Les yeux qui piquent et le message des grands-parents décédés

J’ai rencontré une amie hier avec qui nous avons eu un bel échange. Dans la discussion, elle me parle de sa maman qui habite une maison ancienne dans laquelle il y a eu un feu de cheminée il y a quelques années. Elle me dit aussi que sa maman entend régulièrement ses parents (décédés) à l’étage supérieur. 

– Ça lui fait de la compagnie et ça ne la dérange pas ! de me dire mon amie en parlant de sa maman.

La discussion est anodine et sympathique. Mon amie me raconte tout ce qui s’est passé avec le feu de cheminée, les pompiers, l’eau partout (en plein hiver !), les assurances, les rénovations, etc.

Rien d’extraordinaire jusqu’à ce que je commence à avoir les yeux qui piquent puis qui coulent comme quand on a de la fumée dans les yeux.

Je m’essuie les yeux, pensant que c’est passager, que la cuisinière a fait brûler quelque chose (nous sommes dans un petit salon de thé et la cuisine est à aire ouverte) et on continue à papoter.

Mes yeux n’arrêtent cependant pas de me piquer et de couler. J’essuie mes yeux puis commence à me demander si ce n’est pas quelqu’un qui veut me dire quelque chose.

Le fait est que personne dans le salon de thé n’a ces symptômes. Mon amie me regarde étonnée, se demandant ce qui se passe. Je ne le sais pas mais j’ai une petite idée.

Je développe (intérieurement) mon idée qui me répond par plein de frissons dans le corps. J’avais vu juste : les grands-parents passent par moi pour dire quelque chose à mon amie.

– Tes grands-parents me disent que vous ne les écoutez pas. C’est pour ça qu’ils sont encore présents dans la maison et pour le feu de cheminée.

Les grands-parents attendaient depuis des lustres de pouvoir parler à leur famille avant de s’en aller dans la lumière mais ils n’avaient trouvé personne pour faire la transmission.

Re-gros frissons. «Oui oui, je lui dis, calmez-vous en Haut !», je leur dis en rigolant car ils sont assez intenses ! 

Il semble que toute la famille de mon amie ressent et croit à des manifestations de l’Invisible sans s’y arrêter vraiment, toutefois, juste par méconnaissance des outils pour le faire, en fait.

Du coup, les grands-parents ne pouvaient pas transmettre leur message mais ils avaient hâte de pouvoir le faire pour s’en aller ensuite faire leur vie dans la Lumière ! D’où leur impatience avec moi !

Mon amie aimerait savoir les écouter car elle ne sait pas, tout comme les autres membres de la famille. Ils ressentent et ont parfois des messages mais ne sont pas sûrs que ce n’est pas leur imagination.

C’est la première étape de l’apprivoisement de ses dons de médiumnité que nous avons tous : définir si le message vient de l’imagination ou de la personne qu’on sent qui veut entrer en communication avec nous.

Je ne transmettrai pas le message des grands-parents à mon amie car elle a la capacité de le faire elle-même.

Je lui explique en quelques minutes un exercice que j’enseigne dans tous mes stages afin de ne pas avoir peur de communiquer avec les défunts et le faire en toute sécurité et éthique. Mon amie va le faire tranquillement chez elle plus tard.

Une fois le message des grands-parents reçu par mon amie, elle va aussi pouvoir faire le passage d’âmes et les libérer afin qu’ils puissent aller dans la Lumière pour leur prochaine vie. Rien de compliqué, juste une éthique à observer.

– Ce n’est pas pour rien qu’on devait se rencontrer ! me lance mon amie en rigolant.

Effectivement. Les rencontres ne sont jamais anodines. C’est toujours pour offrir quelque chose à l’autre personne et pour en recevoir aussi. On ne s’en rend pas toujours compte et pourtant…

Est-ce qu’il vous arrive de recevoir des messages qui semblent provenir de votre imagination mais qui pourraient être véridiques, qui ont un sens pour vous mais auxquels vous n’osez pas croire ni y donner suite ?

Je vous invite à participer à un de mes stages sur le thème Se Choisir & Développer son intuition et ses dons pour prendre confiance en vos capacités de communication avec l’Invisible, pouvoir le faire en toute éthique et sécurité et ce, de façon très simple et efficace

L’agenda des stages est à cette page.

Au plaisir de partager ces enseignements et ces beaux moments avec vous !

De tout coeur, 

Dominique Jeanneret

© Dominique Jeanneret, texte et photos, reproduction interdite sans autorisation, sous quelque forme que ce soit, en tout ou partie. Partage intégral (écrit uniquement) autorisé seulement avec le lien vers le site dominiquejeanneret.net. Merci de respecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.