Ce matin, je suis remplie de gratitude… Mon bateau vogue bien au gré des vents de la vie…
Mon stage qui a commencé dimanche est presque plein (il restait 2 places), les stages en Belgique sont pleins (il reste juste 2 places pour les 11 & 12 novembre) et il reste une place pour le voyage au Sri Lanka en février 2025. Je viens d’en ouvrir 3 de plus.
Organiser une tournée de stage et un voyage, c’est oser se lancer dans le vide car cela nécessite des engagements que je dois prendre, moraux et financiers, envers les lieux de stage et les agents de voyage et ce, des mois à l’avance. Si je ne remplis pas les stages, si je dois en annuler, cela peut me coûter très cher.
Plutôt que de stresser comme je le faisais les années passées, car j’avais de la peine à remplir les stages et je me sentais impuissante, j’ai décidé de travailler sur ma relation à l’argent et, du coup, à moi et à ma propre valeur.
J’ai dépensé plusieurs milliers de $ en coaching l’hiver dernier, bien investis puisqu’ils m’ont rapporté plus de trois fois mon investissement grâce à la vente d’un service mais je n’aimais pas les actions qu’ils me disaient de mettre en place, trop impliquantes en termes de temps et de présence live sur les réseaux.
Je voulais pouvoir passer moins de temps sur l’ordinateur et en avoir plus pour vivre.
J’ai donc décidé d’investir de l’argent en publicité comme je ne l’avais jamais fait afin de développer une nouvelle clientèle et atteindre de nouveaux clients car mes listes de contacts et mes réseaux sont saturés et ne rapportent quasi plus rien.
Pour y arriver, j’ai simplement écouté un collègue organisateur d’évènements m’expliquer comment faire les pubs sur un réseau social, que c’est par là qu’il attire quasi tous ses clients. En dix minutes d’explications, j’ai compris comment faire avec des retours importants sur investissements (et cela ne m’a rien coûté !).
Ces actions ont porté fruits : 9 (voire 10) sur 10 des participants à mes stages ne ne connaissaient pas avant de voir une de mes pubs. Mon désir de développer une nouvelle clientèle s’est donc réalisé.
Investir et laisser l’argent et le réseau travailler
En fait, j’ai décidé de faire en sorte que l’argent travaille pour moi via ce réseau social plutôt que ce soit moi qui travaille des heures sans fin à tenter d’atteindre une nouvelle clientèle que je n’arrivais pas à rejoindre, mon réseau de contacts étant saturé avec les années.
J’ai investi de l’argent dans la pub. J’ai fait confiance, j’ai lâché prise et j’ai relaxé… et cela a fonctionné !
Je croise les doigts, et continue de prier toujours, que cela continue et se développe encore plus car j’ai des idées de voyages et de stages dans d’autres pays du monde !
Ceci dit, je ne suis pas devenue «riche», si c’est l’impression que je donne à lire cet article. J’ai juste enfin réussi à dépasser la capacité de générer «juste assez» d’argent !
Pour attirer l’abondance dans notre vie, la valeur qu’on a de soi-même est très importante pour se permettre d’attirer et de recevoir ce qu’on veut.
On n’arrête jamais de cheminer et de grandir… et de recevoir toujours plus et mieux en fonction des croyances limitantes qu’on libère et qu’on remplace par des croyances positives et de la confiance en soi et en la vie.
Plus on accueille ces cadeaux avec gratitude et amour, plus la vie nous en envoie d’autres.
Mon coeur est rempli de gratitude pour tous ces cadeaux que je reçois chaque jour, que je me suis créés. Je suis contente du chemin parcouru, de où je suis aujourd’hui dans ma vie, de ce que j’arrive transmuter ou à créer avec Amour toujours afin de créer un présent agréable et heureux.
En tirant une carte de l’oracle du peuple végétal d’Arnaud Riou, le persil me donne un message : « Tu as du talent. Oses-tu l’affirmer et le reconnaître ? Si je me présente à toi, c’est pour te prévenir que tu es capable d’assumer une oeuvre majeure, une oeuvre qui perdure dans le temps. (…) Sais-tu que tu crées tes propres limites et qu’il ne tient qu’à toi de les dépasser ? Avec moi, tu pourras assumer pleinement tes idées les plus folles et les plus ambitieuses. »
C’est «drôle» parce que, depuis le printemps dernier, je mets du persil dans mes repas au moins une fois par jour, quand j’en ai… 😉
Et vous, êtes-vous sur votre chemin d’Amour pour vous afin de créer la vie de vos rêves et être aussi heureux/se que vous le désirez ?
Il reste encore des places dans certains stages en France, en Belgique et en Suisse. Tous les détails à cette page.
Avec Amour,
Dominique Jeanneret
Thérapeute en intégration psychocorporelle PCI
Praticienne Méthodes PEAT
Énergéticienne, médium, canal et passeuse d’âmes
Accompagnante en psycho-spiritualité
Enseignante de méditation
Organisatrice et animatrice/guide d’évènements et voyages en développement personnel
© Texte et photo : Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !