Retour de Guadeloupe

Une semaine, c’est court pour aller découvrir un nouveau pays mais je reviens les yeux et le coeur remplis de belles choses et de beaux moments ! La Guadeloupe m’a conquise, tel que je m’y attendais.

Je suis bien contente d’y être allée «en prospection» car je n’aurais jamais appris certaines choses fort importantes à connaître avant d’organiser des stages et voyages de développement personnel là-bas.

La culture et la façon dont les gens vivent ne sont pas les mêmes qu’au Québec, en France ou à la Réunion même s’il y a des similitudes. L’histoire est différente et a marqué les âmes qui y vivent.

Il est important de respecter les habitants dans ce qu’ils sont profondément et ce petit voyage m’a permise de mieux les appréhender et comprendre ce qu’ils vivent afin de pouvoir venir non en colonisateur mais en partage et échanges.

Lundi, je suis allée avec Aline, l’agente de voyages, pour visiter deux lieux de stages potentiels. Après la visite du 2e lieu – mon coup de coeur -, nous nous sommes assises et avons discuté des possibilités, des activités à faire, des conditions, etc…

C’est là qu’elle m’a notamment parlé de moults activités dont je n’avais même pas idée et qui m’ont enchantée, qui feront partie des voyages que je vous proposerai bientôt pour l’hiver 2024. Il faut dire que, en Guadeloupe, il y a beaucoup de choses à découvrir pour qui est curieux et aime apprendre sur la vie sociale et culturelle !

Merci à toutes les belles personnes que j’ai rencontrées en Guadeloupe pour ce magnifique séjour.

A bientôt de vous revoir

De tout coeur,

Dominique Jeanneret

© Texte et photo Dominique Jeanneret – reproduction interdite sans mon autorisation. Merci

Vieille case en bois toujours habitée

Lever de soleil
Menu de resto typique
La plage de Port-Louis
Cannes à sucre
Mer à Deshaies
Resto chez Mélanie à Pointe des Châteaux
Paradis Tropical à Baillif
Akras de morue
Colombo de poulet avec riz, bananes plantain à la sauce chien, crudités
Flan coco : vanille, coco et citron dans du caramel
Jus de «groseilles» = fleurs d’hibiscus
Dernier coucher de soleil avant mon départ…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.