Je donnais hier un cours sur le thème « Se choisir », qui met en avant le fait de retrouver la confiance en soi, à un groupe que je guide depuis plusieurs semaines. Ils ont choisi ce cours afin de retrouver leur pouvoir après avoir vécu une situation de vie difficile qui les a obligés à se retirer de leur vie « normale », à prendre un congé de travail.
Quand on «tombe» en burn-out, voire en dépression, on va inconsciemment se réfugier dans un espace protecteur, pour rester dans du connu même si cela nous crée éventuellement des désagréments. On appelle cet espace une « zone de confort » même si elle est inconfortable.
Confort = connu mais ne veut pas dire positif !
Les femmes battues et les hommes dénigrés par leur patron, par exemple, sont autant de personnes qui restent dans une « zone de confort » non seulement inconfortable mais carrément souffrante car elles ne sentent pas avoir la force, le courage, le mérite, les moyens matériels, moraux ni financiers pour arriver à en sortir.
Surtout, et c’est la raison première, en fait, elles ne connaissent pas ce qu’il y a hors de cette » zone de confort » et l’idée d’en sortir leur fait très peur.
C’est pourtant ce qu’elles espèrent vivre au plus profond d’elles-mêmes, dans le fond, mais qu’elles n’ont pas encore expérimenté, ou si peu, ou avec la croyance qu’elles ne le méritent pas, que ce n’est pas pour elles, qu’elles ne sont pas à la hauteur, pas aimables, pas assez, etc….
La chose qui fait le plus peur dans la vie,
c’est l’Amour, ce grand inconnu.
Sortir de sa zone de confort pour aller découvrir ce que veut dire cet espace qu’on n’a pas souvent – ou pas du tout – vécu, un espace d’Amour, de bienveillance, de joie, de réussite à tous les niveaux de notre vie, prend du courage, nécessite de faire un saut dans le vide, un acte de foi, le « saut de l’ange », comme je l’appelle, dans un espace inconnu.
Quand on décide qu’on en a assez de tourner dans cette zone de confort inconfortable, qu’on a fait la liste des pours et des contres et qu’on veut vraiment en sortir, alors tout se place, dans notre vie, pour que le chemin s’ouvre pour faire ce saut dans le vide, un saut dans le plein d’Amour pour SOI.
Les cadeaux qu’on reçoit sont alors, très souvent, totalement hors de notre zone de connaissances, de notre imagination, même, au-delà de ce qu’on avait même rêvé… mais tellement beaux et bons !
C’est alors qu’on se dit qu’on aurait dû en sortir bien plus tôt !
Merci en fleurs et tomates !
En rentrant à la maison hier, j’avais un plant de tomates et deux pousses de fleurs annuelles derrière ma porte. Pour avoir parlé jardinage à une des participantes à ce groupe dernièrement, je savais que c’était elle qui me les avait amenés.
J’ai été très touchée car je sais que, pour elle, ce cours la pousse hors de sa zone de confort et de ses retranchements de façon très positive.
Ces petits cadeaux qu’elle m’a laissés derrière ma porte me disent tout simplement merci pour ce que je lui apporte. Je sais et vois avec bonheur qu’elle avance bien sur son chemin pour retrouver son pouvoir, se reprendre en mains et sortir d’une zone de confort souffrante et ça, ça n’a pas de prix pour moi.
Il est temps de Se Choisir
Tous mes stages parlent de SE CHOISIR en sortant, notamment, de sa zone de confort, tout en douceur et en conscience, en présence et en bienveillance. J’amène les participants à reprendre leur pouvoir, choisir leur avenir, décider de faire le « saut de l’ange » dans la vie de leurs rêves qu’ils vont alors créer telle qu’ils la veulent vraiment.
Est-il temps pour vous de sortir de votre « zone de confort » inconfortable pour accueillir et créer une zone d’Amour et de Création de la vie que vous voulez vraiment ?
Il reste quelques places dans mes stages au Québec :
7 & 8 juin 2025 à Dudswell (Estrie) de 9h30 à 17h00 : il reste 2 places
14 & 15 juin 2025 à Lévis de 9h30 à 17h00 : il reste 4 places
6 au 11 juillet 2025 à Kio-o dans les Laurentides
il reste UNE place et je vous l’offre avec un rabais de 200 $.
De tout coeur,
Dominique Jeanneret
Thérapeute en intégration psychocorporelle PCI
Praticienne Méthodes PEAT
Énergéticienne, médium, canal et passeuse d’âmes
Accompagnante en psycho-spiritualité
Enseignante de méditation
Organisatrice et animatrice/guide d’évènements et voyages en développement personnel
© Texte : Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !