Vidéo 1 : Défi anti-procrastination relevé !

Me voici avec ma première vidéo d’un défi que je me suis lancé, soit d’en faire une chaque jour (ou presque) avec un sujet, une idée, une réflexion, une expérience, une réponse à une question que vous m’aurez posée…

C’est tout un défi pour moi d’oser me montrer en vidéo et ça m’a pris 10 jours avant d’oser le faire !

Après avoir écrit des articles pendant des années – cela fait 20 ans que je suis sur le web et depuis 2005 que je « blogue » – et, donc, que je suis restée cachée derrière l’ordinateur, j’ose me mettre devant la caméra.

Procrastiner, c’est laisser nos peurs nous contrôler. Un moment donné, un petit coup de pied dans le derr…. et on dépasse nos peurs. C’est ce que je viens de faire et c’est ce dont je vous parle, entre autres. Finalement, ce n’était pas si difficile 😉

J’espère que ces petites capsules vous plairont. N’hésitez pas à mettre vos commentaires ou poser vos questions ci-dessous (pas dans Facebook qu’ils restent avec l’article).

A demain !

PS : j’ai même osé me regarder en vidéo et vous savez quoi ? J’ai été touchée et fière de moi. Oufff… quel beau pas et quel beau cadeau je viens de me faire… 🙂

 

31 thoughts on “Vidéo 1 : Défi anti-procrastination relevé !

  1. Waohhhh bravo Dominique
    Tellement longtemps que je te suis à travers Epanews au début, l’unité ensuite et Facebook … C’est genial ce que tu as fait

    En ce qui me concerne meme si j’aime organiser, parler et faire des conférences ça coinçe 😧😧

    Alors de te voir te mettre en avant avec tellement de facilite et de bonheur c’est complètement booster

    Merci à toi
    Amicalement,
    Veronique / brisemarine

    1. Quel bonheur de te retrouver !
      Je t’avais perdue de vue aussi je suis très heureuse de te lire.
      Je te réponds en privé.
      A bientôt !

  2. Tu as raison d’être fière de toi. Moi me mettre en avant c’est quelque chose qui me fait peur….peur du jugement naturellement….mais j’y travaille. Tu as relevé un très beau défi tu es une personne si aimable alors tu vas être aimé xox

    1. La procrastination vient du fait qu’on a peur des jugements parce qu’on ne s’aime pas assez mais un jour, on ose… et c’est rempli de bonheur ensuite ! Je ne m’attendais pas à l’euphorie que ça m’a fait de me voir ensuite en vidéo ! C’est vraiment un beau cadeau à se faire que d’arrêter de procrastiner et aller de l’avant ! Merci pour ton gentil message, j’espère que tu pourras aussi dépasser la peur des jugements et juste te permettre d’être toi-même !

  3. Merci beaucoup pour cette vidéo. .j aimerais comme vous oser.oser.affronter le regard des autres.
    Votre témoignage m à beaucoup parlé.
    Je suivrais tous les jours vos vidéos
    Je suivais déjà vos articles sur vos blogs depuis un moment déjà ces vidéos sont vraiment un plus
    OS ..votre peur ne se perçoit pas du tout à l écran. Encore bravo
    Belle journée et au plaisir de vous entendre de nouveau

  4. Bonjour Dominique, quel bel exemple, quelle belle vidéo pour une première, votre visage, votre voix sont apaisants et incitent a continuer a vous ecouter …continuez ..ca m’a fait du bien ce matin..moi aussi je proscratinise..mais sur les choses a faire, papiers etc..je ne sai pas si j’oserai faire une vidéo un jour..alors encore felicitations et très cordialement je vous embrasse

    1. Merci Françoise,
      vous savez, ça fait des années que je procrastine et là, j’en ai eu assez et je l’ai fait… et ça m’a apporté tellement d’enthousiasme ensuite ! Je pense qu’on ne devrait pas procrastiner ainsi mais oser se lancer plus vite. On passe à côté de bien des choses sinon !
      Je vous embrasse et au plaisir !

      1. Bonjour Dominique merci pour ce beau partage oui nous sommes tous inter relié et j’aime dire que nous faisons partie d’un gros bol se soupe et mes pensées vous accompagnent pour continuer ce beaux défis qui profitera à nous tous.
        Gilles

  5. Quel beau partage ! Merci du cadeau que tu t’es et nous a fait …
    hâte de t’écouter encore, Ta voix ta douceur et ta sincérité me vont droit au ..💖

  6. Bravo, beau complément de toutes les petites et grandes choses du (des) blog (s) !
    Je n’en suis pas encore là et t’admire d’y être parvenue 🙂 Quant à la procrastination, je crois pouvoir dire que c’est un peu ma spécialité, et donc me sens moins seule -lol- mais j’y travaille aussi ! Alors encore un gros merci et à demain, si tu le veux bien… comme disait chez nous en France un célèbre animateur de jeu télévisé (Lucien Jeunesse et le jeu des mille francs, l’euro n’était pas né, mais nous si !)

