Nouvelles du tour de France

Partie le 15 septembre 2024 de Québec, j’ai atterri à Paris, en France, d’où je suis allée au Mans puis dans la campagne environnante pour animer un stage de 5 jours dans un centre de méditation zen. 

Lever de soleil à Chrysalide, Bretagne

Je suis ensuite allée passer trois semaines en Bretagne chez mes amis Geneviève et Louis dans leur magnifique chaumière, Chrysalide, un lieu de stage sur la presqu’île de Nestadio dans le Morbihan où j’ai animé une Grande Traversée de cinq jours.

J’ai ensuite pris deux jours seule aux Sables d’Olonne, une ville ancienne au bord de la mer où j’ai marché beaucoup. Cette ville est le point de départ de la dixième édition du Vendée Globe, la course de bateaux en solitaire autour du monde. Le départ des quarante concurrents engagés sera donné le 10 novembre 2024 en baie des Sables-d’Olonne. Lors de mon passage, d’énormes structures étaient déjà montées autour du port de plaisance afin de créer un «village Vendée Globe». Je n’ose pas imaginer les milliers de personnes qui seront là pour le départ !

L’étape suivante de mon périple m’a amenée à Genouillé près de La Rochelle pour animer un stage de deux jours au Gîte de Montifaud chez mes amis Jeanne-Marie et Philippe, un gîte «Accueil paysan» où on peut aller en séjour vacances ou en temps que lieu de stage/séminaire en exclusivité pour le groupe.

Le lundi matin, départ pour Béziers où je viens de passer dix jours chez mon amie Alice et son mari Guy. J’ai animé un stage de deux jours le weekend passé à la Clairière du Soi dans un hameau perché dans les montagnes de l’Hérault. La végétation y est bien différente du bord de mer !

Je vous écris du train entre Béziers et Genève où je vais ensuite prendre un petit train de campagne pour aller rejoindre un ami. Dimanche prochain, je serai au Centre Artpiness, un lieu de stage sis dans l’ancienne station de ski de Menthières où je débuterai un stage de cinq jours avant d’aller en Suisse revoir ma famille et mes amis le 1er novembre.

Ma tournée continuera ensuite en Belgique du 7 au 14 novembre puis Valenciennes jusqu’au 20 novembre où j’irai rejoindre une amie à… Europa Park pour voir les décorations de Noël de ce parc d’attraction. Ce sera un retour aux joies d’enfant pendant trois jours avant le retour en Suisse.

Un dernier stage les 7 & 8 décembre dans le canton de Neuchâtel, là ou j’ai grandi, avant d’aller passer un mois de repos… je ne sais pas encore où mais au chaud, c’est sûr ! J’irai ensuite au Sri Lanka à mi-janvier où j’accueillerai un groupe pour un tour culturel et spirituel du 6 au 23 février 2024.

De retour en Provence (France) à mi-mars, j’animerai un stage à Aubagne du 23 au 28 mars 2025 avant de revenir au Québec début avril pour entamer mes activités d’enseignements de la méditation et autres stages un peu partout dans la province.

En tout, presque sept mois de voyage. Je suis heureuse de bouger, découvrir, rencontrer… et je serai aussi contente de me retrouver chez moi en avril et d’y passer les beaux jours !

Je vous souhaite de vivre vos rêves…

Il reste des places dans tous mes stages en France et en Belgique ainsi que pour le tour au Sri Lanka ! Tous les détails à la page d’accueil de mon site !

Avec Amour,

Dominique Jeanneret

Thérapeute en intégration psychocorporelle PCI
Praticienne Méthodes PEAT
Énergéticienne, médium, canal et passeuse d’âmes
Accompagnante en psycho-spiritualité
Enseignante de méditation
Organisatrice et animatrice/guide d’évènements et voyages en développement personnel

© Texte et photo (Moulin de Vaux) : Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.