Un autre rêve se réalise

Kio-o, Dominique Jeanneret, développement personnel, lieu de stage

Lors du weekend de la St-Jean (24 juin) 1991, j’ai participé à mon premier stage de développement personnel au Lac Carré, dans les Laurentides au Québec, qui m’a ouvert les portes à un cheminement magnifique. J’ai, dès lors, participé à bien des stages avec cette intervenante durant les quatre années suivantes.

En 1993 ou 1994, alors que j’étais assise à côté d’elle durant un stage où j’étais participante, j’ai senti clairement que, un jour, je serais à sa place (non pas en tant qu’elle mais en tant qu’intervenante). Je savais que j’avais encore bien du chemin à faire pour y arriver et je voulais apprendre d’elle mais ce n’était alors pas le temps. Elle est partie à Bali, j’ai déménagé et ai cheminé autrement.

Les années passant, on s’est perdues de vue.

Retrouvailles

En été 2007, j’ai retrouvé cette intervenante au Lac Carré et on s’est tombées dans les bras. Je lui ai alors demandé si elle acceptait que je devienne son assistante. Elle a accepté tout de suite. Nous étions presque prêtes : ce n’est qu’en 2009 que nous avons débuté notre collaboration et j’ai alors été l’organisatrice et assistante de Ma Premo jusqu’en 2018, si mes souvenirs sont bons.

D’avril à octobre chaque année, elle animait entre 6 et 12 ateliers que j’organisais et pendant lesquels je l’assistais, pour la plupart, tout en faisant ma formation de psychothérapeute en parallèle et organisant aussi des ateliers au Québec pour d’autres intervenants du Québec et d’Europe.

En 2014, j’ai commencé à aller animer des ateliers en Europe à chaque automne (avant d’aller au Sri Lanka passer l’hiver dès 2015) tout en continuant d’assister Ma Premo le reste de l’année. J’ai transmis ce rôle à une dame qui a pris mon relais en 2018.

Un nouveau lieu de stages

Entretemps, le Lac Carré a fermé et Lise, qui était alors la gérante et organisatrice sur place, a décidé d’acheter son centre avec un partenaire. C’est ainsi que Kio-o est né en 2013 à Ste-Lucie-des-Laurentides.

C’est là que j’ai organisé et assisté Ma Premo lors de plusieurs ateliers dans les dernières années de ma collaboration avec elle. Chaque fois que j’y étais, une petite voix me disait que j’aimerais un jour animer des stages dans ce centre mais je vivais alors encore le syndrome de l’imposteur et me comparais à ceux que je considérais comme de « grands » intervenants qui y animent des stages depuis très longtemps.

J’organise pourtant des ateliers et stages en Europe, de deux et cinq jours, depuis plus de dix ans sans me comparer et avec succès et de beaux résultats mais, au Québec, je n’avais toujours été que participante et assistante et je devais me départir de certaines croyances limitantes 😉

Un rêve se réalise

Alors que je cherchais un lieu de stages cet hiver pour animer mon stage « Se choisir » de cinq jours au Québec, j’ai pensé à Kio-o. J’ai écrit à Lise qui m’a répondu qu’elle serait très heureuse que je sois une des intervenantes à Kio-o cet été.

Cette réponse m’a fait chaud au coeur tout en me faisant reconnecter avec un passé, la participante, l’imposteur, l’idée de me retrouver avec les « grands » à Kio-o. J’ai cependant senti que je suis maintenant prête à être avec eux/elles, que je connais déjà de toute façon pour les avoir déjà côtoyés dans le passé, et que je serai heureuse de les serrer dans mes bras non pas en tant que participante ou assistante derrière Ma Premo mais en tant que thérapeute à part entière.

En 2014, le rêve d’être un jour l’intervenante d’un groupe de thérapie s’est réalisé avec ma première tournée d’ateliers en Europe. J’ai ensuite été aussi animer des ateliers et stages au Maroc, à La Réunion et, bien sûr, au Québec où je vis.

En 2025, le rêve d’animer un stage à Kio-o se réalise et c’est avec une immense joie que je vais animer le seul grand stage que j’animerai au Québec cette année, celui de cinq jours en résidentiel du 6 au 11 juillet 2025. Tous les détails à cette page.

Il reste des places dans les stages de deux jours au Québec, si cela vous intéresse, toujours sur le thème Se Choisir, et le programme de l’automne est en ligne en France, Belgique et Suisse. L’agenda des stages et tous les détails sont à cette page.

De tout coeur,

Dominique Jeanneret

Thérapeute en intégration psychocorporelle PCI
Praticienne Méthodes PEAT
Énergéticienne, médium, canal et passeuse d’âmes
Accompagnante en psycho-spiritualité
Enseignante de méditation
Organisatrice et animatrice/guide d’évènements et voyages en développement personnel

© Texte : Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.