    1. Merci Anicette, c’est très gentil et apprécié, je me sens moins seule aussi depuis que je lis des commentaires de procrastination lol !
      A demain… ou après-demain !
      Bien à vous

  7. Bonjour Dominique ! Très heureuse de pouvoir entendre votre voix et écouter vos messages toujours très intéressants pour moi… effectivement,vous pouvez être fière de vous pour tout ce que vous apportez…merci !

  8. Bonjour Dominique,
    Je vous lis depuis un moment et merci pour tous vos partages qui sont très souvent des précieux cadeaux. Les capsules vidéos viennent rajouter un peu plus d’humanité dans votre approche. Merci, je me suis beaucoup reconnue dans ce que vous exprimer, cette peur de se mettre en avant et d’oser. Quand il m’arrive de le faire, je le fait en me coupant de ma peur et du coup des autres aussi et cela alimente le processus de rejet et de sentiment de ne pas être aimé.

    Le manque d’amour dans l’enfance nous poursuit et c’est extrêmement difficile de s’en sortir.
    Voilà, j’ai osé écrire !! Merci beaucoup Dominique
    Zahia

    1. Bonjour Zahia,
      bravo d’avoir osé écrire et merci beaucoup de l’avoir fait. Votre message me touche beaucoup et m’encourage à continuer !
      Je vous souhaite d’oser vous exprimer et de créer ce que vous désirez encore souvent !
      Bien à vous 😉

  9. Bonjour Dominique ,
    Depuis de longues années je te suis à travers tes blogs , tes voyages , vue par ton chat etc . . . Un grand bravo pour ton évolution positive et tes partages ! Contrairement à toi , j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour en arriver là . Bonne continuation pour tes projets et tes petites capsules ! Bisous d’Alsace 😉

    1. Bonjour Marie-Laure,
      quel plaisir de te lire ici après toutes ces années à se croiser 😉
      Tu sais, il y a quelques temps, je ne pensais pas me mettre aux vidéos… et finalement, j’y prends goût et suis heureuse de les faire. Alors qui sait, tu nous présenteras la tienne bientôt ?!
      Bisous et au plaisir

  10. Wow bravo, merci pour cette capsule, très très intéressant. Je vous comprends tellement, en tant qu’hypnothérapeute qui vient de terminer sa maitrise et coach PNL, je voudrais aussi me rendre plus visible et partager ce que je découvre au travers des personnes inspirantes comme vous! Cependant l’égo se met de la partie, peur du jugement … j’ai été une enfant mal aimée avec ses problèmes et je me suis toujours sentie accompagnée par une Force plus grande plus puissante que moi qui m’a donné les outils pour m’en sortir et finalement me construire une belle vie… alors je vous présenterai surement une capsule à mon tour. Merci pour le bel exemple toute ma gratitude

    1. Bonjour Francine et merci pour votre message qui me touche car on se ressemble !
      On a de beaux anges avec nous qui nous aident quand même à avancer le mieux possible.
      J’ai hâte de voir votre capsule 😉
      Au plaisir !

  11. Merci Dominique pour ce témoignage plein d’authenticité.C’est un grand pas de se montrer sans masque …Cela vous va à la merveille. Votre sourire et votre voix transfèrent une grande sérénité.Nayez aucun doute, ce que l’on reçoit de vous dans cette video génère l’Amour de Soi. C’est réconfortant.Cela donne le gout de faire l’expérience d’Etre Soi peut importe les circonstances.

    Revenez nous

    Mes plus chaleureuses pensées.

    1. Merci Ghislaine, pour ce beau message qui me touche profondément et m’encourage à continuer ainsi… et toujours au mieux !
      Au plaisir de vous retrouver
      Tendrement

  12. Merci Dominique !
    Je vous trouve magnifique et lumineuse ! J’ai beaucoup de plaisir à lire régulièrement vos écrits, j’identifie souvent votre histoire à la mienne. Je suis ravie de vous retrouver en vidéo exprimer toute votre sensibilité et votre profondeur. Au plaisir de vous rencontrer lors d’un stage que vous animez en France. A bientôt

    1. Merci Marie, pour vos bons mots qui me touchent beaucoup 🙂
      Je serai heureuse de vous rencontrer lors d’un de mes stages ou autrement !
      Au plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *