Quand la foi crée des miracles

Aujourd’hui, j’ai vécu quelque chose qui m’a fait de la peine et m’a mise en colère. Il est très rare que je me mette en colère. Il faut vraiment qu’on me pousse à bout et je préfère alors me retirer que de la déverser sur quelqu’un. Donc, plutôt que de rester à ruminer dans ces sentiments désagréables, j’ai décidé d’aller me balader.

J’ai demandé à mon auto 😉 de m’emmener quelque part où j’aurais du plaisir tout en me demandant comment déménager rapidement de l’endroit où je vis car je ne m’y sens plus bien. Idéalement dès demain ou mardi même si ça semblait plutôt difficile compte tenu du fait que je n’ai pas de moyens financiers pour me louer quelque chose. J’ai un logis qui m’attend chez une amie dès samedi prochain mais je pensais rester ici jusque-là. J’ai lâché prise et me suis plutôt concentrée sur le chemin que mon auto voulait prendre…

Le café grillé

En descendant du Tampon, je pensais aller décanter mes humeurs désagréables au bord de la mer à St-Pierre. L’auto a « manqué » la sortie alors que je pensais peut-être aller vers St-Louis que je ne pensais pas avoir déjà visité. L’auto m’a fait sortir juste avant, à Bois d’Olives (un joli nom qui m’avait déjà donné plusieurs fois envie d’aller visiter ce village) puis tourner au rond-point direction la mer… Oups… Plus de panneau mais un chemin tout droit vers en bas. Je pensais aller au bord de la mer par là.

La voiture est allée jusqu’au bout du chemin, a tourné à droite après que j’aie vu le panneau Domaine du café grillé avant de s’engouffrer dans le chemin du domaine en question tout de suite à gauche.

Je suis entrée dans la boutique et me suis approchée de la billetterie. J’ai demandé s’il y avait une visite. Il était 14h30. La dame m’a dit « Oui, à 15h. ». J’ai acheté un billet sans trop comprendre ce que je faisais ni même sans m’être posé la question à savoir si j’en avais envie.

Une demi-heure plus tard, j’entamais la visite d’un jardin botanique créole attenant à une plantation de café, soit un kilomètre de marche tranquille dans une végétation absolument incroyable et magnifique avec William, un guide créole des plus intéressants et dynamiques.

J’ai appris beaucoup de choses sur l’histoire de l’île via sa flore et sur le café. L’Ile Bourbon (ancien nom de La Réunion) a été un des premiers exportateurs de café. On y trouve deux sortes de café : café Bourbon pointu (Coffea arabica – variété Laurina, pointu par la forme du plant et de la feuille) et café Bourbon rond. Le pointu est décaféiné naturel et coûte environ 300 €/kg (soit un des plus chers au monde) alors que le rond est bien excitant et pas mal moins cher.

Quelques images de ce beau jardin (cliquez dessus pour les voir en grand) :

L’invitation

Alors que je me promenais en suivant le groupe et prenant des photos, j’ai reçu un message sur Messenger d’une dame qui m’était inconnue. Elle me disait me suivre depuis longtemps via Facebook et mon blog et elle m’invitait chez elle justement dans la région où je veux aller habiter.

Je n’en croyais pas mes yeux. Serait-ce l’endroit que j’ai demandé pour quitter là où je suis actuellement, le temps que j’aille habiter chez mon amie samedi prochain ?

Après quelques échanges de messages écrits, nous avons convenu de nous appeler plus tard.

J’ai terminé la visite et suis rentrée à la maison.

Au téléphone, en fin de journée, cette charmante dame à l’accent du sud de la France m’a expliqué qu’elle s’était lancée dans cette idée un peu farfelue de m’inviter ainsi après qu’elle ait lu un des mes derniers articles qui l’a beaucoup touchée, où je partageais ces moments difficiles que je vivais. Cela m’a beaucoup touchée à mon tour qu’elle ait été touchée par mon article et ait eu cet élan de vouloir non seulement me rencontrer mais aussi m’inviter chez elle.

