La voiture bleue et la voiture rouge ou : Comment attirer et recevoir ce qu’on veut et bien plus

La voiture bleue et la voiture rouge ou : Comment attirer et recevoir ce qu’on veut et bien plus 1

Dans mes stages, je donne souvent l’exemple de la voiture quand je parle d’intentions et de leur réalisation. On voudrait une voiture bleue avec 5 portes et un grand coffre mais on ne la trouve pas au prix qu’on peut payer. Et puis, un jour, découragé, on lâche prise.

Un ami passe par hasard à la maison le lendemain et, dans la discussion, annonce qu’il vend sa voiture, 5 portes et un grand coffre, au prix qu’on est prêt à mettre. La voiture est rouge et a plus de fonctionnalités que demandées dans l’intention, à notre grande surprise. Pour le prix, on a une voiture de luxe à laquelle on n’aurait jamais pensé.

On ne la trouvait pas car on était coincé sur la couleur. Un détail «trop» précis pour que l’univers puisse combler notre commande. Par contre, avec la voiture rouge, l’univers a envoyé des cadeaux inattendus! En lâchant prise, on a ouvert la porte à mieux encore.

Définir ses intentions de façon trop détaillée empêche de recevoir ce qui nous est destiné et qu’on est prêt à recevoir.

C’est comme avec l’argent. Si on dit «Je veux recevoir 5 000$», par exemple, on ferme la porte à en recevoir beaucoup plus. La demande, l’intention, devrait toujours se terminer par «et mieux encore» = «Je veux recevoir 5 000 $ et mieux encore!» ou équivalent dans vos mots.

Je discutais hier soir avec un ami qui me disait «Je demande juste de recevoir le meilleur pour moi et l’Univers m’envoie tellement de cadeaux ! Je suis comblé et rempli de gratitude !».

L’Univers est illimité et nous pouvons recevoir bien au-delà de ce qu’on pense. Pour ma part, chaque jour, je remercie pour tout ce que la vie m’apporte et je demande juste à être heureuse… et la vie m’apporte ce dont j’ai besoin pour l’être, et mieux encore !

Et vous ? Laissez-vous la porte ouverte à recevoir tout ce que vous désirez et mieux encore ?

Je vous le souhaite de tout coeur.

La Grande Traversée, mon stage de 5 jours en thérapie et développement personnel, se tiendra du 14 au 19 août près de Sherbrooke. Le nombre de places sera limité à 12 participants. Détails à venir. Si vous êtes intéressé(e), contactez-moi.

❤ Je vous offre un appel-découverte de vingt minutes gratuit par Zoom afin de voir si et comment je peux vous accompagner sur le chemin vers le Bonheur. Contactez-moi par email à bonjourdo@gmail.com.

©Dominique Jeanneret
Thérapeute et accompagnante

Reproduction de ce texte interdite sous quelque forme que ce soit sans mon autorisation. Merci.

56 / 100

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.