Nouveau stage, nouvelle magie et belles transformations de coeur et d’âme

Depuis près de dix ans que j’anime des stages de thérapie et développement personnel, et après deux ans de confinement, je viens d’animer un nouveau stage, « Découvrir et développer ses dons ». Tout en douceur et en profondeur, ce que je pensais être un atelier de formation avec éventuellement un peu d’émotions a été, en fait, un stage incluant enseignements et pratiques d’outils pour développer ses dons doublé de cheminement personnel profond et transformateur pour chaque participante.

Une solide unité s’est créée dans le groupe dès la première méditation guidée, rendant le groupe lié et homogène. Cette unité a permis aux participantes de se sentir en sécurité dans un espace intime, sans jugement et en toute bienveillance.

Plus le stage avançait, plus je me disais (en souriant car je me connais) « Je ne suis pas capable de faire un atelier sans faire de thérapie ! », don qui est apparu spontanément après mon expérience de mort imminente dans un accident à l’âge de 14 ans. J’ai, dès lors, aidé bon nombre de personnes à cheminer de façon spontanée et toujours juste avant d’étudier en psychothérapie, travail énergétique, chamanisme, processus karmique et transgénérationnel. L’aide spontanée au niveau psychologique et spirituel est inscrit dans mes cellules.

J’ai donc laissé chacune des 16 participantes faire son chemin intérieur à son rythme, comme il se doit, tout en gardant un oeil intérieur branché sur chacune d’elle. Je savais que j’étais parfaitement guidée par en Haut pour laisser chacune se rendre là où elle devait arriver dans ce processus qui a été, finalement, thérapeutique à plus de 50 %.

Pour l’avoir vécu tout au long de ma vie depuis mon accident, je savais que développer ses dons nécessite des étapes d’ouverture, de nettoyage et de guérison intérieures afin de découvrir qui on est vraiment et les dons qui nous habitent. J’avais oublié que j’avais eu près de 40 ans de cheminement pour les découvrir, les accepter, les développer, les utiliser et commencer à les enseigner ! Impossible de passer toute la matière en deux jours et je m’en suis vite rendu compte. L’idée de faire le cours en plusieurs week-ends, voire une semaine intensive, a donc germé déjà.

Ceci dit, le cheminement va tellement plus vite avec l’accélération de conscience qu’on vit ces dernières années. Le chemin thérapeutique sur un blocage qui était encore long et ardu il y une vingtaine d’années peut passer en une heure, 15 minutes, 1 minute… Voir les transformations se dérouler ainsi est magique et tellement touchant pour moi d’en être la spectatrice.

Un immense merci pour tout ce que tu nous as apporté ce weekend. Pour moi, je reviens dans la Vie ô combien plus sereine. Les mots ne suffisent pas pour exprimer tout ce que j’ai envie de te dire, à quel point cette rencontre, pour moi, est capitale. Il y a des virages dans la vie qu’on prend et j’avais l’impression d’être sur un rond-point et je ne savais pas où sortir et ça y est ! J’ai vu le chemin et c’est parce que tu étais sur le rond-point et m’a montré la direction. Tu m’as aidée en tout cas à la voir. C’est une rencontre qui n’est pas anodine et heureusement que cela m’est arrivé. C’est un beau cadeau et un immense merci à toi pour tout ce que tu fais. C’est vraiment ton rôle. Je t’ai vue tellement magnifique dans ce rôle-là que je pense que tu as la certitude que tu es vraiment à ta place et je te le confirme en le voyant de l’extérieur. Merci infiniment encore ! – Elena

J’ai adoré ce stage qui m’a surprise autant qu’émue. J’ai pu libérer de nombreuses souffrances et accepter des situations avec lesquelles je bataillais encore. Revenir aux bases a été également essentiel afin de me permettre de m’autoriser à prendre soin de moi régulièrement. Ton approche et tes méditations m’ont transporté et j’en ressors grandie. Le chemin continue et je sais que tu seras d’une manière ou d’une autre encore sur ma route. Merci pour ta bienveillance et ta transmission. – Candice

Ces deux jours de stage avec Dominique m’ont permise de faire différentes expériences en toute simplicité et authenticité. J’ai particulièrement apprécié l’approche naturelle et « pragmatique » de la spiritualité par Dominique, en y incluant une part de créativité pour lâcher le mental. L’expérience qui restera gravée en moi sera celle de la rencontre avec un défunt, mais plus particulièrement le moment du passage de son âme vers la lumière… Encore un immense merci Dominique! – Anita

Ce stage est nouveau de cette année. C’était la première fois que je l’animais et je sais qu’il y en aura bien d’autres à venir ainsi que des versions plus avancées. Je l’animerai en Provence du 3 au 5 novembre prochains (voir ci-bas).

Pour suivre mes activités au Québec, en Europe et dans le monde, je vous invite à vous abonner à ma liste d’envoi. J’envoie des infolettres de temps en temps.

Il reste quelques places dans les prochains stages :

A la rencontre de mon jumeau perdu
Atelier – 6 octobre 2023 à 19h30 en Suisse (Noiraigue, NE)
Détails en cliquant ici

Mon Nouveau Monde au Coeur de Soi
Stage de ressourcement et développement personnel
7 & 8 octobre 2023 en Suisse (Noiraigue, NE)
Détails en cliquant ici

La Grande Traversée
Stage de ressourcement et développement personnel thérapeutique
15 au 20 octobre 2023 en Bretagne ouest
Détails en cliquant ici

Mon Nouveau Monde au Coeur de Soi
Stage de ressourcement et développement personnel
L’atelier se déroule sur UN weekend, à votre choix :
27 au 29 octobre 2023 près de La Rochelle
Détails en cliquant ici

Découvrir et développer ses dons
Atelier-formation pratique
3 au 5 novembre 2023 en Provence
Détails en cliquant ici

De tout ❤️

Dominique Jeanneret

© Texte et photos Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.