Elle vit dans la nature et m’a proposé son clic-clac dans le salon. L’énergie a passé tout de suite et elle m’a proposé d’emménager chez elle dès… demain !

La foi qui crée des miracles

Quand j’ai posé le téléphone, j’ai fait un rapide retour sur ma journée : ma foi en la vie, mon complet lâcher prise et ma totale confiance que quelque chose de beau allait m’arriver m’avaient, encore une fois, guidée vers du meilleur, vers du bon, vers des moments très agréables et vers de beaux cadeaux. J’en ai encore le coeur rempli de cette douce chaleur et de profonde gratitude pour cette belle journée.

Le fait d’avoir décidé de ne pas rester embourbée dans ma tristesse/colère mais plutôt d’avoir envie de vivre quelque chose de bon avait été exaucé. Je me suis totalement abandonnée à mon intuition – et à ma petite auto ! 😉 – et j’ai fait confiance que du bon était quelque part pour moi. Les cadeaux : une belle visite instructive dans un décor enchanteur et un nouveau logis dès demain ! Que demander de mieux !?

L’Univers, ou Dieu ou comme on voudra l’appeler, a pris le volant de mon auto aujourd’hui et m’a montré que je n’ai qu’à suivre mon coeur, mon intuition, pour vivre le meilleur. Que là où il m’amène, c’est là que sont les cadeaux pour moi…

Et vous, êtes-vous prêt(e) à lâcher prise sur votre mental/ego et plutôt faire confiance à votre coeur et à votre intuition afin qu’ils puissent vous amener là où votre âme veut vous emmener pour que vous soyez heureux/se ?

PS : Merci de laisser vos commentaires ci-dessous qu’ils restent avec l’article et non dans Facebook ou ailleurs.

PS 2 : je vous laisse avec ce magnifique message de Jeremy Demay :

De tout coeur

© Dominique Jeanneret
Thérapeute holistique

© Reproduction interdite sous n’importe quelle forme, en tout ou partie, sans mon autorisation.

Il reste 4 places pour ce beau voyage.
Délai d’inscription avec prix garantis : 12 décembre prochain !
Serez-vous des nôtres ?

18 thoughts on “Quand la foi crée des miracles

  1. Belles aventures toujours plaisant de te lire. Comme moi tu aimes la photo et les belles fleurs exotiques. il est important de se nourrir de la beauté de la nature et de ses belles vibrations apaisantes

  2. Quelle belle journée pour toi! Une fois de plus tu as pu valider, dans ton expérience personnelle, que lâcher prise est la clé de toutes les satisfactions… D’abord tu as laissé disparaître cette colère, ensuite tu as choisi de ne pas chercher le contrôle de cette situation avec ton mental etc.. Finalement la « Vie » t’a guidée selon l humeur que tu as déposée, avec confiance et légèreté, sans t’attacher en priorité aux choses matérielles mais désirant une paix intérieure. Tu vas donc avoir une bonne nuit de repos et demain tu souriras à ton réveil à l idée d’une nouvelle expérience… 😊 Julie.

    1. C’est tout à fait ça, je me suis réveillée ce matin avec la joie au coeur pour cette nouvelle journée et cette nouvelle aventure qui m’attend… avec bonheur !
      Merci Julie, à très bientôt !

  3. Bonsoir Dominique!
    Merci pour ce bel article, comme toujours inspirant🙏🙏
    Cela me donne une fois de plus matière à reflechir mais pas trop… Le lâcher prise peut être un apprentissage ô combien difficile… Néanmoins salutaire.
    Puissiez vous profiter des belles et puissantes vibrations de ma terre natale 🙏

  4. Bonjour Dominique
    merci pour ce bel article qui montre une fois de plus qu’il faut lâcher prise se laisser guider par notre intuition dans la vie quotidienne avec ces hauts et ces bas avoir confiance en soi et en l’univers belle journée et bon déménagement
    Jacqueline
    de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.