Message d’espoir vers un avenir meilleur – Outils et cadeaux de la Vie

Message d'espoir vers un avenir meilleur - Outils et cadeaux de la Vie 1

Chers toutes et tous,

Dans ce temps de confinement quasiment mondial, je vous espère dans une situation qui vous permet de rester en sécurité et en santé autant physique que morale.

NOTE : ceci est l’infolettre envoyée à ma liste de contacts que je désire aussi vous partager. Si vous n’êtes pas sur ma liste, vous pouvez vous y abonner en cliquant sur ce lien

Si vous ne travaillez pas, j’espère que vous appréciez ce temps de ressourcement avec soi et avec les êtres aimés, si vous n’êtes pas seul(e), de repos et de créativité éventuellement. C’est peut-être l’occasion de mettre en place, organiser, créer des choses auxquelles vous aspirez mais que vous ne preniez pas le temps de faire ?!

Si vous travaillez, je veux vous témoigner de mon immense gratitude pour ce que vous faites pour nous tous, vos concitoyens, particulièrement à vous qui travaillez auprès des malades et des personnes dans le besoin ainsi que toutes les personnes qui oeuvrent à nous alimenter. MERCI !!!

Pour ma part, je suis de retour du Sri Lanka depuis une semaine, chez moi au Canada, où je dois rester en confinement total à la maison pour 14 jours. J’en suis au 8e jour et j’ai hâte de pouvoir aller marcher dehors bientôt !

Les cadeaux

Il n’y a jamais rien pour rien, pas de hasard. Chaque situation difficile a ses cadeaux, même si on ne les voit pas tout de suite.

Peut-être trouvez-vous difficile d’être à la maison, et/ou seul(e), et/ou avec la famille, et/ou loin des vôtres.

Peut-être découvrez-vous de nouvelles facettes de vous-même et de ceux avec qui vous vivez ces moments et ce sont des cadeaux à déballer.

N’oubliez jamais qu’il y a au moins deux façons
de voir et d’interpréter la même situation.

Si vous êtes dans une situation que vous ne voyez que négative, prenez le temps de vous asseoir, de respirer, de prendre un peu de distance de ce que vous vivez.

Vous pouvez imaginer prendre cette difficulté avec vos mains et la déposer sur la table devant vous afin de pouvoir en être témoin et non plus envahi par.

Demandez ensuite à votre âme ou vos guides/anges/etc.., qui vous voulez, de vous montrer l’autre côté de cette situation. Vous verrez alors qu’un cadeau vous attend, une autre façon d’appréhender la situation, c’est sûr. A vous de le voir et de l’accueillir.

Un temps de ressourcement pour revenir à Soi

Peut-être est-ce le temps de vous permettre de devenir qui vous êtes vraiment, avec tout votre amour, tout votre idéalisme de bonté et de bienveillance, toute votre générosité et tout votre pouvoir d’Être une personne à la fois humble et digne.

Les trips d’ego n’ont plus leur place. Seuls les vrais actes et pensées de respect, de paix et d’amour nous permettront de créer la liberté et le bonheur auxquels nous aspirons.

C’est un temps pour respirer, apprécier, ne pas juger, être avant tout dans la bienveillance et l’amour, l’entraide et la solidarité, ce que nous avons tellement oublié à devenir si individualistes.

C’est un grand apprentissage pour certains mais ça en vaut la peine et c’est maintenant profondément nécessaire à un monde et une vie meilleurs. C’est comme si la Terre nous disait « Ça fait longtemps que je vous le disais, d’apprendre à vous aimer et à respecter la Vie, les autres, Moi, mais vous ne compreniez pas. Il est temps que vous regardiez la situation en face et que vous agissez en conséquence maintenant ! ».

Retour aux vraies valeurs

L’Univers, la Vie, la Source, la Terre, Dieu, on l’appelle comme on veut, nous confine, à travers cette pandémie, à devoir se regarder en face, face à soi-même et face aux autres, pour mieux apprendre qui nous sommes et qui sont les gens que nous aimons, à (se) respecter et (s’)aimer mieux et plus afin de vivre dans un monde meilleur.

Je vous souhaite de voir la situation que nous vivons comme un cadeau, car toute situation difficile a des cadeaux à nous offrir, en autant que nous prenions le temps de s’arrêter, d’observer, d’accueillir les questions et les réponses qui viendront assurément avec.

Je vous invite à demander à votre âme les raisons profondes qui vous font vivre l’angoisse, la frustration ou toute autre émotion négative. Vous pouvez les écrire dans un cahier pour les déposer puis fermer le cahier et vaquez à vos occupations.

Accueillez et observez ensuite les réponses qui vont monter, qui vont vous être présentées par la Vie sans que vous vous y attendiez, « par hasard » (comme un mot dans un site web, une phrase dans un livre, ne remarque anodine d’un ami ou un message direct de votre âme, de vos guides, par exemple). Elles vont vous permettre de comprendre puis déconnecter et même guérir ces vieilles croyances ou blessures qui vous font vivre ces moments de façon difficile plutôt que d’apprécier ce temps de repos.

Un avenir meilleur

Tout le monde s’entend pour dire que ce qui se passe permet à la Terre et à l’Univers de mieux respirer, de revivre. La pollution a chuté, l’eau des mers et des rivières redevient bleue et limpide, la couche d’ozone se répare.

La Terre étouffait sous l’insouciance et le manque de respect et elle nous a remis à l’ordre. Puissions-nous tous comprendre le message, prendre soin de Soi et des autres dans l’Amour et la Paix et créer un avenir dans plus de légèreté et un grand Respect.

Lectures inspirantes

Je vous laisse avec un cadeau, la lecture de deux Carnets d’Amour que j’ai édités il y a quelques années mais qui sont toujours d’actualité. Vous les trouverez à télécharger gratuitement à cette page.

Vous avez aussi mes deux blogs : les pensées inspirantes tous les jours et Chemin de Vie où sont publiés des articles tous les deux ou trois jours depuis 2005.

Les activités normales reprendront bientôt

Ce temps de confinement me permet d’avoir encore plus de temps pour créer de nouveaux stages ou voyages de ressourcement. Ils auront lieu en juillet au Québec, en septembre en France et en octobre au Maroc, puis en hiver 2021 au Sri Lanka. Pour être tenu au courant de mes activités et y participer, je vous invite à visiter la page d’accueil de ce site.

A part ça, et en attendant de pouvoir se côtoyer à nouveau, je suis disponible en consultation par vidéo-rencontre en tout temps. Pour savoir ce que je peux vous offrir, vous avez les détails à cette page. Le coût est indicatif et je suis ouverte à tout arrangement. L’argent ne doit pas être un frein quand on a besoin d’aide. Vous pouvez me contacter à par email en cliquant sur ce lien.

Je vous souhaite un avenir de Paix, d’Amour, de Joie, de Succès et de Santé, surtout.

Je vous laisse quelques images et textes inspirants ci-dessous.

De tout coeur

Dominique Jeanneret

www.dominiquejeanneret.net

www.chemindevie.net
www.penseesinspirantes.com

© Tous droits réservés sur tous mes articles. Reproduction autorisée en autant que le texte soit en intégralité, incluant cette ligne et les liens vers mes sites web. Merci de respecter ainsi mon travail.

62 / 100

One thought on “Message d’espoir vers un avenir meilleur – Outils et cadeaux de la Vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.