du mieux qu’on peut et avec bienveillance envers soi, respirer profondément et accueillir ce qu’on vit en mettant le tout en perspective, en ne se laissant pas envahir par les émotions négatives, en sont des clés <3

La pleine du 27 novembre nous fera encore faire des soubresauts mais ça devrait se calmer début décembre et nous devrions avoir un beau temps des Fêtes. Détails dans l’article de Patrick Giani ci-bas (sur Facebook).

De tout coeur

Dominique Jeanneret

 

 

 

 

10 / 100

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.