Oser dire « Je t’aime »

Peut-être que parfois, je te dirai «Je t’aime» juste parce que, à ce moment-là, je t’aime de tout mon coeur et de façon inconditionnelle.

Peut-être que quelques minutes plus tard, je ne t’aimerai plus de la même façon alors je penserai «Je t’aime un peu» parce que la forme de l’Amour change en permanence, à tous moments.

Et puis, quelques heures plus tard, tu auras touché mon coeur et tu m’auras fait me rendre heureux/se juste par ta présence bienveillante et aimante, alors je te dirai «Je t’aime très beaucoup».

Dire «Je t’aime», c’est aimer dans le moment présent, avec un grand A et sans attentes de retour.

Dire «Je t’aime», c’est Se dire «Je t’aime» à Soi aussi car nous sommes des miroirs.

En aimant ainsi, moment par moment mais de tout son coeur, on peut vivre chaque instant dans le présent sans peur de l’avenir et de tout ce qu’on pourrait imaginer, sans avoir peur de revivre des moments souffrants.

En aimant ainsi, on met l’Amour là où il y a eu de la douleur et elle va s’estomper doucement, moment par moment, pour laisser de la place à Être Aimé et à faire que le «Je t’aime» dure plus longtemps dans le Temps…

C’est ça, apprendre à Aimer et à ouvrir son Coeur…

Peu importe à qui on dit «Je t’aime», il est pour toutes les personnes qu’on aime, pas juste notre amoureux/se.

Et dire «je t’aime» à une personne qui en a besoin peut changer le cours de sa journée, de sa vie…

Ne vous empêchez pas de dire «Je t’aime» à toutes les personnes que vous aimez.

Il reste des places dans tous mes ateliers de l’automne en France et Suisse. Je vous y invite chaleureusement pour vous aider à vous re-trouver, prendre soin de vous, sortir de situations compliquées, pour trouver des outils et des réponses et vous permettre de créer la vie que vous voulez vraiment. Tous les détails à cette page.

Merci la Vie ❤️

Dominique Jeanneret

© Texte Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.