Les rencontres karmiques, la fin de mon séjour en Bretagne

Vue sur la rivière d’Étel, Bretagne, France, depuis ma chambre au pavillon

Voici déjà deux semaines que je suis au lieu de stages Chrysalide en Bretagne, un lieu que j’apprécie tout spécialement non seulement à cause de l’environnement, de la mer, des levers de soleil magnifiques et de l’énergie spéciale qui y règne, mais aussi parce que je fais partie de la famille, d’une certaine façon. Une famille que je n’ai pas ailleurs, où je me sens bien, complice avec Geneviève et Louis, les chiens, la nature… Tout coule agréablement comme si on se connaissait depuis très longtemps.

J’aime être en famille, entre amis, et cela me manque parfois au Québec où je vis une vie somme toute assez solitaire. C’est pour ça que, chaque automne, je pars faire ma tournée de visites en Europe 🙂

Chrysalide existe depuis 1989 comme lieu de stages et de formations. Le centre s’est fait connaître par le bouche à oreille. Geneviève n’a jamais sollicité aucun intervenant directement… sauf moi, à qui elle a envoyé un email en 2014 alors que je faisais ma première tournée.

Elle a vu l’annonce de mes stages et a senti que nous avions quelque chose en commun. Quand je suis arrivée pour animer mon premier stage en 2015, c’était comme si deux soeurs se retrouvaient. On est toujours restées en contact depuis et je fais en sorte de repasser les voir lors de chaque tournée.

Il y a des gens qu’on rencontre et on se sent comme si on les connaissait déjà alors qu’on ne les a jamais vus avant. Ce sont des rencontres karmiques assurément, des personnes avec qui nous avons encore des choses à vivre dans cette vie-ci. Des rencontres où on se reconnaît et où on s’aime comme si ça datait de très longtemps.

Il y a aussi les rencontres karmiques où nous devons terminer de guérir quelque chose avec la personne, où la relation est éventuellement moins agréable, le temps qu’on prenne conscience de ce fait karmique, qu’on trouve la cause de la mésentente et qu’on puisse la libérer.

Ce qui est sûr, c’est que chaque personne qui fait un bout de chemin dans notre vie est là pour nous faire grandir, pour nous apporter du beau et du bon, parfois pas toujours « bien emballés » mais arrivés sur notre chemin pour nous aider à devenir de meilleures personnes en prenant soin de nos blessures et en les guérissant.

En prenant conscience de ce que l’autre personne touche et déclenche en Soi, en prenant soin des croyances limitantes et des blessures encore ouvertes, on prend soin de soi, on guérit, on libère et on approche toujours plus de la Paix du Coeur et de l’Amour de Soi, du Bonheur.

Je vous le souhaite de tout coeur,

Il reste des places dans les deux derniers stages que j’animerai bientôt :

🌺 Mon Nouveau Monde au Coeur de Soi
27 au 29 octobre 2023 près de La Rochelle
Il reste une place à 100 € !
Un stage résidentiel de transformation personnelle dans la bienveillance, la douceur et la joie. Deux journées de ressourcement pour faire un voyage au coeur de Soi et avec le groupe où je vous guiderai dans un espace de douceur et de ressourcement dans la joie et la légèreté afin de renouer avec la puissance d’Être et permettre de s’épanouir. Détails en cliquant ici.

🌺 Découvrir et développer ses dons
3 au 5 novembre 2023 à Mormoiron, Provence
Il reste une place à 100 € !
Un atelier-formation pratique (personnel et non commercial) et thérapeutique pour apprivoiser ce que vous ressentez et apprendre à bien l’utiliser.  Détails en cliquant ici.

Je vous laisse avec quelques photos de ce beau lieu ci-bas.

Dominique Jeanneret

© Texte et photos Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !

 

Rivière d’Étel à Chrysalide, Bretagne, France
Lever de soleil sur la rivière d’Étel, Bretagne, France
Centre de stages Chrysalide, Bretagne, France
La petite maison du gardien, rivière d’Étel à marée haute, Bretagne, France
Vue sur la rivière d’Étel, Bretagne, France

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.