«J’ai participé au stage la grande traversée en 2023 et j’ai été très impressionnée par la bienveillance et la qualité de l’accompagnement de Dominique durant tout ce stage » Monique
En lisant le formulaire d’inscription de Monique ce matin, j’ai été très touchée de ces quelques mots qu’elle a ajoutés. Elle et son mari ont participé ensemble à la Grande Traversée de Bretagne en 2023 et nous en gardons tous un chaleureux souvenir mais lire ces mots m’émeut encore plus : un an plus tard, ces Luxembourgeois qui avaient traversé la France d’est en ouest pour venir au stage en Bretagne en 2023 seront en Belgique pour le weekend de stage Développer son intuition et ses dons en novembre prochain. Quel honneur et quel bonheur !
Le coeur à la bonne place
Ce weekend, j’ai participé à un atelier de constellations familiales à Montréal. Une fois par an, je fais au moins une activité de développement personnel juste pour moi. En tant que thérapeute, on a toujours quelque chose à aller travailler sur soi 😉 . Cette année, cette activité m’a été référée par une amie très chère aussi je m’y suis inscrite sans attentes sinon la volonté de guérir le lien avec les hommes de ma lignée de femmes.
J’ai été surprise dès le premier exercice de voir que mon coeur était à l’extérieur de moi. J’ai compris bien des choses… Ce week-end m’a permise de ramener ce coeur en moi ainsi que de comprendre et guérir les liens que les femmes de ma lignée ont eus avec les hommes. Des liens durs, difficiles, traumatisants qui m’empêchaient d’être heureuse dans une relation d’amour équilibré et réciproque.
Qu’il est doux et bon de sentir son coeur battre d’Amour en et pour Soi alors que, sans m’en rendre compte, je l’avais toujours gardé à l’extérieur, par peur de ressentir, d’accueillir, de recevoir ? Par peurs, en général, de tout ce que j’ai vécu avec les deux hommes de mon enfance et de tout ce que je portais de mes aïeules. La guérison est en cours et mon coeur est doux en moi maintenant…
La fontaine de mousse
Dimanche matin, en arrivant au parc à Montréal pour aller prendre mon café et méditer un peu avant le stage, j’ai découvert la jolie fontaine remplie de mousse (photo).
Ma première réaction a été de sourire. C’est mon côté coquin, qui a appris à relativiser et à voir le bon côté des choses avant le négatif.
De l’autre, j’ai pensé aux employés de la ville qui devront la vider pour qu’elle retrouve son eau claire.
D’un autre encore, je voyais ma mère sourire de la situation alors que son mari serait monté aux barricades, outré et en colère du manque de respect du bien public.
Ma mère m’a inculqué la joie de vivre, de relativiser et de voir le bien avant le mal et je lui en serai toujours reconnaissante.
Chaque situation qui semble négative a un côté positif. Chaque pensée négative peut être remplacée par une pensée positive. Chaque « cadeau mal emballé » qu’on reçoit de la vie a son Cadeau positif.
Et vous, que choisissez vous de voir ? Le négatif ou le positif de chaque situation qui vous apparait négative au premier abord ?
UN TRUC : pour voir le positif dans ce qui paraît négatif, il est nécessaire de prendre du recul de la situation et de l’observer, de ne pas y mettre d’émotion…
Les émotions passent mais l’Amour est toujours…. Que choisissez-vous?
Si vous avez envie d’apprivoiser et développer votre confiance en vous, votre intuition et vos dons en toute sécurité, je vous invite à mes stages qui auront lieu en France et en Belgique cet automne. Tous les détails à cette page.
De tout coeur,
Dominique Jeanneret
Thérapeute en intégration psychocorporelle PCI
Praticienne Méthodes PEAT
Énergéticienne, médium, canal et passeuse d’âmes
Accompagnante en psycho-spiritualité
Enseignante de méditation
Organisatrice et animatrice/guide d’évènements et voyages en développement personnel
© Texte et photo : Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !