Entités, pouvoir et responsabilité

Il m’arrive de temps en temps de recevoir en consultation des personnes qui disent avoir été attaquées par des entités, à qui on a jeté des sorts, qui se sentent envoûtées par quelqu’un qu’ils ne connaissent pas forcément, qui sentent que des entités sont dans leur maison ou après elles, collées à leur corps.

Je vous fais un article assez résumé car on pourrait en écrire long sur ce sujet.

J’ai moi-même été, par exemple, envoûtée (par ma mère décédée notamment, qui parlait à travers moi). J’ai eu un ex-conjoint qui s’est branché sur moi au point où je dormais 12 heures par jour parce que j’étais littéralement vidée. J’ai reçu des sorts de marabout africain via mes parents quand on était en Libéria autour de ma naissance. J’ai quitté une maison après sept ans d’insomnie car des entités me dérangeaient (mais qui ne dérangent pas les locataires suivants).

Il m’arrive aussi régulièrement de sentir/voir une entité à côté d’un/e client/e en consultation, laquelle vient apporter un message – via moi – qui va permettre au client/e de faire une belle guérison.

Toutes les entités ne sont pas négatives, bien au contraire. Beaucoup d’entre elles sont là pour apporter des réponses à des questions qu’on se pose dont on ne trouve pas de réponse dans la vie courante.

Qu’est-ce qu’une entité ?

Ce qu’on appelle une entité est un être humain décédé qui n’a pas encore quitté le monde des humains pour différentes raisons. Elle est entre deux mondes, le monde humain, le nôtre, et la lumière.

Lorsqu’une personne meurt, son âme sort de son corps et se retrouve devant un choix. Elle peut soit :
1. accéder au monde supérieur, à la lumière,
2. ne pas pouvoir y accéder car son poids et son volume négatif (mémoires et émotions emmagasinées) sont trop lourds. Elle est donc contrainte de rester sur Terre (et devient éventuellement une entité négative car elle porte du négatif et est en colère de devoir rester entre deux mondes),
3. décider de rester sur Terre car elle n’a pas terminé quelque chose (entité qui peut être tout à fait positive).

Il y a une dizaine d’années, j’ai travaillé avec un homme-médecine amérindien qui s’occupait notamment d’entités. Quand je lui ai demandé pourquoi ces âmes errantes venaient nous voir, il m’a simplement expliqué que nous n’avions pas à en avoir peur car elles avaient simplement encore quelque chose à dire ou faire sur terre qu’elles n’avaient pas eu le temps de compléter avant de s’en aller dans l’Autre Monde.

Pour cet homme-médecine, la majorité des entités n’est pas négative. Elles restent dans l’entre-mondes en cherchant quelqu’un par qui passer pour transmettre leur message et terminer ce qu’elles ont à faire avant d’aller dans la lumière. Elles ont aussi besoin qu’on les y accompagne. C’est le travail de passage d’âmes. Une fois ces âmes passées dans la lumière, elles peuvent devenir guides, anges…

Il y a aussi des entités négatives qui portent des émotions très négatives, qui veulent éventuellement se venger, ainsi que des personnes tout à fait humaines qui font de la magie noire, du vaudou, de la sorcellerie et ce, en vue de faire du mal. Dans ces cas-là, on aura besoin d’une personne d’expérience capable de contrer et détruire ces énergies néfastes. C’est le rôle de rares énergéticiens puissants et des exorcistes.

Bizarrement, je n’ai jamais eu peur des entités de personnes décédées. Je leur parle d’âme à âme comme si elles étaient là, bien humaines et vivantes sur terre. C’est avec beaucoup d’accueil bienveillant et d’amour que je rencontre ainsi des entités qui ont besoin de moi pour transmettre un message à un/e client/e qui va ainsi l’aider à guérir une phase de sa vie. Ensemble, nous aidons ensuite l’entité à prendre le chemin de la lumière car son chemin terrestre est alors terminé pour cette vie-ci.

Entités et énergie

Une entité, c’est de l’énergie plus ou moins compacte et plus ou moins positive suivant la dose de mémoires et d’émotions qu’elle transporte, mais c’est avant tout de l’énergie.

Vous arrive-t-il d’être en présence d’une personne bien physique et de ne pas vous sentir bien ? Vous vous sentez repoussé/e, envahi/e, apeuré/e ou vivez toute autre sensation physique ou émotionnelle désagréable ?

La personne est pourtant bien réelle. Ce qui se passe, c’est que vous ressentez de l’énergie qui vous dérange émanant de cette personne. Vous êtes bien conscient que cela provient d’elle. De fait, vous pouvez vous éloigner de la personne, bloquer ces énergies ou poser tout autre acte pour ne pas subir ces énergies dérangeantes.

