C’est avec un beau groupe de personnes de coeur et en conscience que j’ai animé le stage «Se choisir» à Lévis en fin de semaine.
Hier matin, avant le stage, je suis allée m’asseoir devant la statue de Jésus au presbytère de St-Jean-Chrysostome (au Québec, photo) pour méditer et m’inspirer pour ma journée.
Derrière moi dans la rue à ma droite, un chien s’est mis à aboyer. Un autre chien a répondu à ma gauche, dans la rue parallèle.
A chaque jappement du chien à droite, celui de gauche répondait… jusqu’à ce que je me rende compte qu’en fait, le chien de gauche était l’écho du chien de droite, écho qui devait se faire sur une maison.
Plus le chien écho répondait, plus le chien émetteur jappait… jusqu’à ce qu’il en ait eu marre que son interlocuteur répète ce qu’il jappait comme un perroquet !
Le chien émetteur a fait un pas de côté, a jappé une dernière fois… et l’écho n’a pas répondu. Il a émis un grognement et est allé se coucher.
Répéter des situations désagréables
Le sujet que j’allais aborder ce matin-là en stage était la «zone de confort» dans laquelle on reste même si elle n’est pas confortable.
On reste dans une relation toxique, avec un patron dominant, dans une amitié à sens unique, etc., par insécurité financière, morale, par peur de perdre l’amour de l’autre (même s’il est toxique et/ou pas réciproque), par peur, en fait… de l’Inconnu.
Cet inconnu qu’on sait, au fond de soi, mieux que la situation dans laquelle on est mais qui fait peur car on ne connait pas ce qu’il renferme.
On reste dans ces situations qui se répètent inlassablement jusqu’à ce qu’on décide :
1. de sortir de ces situations récurrentes qui se répètent en écho,
2. d’arrêter d’aboyer (se plaindre) sur sa vie malheureuse,
2. de faire un pas de côté pour sortir de cette «zone de confort».
Décider d’en sortir
Un jour, on sent clairement en soi un «C’est assez ! Je VEUX en sortir !».
On veut arrêter d’aboyer sa vie et sa colère, sa tristesse, son désespoir même, de ne pas avoir le courage d’en sortir et/ou de ne pas savoir comment en sortir.
On DÉCIDE alors avec ses tripes (et non son mental) qu’il est temps de passer à autre chose. On lâche prise sur le «comment, quand, où» cela va se passer. L’Univers s’en occupe.
Il est temps de LÂCHER PRISE et juste FAIRE CONFIANCE qu’on est le créateur de sa vie et qu’on va créer ce qu’on veut, consciemment et avec bonheur. On ne sait juste pas comment.
La vie nous présente alors tous les indices pour trouver de l’aide et permettre d’en sortir, pour découvrir combien les cadeaux de l’Inconnu sont magnifiques. Des cadeaux remplis d’Amour et d’Abondance au-delà de nos espérances, souvent.
La DÉCISION qui vient du fond de Soi est l’élément déclencheur qui va permettre de manifester ce qu’on veut vraiment. Sans décision claire, celle qu’on sent si juste en soi, on n’arrivera pas à sortir de sa «zone de confort» inconfortable où on répète des situations récurrentes souffrantes.
Arrêter d’aboyer, décider et agir
Et vous ? Est-ce que vous restez dans une «zone de confort» inconfortable, voire souffrante ?
Je vous invite à arrêter d’aboyer sur la vie que vous vous faites vivre (et donc sur vous-même car on est à 100% responsable de ce qu’on se fait vivre) et réaliser que vous avez tout en vous pour sortir de cette zone de situations récurrentes désagréables.
Vous avez le courage, la force, l’Amour et toutes les capacités pour le faire et des cadeaux magnifiques vous attendent !
Si vous avez besoin d’un coup de main pour VOUS CHOISIR et sortir de votre zone de confort inconfortable, je vous invite à participer à un de mes stages au Québec et en Europe. Tous les détails à cette page.
De tout coeur,
Dominique Jeanneret
Thérapeute en intégration psychocorporelle PCI
Praticienne Méthodes PEAT
Énergéticienne, médium, canal et passeuse d’âmes
Accompagnante en psycho-spiritualité
Enseignante de méditation
Organisatrice et animatrice/guide d’évènements et voyages en développement personnel
© Texte : Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !