Retrouver la légèreté de Vivre

Une amie m’a envoyé cette vidéo de Félix qui voyage avec sa poule, son canoë-vélo et sa caravane sans rien demander à personne, juste en vivant le moment présent, hors du temps, et en appréciant cette vie de simplicité.

Cela m’a fait me souvenir des quelques années de nomadisme que j’ai faites jusqu’en janvier 2021 où je me suis réinstallée dans un appartement à Québec pour un temps indéterminé, avec l’idée de repartir bientôt mais mon choix de ne pas me faire vacciner me garde en otage au Canada car les non-vax n’ont pas le droit de monter dans un avion (et on ne sait pas pourquoi).

Je reprendrai la route en 2023, j’espère, pour voyager et faire ces belles rencontres comme le fait Félix, d’une façon différente cependant mais juste avec une valise et un sac à dos. J’adore ces moments car ce sont des retrouvailles avec soi dans la liberté d’Être et de Vivre.

Une légèreté de vie qu’on n’a pas quand on est «pris» dans la routine d’un loyer à payer, d’une paie à «gagner» pour régler ses factures. On ne se retrouve alors pas de la même façon. On est dans un carcan, dans des «devoirs», dans des comptes à rendre.

Ma chère liberté me manque de plus en plus. J’ai l’impression de vivre dans une boite depuis 16 mois et la lionne en moi commence à rugir dans sa cage.

Il est temps que je me crée une réalité qui me corresponde plus. Cela mijote en moi depuis quelques temps et je sais que j’aurai la réponse, et les outils pour créer le «comment», quand je serai prête, quand ce sera le temps. « La foi soulève des montagnes » dit le proverbe, elle nous amène aussi toujours là où on sera le mieux.

La première décision a été de placer les dates pour la prochaine Grande Traversée en Estrie (Québec), mon stage de 5 jours que j’anime depuis plusieurs années dans le monde. Un espace où moment présent, bienveillance et non jugement sont les clés de cette semaine de ressourcement pour retrouver plus de légèreté et d’amour en Soi et en la Vie. Détails à cette page.

On a toujours le choix. Il suffit de décider. Une fois la décision prise, les choses se placent d’elles-mêmes pour qu’on fasse le saut vers notre prochaine étape de vie qui nous rendra plus heureux. Comme cette clé que Félix n’avait pas pour rentrer chez lui et qui lui a permis de faire le saut dans sa nouvelle vie.

Et vous ? Si vous n’êtes pas tout à fait bien dans votre vie, avez-vous décidé d’en changer ? Sans savoir forcément exactement ce que vous voulez vivre mais savez ce que vous ne voulez plus… ?!

Je vous le souhaite de tout <3

De tout coeur,

❤ Je vous offre un appel-découverte de vingt minutes gratuit par Zoom afin de voir si et comment je peux vous accompagner sur le chemin vers le Bonheur. Contactez-moi par message privé ici ou par email à bonjourdo@gmail.com.

❤ Retrouvez ces petites histoires dans votre boite de emails à leur parution en vous abonnant à ce blog dans le menu à droite.

©Dominique Jeanneret
Thérapeute et accompagnante

Reproduction de ce texte interdite sous quelque forme que ce soit sans mon autorisation. Merci.

#suivresonintuition #dominiquejeanneret #prendreunedécision #prendreconscience #développementpersonnel #suivresoncoeur #aimerlavie #vivresapassion #missiondevie #partager #aimer #offrirdescadeaux #gratitude #décidersavie #prendredesbonnesdécisions #prendresoindesoi #décider #vivrelemomentpresent #avoirlafoi #foi #momentpresent #horsdutemps

13 / 100

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.