Avec les entités, c’est pareil. Leur énergie dérange mais, comme on ne les voit pas physiquement, on ne comprend pas ce qui nous arrive. Le temps qu’on comprenne, on peut déjà avoir passé bien du temps à entendre des bruits que personne d’autre n’entend, à sentir des courants d’air que personne d’autre ne sent, à dire des mots qui ne viennent pas soi, à ne pas dormir, à se sentir perpétuellement bloqué dans une situation récurrente, à vivre des sensations bizarres qui ne nous correspondent pas… La liste des symptômes est longue.

Se sentir dérangé, envoûté voire même attaqué par une entité

Que ce soit avec les entités ou les humains, il y a une différence entre dire « On m’a fait du mal. On m’a envahi » et « Je me suis laissé faire du mal. Je me suis laissé envahir ». Dans la première proposition, on met la faute sur l’autre. Dans la seconde, on prend ses responsabilités, considérant qu’on est 100% responsable de ce qu’on se fait vivre, que ce soit consciemment ou pas. C’est alors qu’on récupère le pouvoir sur soi et qu’on peut agir en accord avec soi afin d’être plus heureux.

En l’occurrence, avec les entités (on parle des plus positives), on ne se rend pas compte de ce qui se passe avant parfois un long temps, voire des années. On a peur de ce qu’on voit et ressent plutôt que de les accueillir, de prendre le temps de discuter avec elles, d’écouter leur besoin, leur message, avant de les aider à passer dans la lumière. On ressent toutes sortes de choses sans comprendre et on les subit alors qu’en fait, on a le total pouvoir sur notre vie.

Récupérer son pouvoir

En l’occurrence, il se peut qu’on n’arrive pas à changer une situation qu’on subit, qu’on pense provenir d’une personne humaine ou d’une entité extérieure à soi. On n’y arrive éventuellement pas parce qu’on travaille à contrer, changer voire détruire ce qui nous dérange. On travaille sur l’autre alors que c’est sur soi qu’on doit avant tout travailler. On met la faute sur l’autre plutôt que d’accueillir avec bienveillance (notre responsabilité dans) la situation.

Il arrive aussi que des sorts nous aient été jetés par des personnes malfaisantes. C’est une réalité tout à fait possible. Là encore, quelle est la raison pour laquelle on a reçu ces sorts ? Ils proviennent peut-être de personnes à qui on a fait du mal, consciemment ou pas, dans cette vie-ci ou dans des vies passées. On peut aussi les avoir récupérés de nos parents qui les avaient reçus et qu’on a ainsi « ramassés » même s’ils ne nous appartiennent pas et ne nous étaient pas destinés.

Peu importe : nous sommes tous reliés les uns aux autres. Si nous recevons quelque chose qui nous fait du mal, c’est une réponse à quelque chose de mal que nous avons dit ou fait par le passé, peu importe dans quelle vie c’était.

Se libérer et guérir

Si on se fait vivre de telles choses avec des entités – ou des personnes -, c’est que notre énergie n’est pas assez forte, notre conscience pas assez consciente, notre volonté pas assez grande, notre confiance en soi pas assez solide pour ne pas se laisser atteindre par d’autres énergies qui ne nous appartiennent pas. On se laisse envahir, manipuler voir même détruire.

En prenant action pour faire en sorte de se sentir bien, fort, solide et confiant – et heureux/se, du coup – on retrouve l’entier pouvoir sur soi et donc, par ricochet, sur la personne ou entité qui dérange. Le travail sur la confiance et l’estime de soi est donc la clé primordiale pour être heureux/se.

Afin de vous permettre de retrouver votre pouvoir et être plus heureux/se, je vous invite à faire cet exercice pour reprendre son pouvoir et se protéger.

Je vous souhaite de ne plus avoir peur des entités ni de personne, de trouver l’espace, la force et la confiance en vous pour accueillir les messages qui vous sont destinés afin de vous libérer de ces énergies qui vous dérangent et, qui sait, qui vous permettront de guérir de souffrances qui vous suivent dans votre vie.

PS 1 : Merci de laisser vos commentaires ci-dessous afin qu’ils restent avec l’article et non dans Facebook ou ailleurs.

PS 2 : Pour me suivre dans mes voyages et recevoir des pensées inspirantes tous les jours, cliquez sur J’AIME ma page Facebook et n’oubliez pas de vous y abonner pour recevoir les notifications de publications.

De tout coeur

© Dominique Jeanneret
Thérapeute psychocorporelle et énergétique, accompagnante psycho-spirituelle

© Reproduction interdite – texte et photos – sous n’importe quelle forme, en tout ou partie, sans mon autorisation.

One thought on “Entités, pouvoir et responsabilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.