Exercice pour reprendre son pouvoir et se protéger

Voici un exercice que je vous propose pour retrouver votre pouvoir, revenir à vous et rayonner positivement. Vous pourrez éventuellement y voir des entités ou proches malveillants s’éloigner de vous durant l’exercice et/ou dans votre vie.

Première étape 

  • Installé confortablement, assis ou couché, détendu, les yeux fermés, vous inspirez et expirez consciemment. Vous visualisez un fil d’or qui relie le sommet de votre tête au soleil, à la lumière infinie que vous ramenez à l’expiration dans tout votre corps, dans chacune de vos cellules. Vous les sentez vibrer de cette lumière d’amour et de paix.
  • Descendez avec cette énergie jusqu’aux pieds d’où vous voyez descendre des racines profondément dans la terre. Vous êtes un arbre de lumière solidement ancré au sol et au ciel.
  • Respirez quelques instants dans cet espace pour vous emplir de cette lumière bienfaisante, solide et protectrice.

Deuxième étape

  • Votre plexus représente votre pouvoir.
  • Portez votre attention sur ce point au bas du sternum et voyez la lumière infinie entrer par ce chakra dans votre corps.
  • Par un mouvement de rotation, comme une spirale, vous voyez cette lumière remplir tout votre tronc puis vos membres. Toutes vos cellules vibrent de cette lumière. Respirez toujours avec conscience tout en faisant l’exercice.

Dernière partie – la bulle (peut être faite après la première ou la 2e partie)

  • La Lumière est maintenant dans tout votre corps et vous sentez sa force grandir de plus en plus en vous. Vous retrouvez petit à petit confiance, force, puissance, joie et bien-être.
  • Continuez à laisser la lumière entrer dans votre corps, dans vos cellules, et voyez-la maintenant devenir une bulle d’énergie autour de votre corps, de plus en plus grande afin de devenir une bulle de lumière à la fois fluide et solide. C’est votre bulle, votre espace vital, un espace où personne ne peut venir.
  • Imaginez que cette bulle est une bulle de savon. Vous seul/e êtes et pouvez être dedans car vous êtes unique. A partir du moment où vous laissez quelqu’un ou quelque chose entrer dans votre bulle = péter votre bulle, littéralement, vous vous laissez envahir. En couple, ce sont deux bulles de savon qui se collent et dansent ensemble… 😉

Vous pouvez répéter ces étapes autant que vous voulez, quand vous voulez. Cela peut être tranquillement chez vous ou dans le bus, dans la salle d’attente… Petit à petit, plus vous le ferez, plus ce sera facile et rapide de mettre votre bulle autour de vous.

De plus, en étant dans sa bulle, en Soi, dans sa confiance et sa force, on rayonne cette Lumière et on attire alors beaucoup de nouvelles belles choses et personnes, situations… et Bonheur !

PS 1 : Merci de laisser vos commentaires ci-dessous afin qu’ils restent avec l’article et non dans Facebook ou ailleurs.

PS 2 : Pour me suivre dans mes voyages et recevoir des pensées inspirantes tous les jours, cliquez sur J’AIME ma page Facebook et n’oubliez pas de vous y abonner pour recevoir les notifications de publications.

De tout coeur

© Dominique Jeanneret
Thérapeute psychocorporelle et énergétique, accompagnante psycho-spirituelle

© Reproduction interdite – texte et photos – sous n’importe quelle forme, en tout ou partie, sans mon autorisation.

Photo : Angela Kelly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.