On n’attire pas ce qu’on veut, on attire ce qu’on est

On n’attire pas ce qu’on veut, on attire ce qu’on est 1

« On n’attire pas ce qu’on veut, on attire ce qu’on est »

Une lectrice m’a écrit pour me dire qu’elle a du mal avec cette affirmation qui était une des pensées inspirantes de mon blog penseesinspirantes.com dernièrement.

Cette dame me dit : «J’ai beaucoup de mal avec cela et j’aimerais comprendre. Ce n’est pas à moi de dire que je suis quelqu’un de bien ou une gentille personne. Je sais que je suis et que je fais de mon mieux pour aider autrui, que je répands le bien et que j’essaie toujours de transformer le mal en bien. Il m’arrive pourtant d’être mise à l’épreuve, que la vie me bouscule, et je me dis toujours que l’univers envoie au combat ses meilleurs guerriers. C’est pourquoi cette phrase me bouleverse et j’aimerais la comprendre.»

Cette affirmation résume le principe que nous attirons ce à quoi nous sommes prêts et ce dont nous avons besoin pour avancer dans la vie. Nous recevons des reflets de ce que nous sommes. Certains sont des cadeaux, des reconnaissances, d’autres des épreuves, des leçons pour libérer le négatif encore en soi, pour guérir des croyances, des blessures intérieures.

« On attire ce qu’on est » veut dire qu’on attire ce qu’on est capable de recevoir, ce qu’on est prêt à accueillir dans notre vie, le plus souvent inconsciemment.

Il se peut qu’on veuille autre chose mais on ne peut le recevoir car on n’est pas prêt (consciemment ou inconsciemment) à le recevoir, c’est pourquoi « on n’attire pas ce qu’on veut ».

Aussi, si ce qu’on veut est totalement mental, il est clair qu’on ne le recevra pas. Par contre, si ce qu’on veut correspond vraiment à un besoin, à un désir profond, alors il sera offert mais pas forcément tel qu’on le concevait exactement.

On doit s’attendre à recevoir ce qui est le mieux pour soi en considération de ce qu’on est fondamentalement à ce moment-là. Il se peut que, quelques jours plus tard, notre état d’esprit changeant, on l’aurait reçu d’une autre façon.

Ce qui est sûr, c’est que ce qu’on reçoit correspond toujours parfaitement à ce qu’on est capable de recevoir, d’apprécier, de comprendre et d’intégrer. Cela correspond à qui on est et non ce qu’on veut.

Avez-vous remarqué que vous recevez parfois des « réponses » à vos demandes mais qu’elles sont un peu différentes de ce que vous aviez espéré et que, finalement, c’est bien mieux ?

Avez-vous remarqué que vous recevez parfois des « réponses » à vos demandes sous forme d’épreuve, de besoin de prendre conscience d’une part de vous qui vous était inconnue car inconsciente, que c’est une étape de libération et guérison à faire pour passer à travers et retrouver la paix en soi ?

Ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut attirer à soi que ce qui nous correspond et répond à qui on est.

Je vous souhaite de toujours accueillir la vie, et ce qui pourrait être une épreuve, avec compassion et bienveillance envers vous-même pour vous permettre d’apprendre et de guérir afin de libérer le passé et accueillir l’avenir avec bonheur.

Je vous invite à mon stage La Grande Traversée au Québec du 14 au 19 août 2022. Places limitées et rabais de 100$ pour inscription d’ici le 30 juin 2022. Tous les détails à cette page.

De tout coeur,

❤ Je vous offre un appel-découverte de vingt minutes gratuit par Zoom afin de voir si et comment je peux vous accompagner sur le chemin vers le Bonheur. Contactez-moi par message privé ici ou par email à bonjourdo@gmail.com.

©Dominique Jeanneret
Thérapeute et accompagnante

Reproduction de ce texte interdite sous quelque forme que ce soit sans mon autorisation. Merci.

On n’attire pas ce qu’on veut, on attire ce qu’on est 2

#suivresonintuition #dominiquejeanneret #prendreunedécision #stage #prendreconscience #développementpersonnel #suivresoncoeur #aimerlavie #vivresapassion #missiondevie #partager #aimer #offrirdescadeaux #gratitude #décidersavie #prendredesbonnesdécisions #prendresoindesoi #décider #seretrouver #ressourcement

 

 

17 / 100

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.