Se choisir et développer sa somesthésie

Chers toutes et tous, 

Je reviens d’une semaine de stage magnifique avec 12 dames de coeur, quelques jours avec des amis puis un autre stage le weekend dernier (au Québec). Le thème «Se Choisir» de ces stages a porté fruit : les yeux brillants et la légèreté des participantes à leur départ, ainsi que leurs gros câlins, m’ont remplie de bonheur.

Aujourd’hui, je commence un temps de vacances… tout en continuant à laisser émerger tous les jours de nouvelles idées de stages, de voyages, de cours, de livres, etc. ! Je suis faite ainsi, je n’arrête pas d’avoir de nouvelles envies, idées, défis et projets ! 

Créer, pour moi, c’est VIVRE pleinement, c’est ME choisir, c’est aller de l’avant avec joie afin de ME créer des jours heureux (et, par rayonnement et ricochet, des petits bonheurs pour les gens qui me côtoient).

Quand je crée, je suis heureuse et la joie m’habite. 
Si je m’empêche de créer, je sombre. 

Je ne peux pas rester sans rien faire mais, pour arriver à créer de façon juste, je dois toujours rester connectée à Être qui je Suis, à mon Essence, ainsi qu’à ma connexion avec l’Invisible et tous les êtres de Lumière qui me guident depuis toujours.

Si je ne suis pas connectée à Moi, je ne peux créer de façon juste et fluide. L’avancement risque alors d’être ardu et compliqué car je ne suis alors pas sur le chemin de mon âme. 

Quand on s’ouvre à ses capacités (extra)sensorielles, il n’est pas facile de faire confiance à son intuition, à ces petites voix qui nous parlent, de décrypter des ressentis qui nous traversent sans avertir, de croire en ces messages qu’on reçoit, d’oser se laisser guider et mettre en place ce qu’on ressent, ce qui nous est transmis. 

La somesthésie

Quand on se rend compte qu’on a de l’intuition et des dons, des capacités sensorielles, on ose, petit à petit, accueillir, observer puis développer sa somesthésie, soit le développement de son système somatosensoriel qui est inné depuis la naissance puisque c’est le premier système à être fonctionnel au cours de la vie fœtale. 

La somesthésie est, en fait, un grand mot scientifique qui regroupe toutes les capacités multisensorielles non explicables car non physiques. C’est donc la preuve, à mon sens, que nous avons tous des ressentis, de l’intuition et des dons. 

Chaque personne développe ses propres capacités à ressentir et recevoir les informations, à développer ses capacités médiumniques et somesthésiques. Tout le monde ne ressent pas ni ne reçoit les informations de la même façon. C’est, notamment, ce que je vous propose de découvrir et développer durant mes stages.

Il est temps d’oser Se Choisir

Cet automne sera le début de la troisième année que j’enseigne et anime des stages pour aider à prendre confiance en soi, en son intuition et ses dons, pour apprivoiser l’Invisible, dépasser et libérer des peurs, et reprendre le pouvoir de gérer ces dons avec bienveillance et en toute sécurité.

Je trouve toujours tellement magnifique de voir que (quasi) toutes les personnes, même les moins confiantes en elles, arrivent à faire tous les exercices que je propose et repartent avec confiance et sécurité en leurs capacités. Les transformations sont palpables et les témoignages tellement touchants. 

Merci Dominique!
Je te vois ! Je vois ce sourire pur émané de cet être dont j’ai eu la chance (à minuit moins une) de connaître… et de partager tout plein de belles connaissances et expériences. J’ai vécu plusieurs « stages » dans cette vie-ci et je t’avoue sincèrement que ce dernier m’a particulièrement ouvert l’esprit.  Tu es unique à mon point de vue… dans ta façon d’enseigner, de partager ton vécu. Ta contribution a une importance « significative » pour moi … à ne pas douter. Tu es belle en tout ! Merci ! – L., 2025

Ces 5 jours ont été extraordinaires, au-delà de tout ce qu’on peut imaginer… Par ces belles rencontres et partages, par ce travail sous la bienveillance de Dominique. Merci ! Je suis sortie de ma chrysalide. Je dois déployer mes attributs afin d’évoluer avec légèreté et amour. Merci du fond du coeur ! – M., 2025

Merci du fond du coeur, Dominique. Je me sens remplie de lumière et de paix. Nous avons partagé tellement de moments touchants, libérateurs, guérisseurs, transformateurs. Je suis ravie d’avoir écouté mon intuition et d’être venue, d’avoir lâché mes résistances et écouté ce qui avait besoin d’amour, de douceur, de libération… Merci de faire ce que tu fais. – N., 2025

Si vous sentez qu’il est temps de VOUS CHOISIR, de développer votre confiance en vous (à tous les niveaux de votre vie), d’accueillir et apprivoiser vote intuition et vos dons, je vous invite à participer à un de mes stages en Europe cet automne (cliquez sur la date de votre choix pour avoir tous les détails) :

8 au 13 septembre 2025 à Ferrières
(Belgique, résidentiel de 5 jours)

19 au 25 septembre 2025 en Bretagne (56)
(France, résidentiel de 6 jours)

10 au 12 octobre 2025 à Aubagne (13)
(Provence, résidentiel de 2 jours)

18 au jeudi 23 octobre 2025 en Camargue (13)
(avec la communication animale avec les chevaux
France, résidentiel de 5 jours)

1er au 6 novembre 2025 en Gruyère
(Suisse, résidentiel de 5 jours)

Au plaisir de partager de beaux moments ensemble lors d’un de mes stages,

De tout coeur,

Dominique Jeanneret

Photo d’entête : Chang-Duong, Unsplash

© Texte : Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.