Bonne et heureuse année ! Apprécier la vie…

Plage de Varkala, Kerala, sud de l’Inde

img_20161222_173234Me revoici enfin, je n’avais plus d’ordinateur depuis un mois, depuis que j’ai repris mon petit ordi pour le voyage. Heureusement, j’avais programmé quelques articles avant de partir alors que j’étais encore en Europe.

Je vous écris de Varkala dans le Kerala au sud de l’Inde où je suis depuis deux semaines.

En quittant l’Europe, j’avais « vaguement » espéré faire l’expérience de ne pas avoir d’ordi durant un mois tout en me disant « C’est impossible. Je ne peux pas m’en passer. J’ai trop de choses et messages à gérer chaque jour »…

Et bien, il a rendu l’âme quelques jours après mon départ du Sri Lanka pour le pèlerinage en Inde le 3 décembre. Comme j’étais sur les routes durant deux semaines dans le nord de l’Inde, je ne pouvais pas le faire réparer. Une fois arrivée dans le sud où je suis, au Kerala, cela a encore pris 2 semaines avant que le réparateur me dise qu’il est… irréparable. Un ami m’en a finalement passé un qui avait aussi besoin de réparations… Ce n’est qu’hier soir que j’ai finalement eu accès à nouveau à un ordinateur. Pas d’ordi du 3 décembre au 4 janvier. Un mois. Comme je l’avais « vaguement » demandé ;). Comme quoi on doit toujours faire attention à nos pensées !

Entretemps, j’ai appris qu’on peut faire quand même beaucoup de choses avec deux pouces sur un téléphone mobile. Heureusement, j’ai réussi à me débrouiller quand même et à gérer le principal.

Deux nouvelles à vous transmettre :

Le voyage au Sri Lanka du 8 au 22 février prochains

img_1961_redimensionnerLes prix des billets d’avion ont commencé à monter. Il est temps de réserver votre place pour venir passer deux semaines dans la joie, les découvertes, le dépaysement total, le ressourcement et les belles rencontres ! C’est un petit groupe de femmes en conscience qui est en train de se créer et je me réjouis de vous accueillir !
www,dominiquejeanneret.net/voyages/

Draps en pure soie pour les voyageurs et campeurs

J’ai découvert un petit artisan au village ici qui en fait des magnifiques et j’ai décidé de l’aider. Légers et compacts, parfaits pour les nuits fraiches ou les nuits chaudes où on doit se couvrir quand même. Il y en a de toutes les couleurs. Faites vite, j’enverrai les dernières commandes le 16 janvier car je quitte le 17 pour le Sri Lanka. C’est une aubaine à ce prix pour des draps de cette qualité. En même temps, vous aiderez un artisan à être un peu moins pauvre… www.boutikado.com.

Cure ayurvédique

J’ai terminé hier 7 jours de cure ayurvédique. Massage de tête, de corps et bain de vapeur, médication naturelle et repas adaptés chaque jour. L’après-midi, un bon jus de fruits & légumes comme collation.

J’en aurai pour encore 7 autres jours, après aujourd’hui où je passe la journée à la maison pour une purge à l’huile de ricin. Deux semaines de soins juste pour moi… et déjà 2 kgs de lâchés !

Ici dans le Kerala, on peut faire une cure, incluant les traitements, consultations quotidiennes avec le médecin, prise de sang et tests de laboratoire, médication naturelle, repas préparés spécialement pour soi par un cuisinier et le logis pour (suivant les problèmes à régler bien sûr – chaque traitement est personnalisé) environ 35 € / 50 $CAN par jour. Si vous voulez des infos, demandez-moi.

Vivre le moment présent…

Un pigeon m’a accueillie hier matin en sortant de la guesthouse. Pigeon à pieds ailés…

img_20170104_125131_668_redimensionnerJe prends et apprécie la vie comme elle passe mais, quand je pense à la fin de mon voyage, au retour au Québec, j’ai une petite angoisse qui monte quanx même car, pour la première année depuis très longtemps, je n’ai absolument rien de prévu. Pas de logis, pas d’ateliers organisés ni pour moi ni pour d’autres thérapeutes, pas de contrats, rien…

Je sais que de nouveaux projets vont arriver. J’ai un rêve principal, me trouver un chez moi où je serai bien, duquel découle d’autres rêves-projets… Alors je fais confiance. C’est ce que mon cœur me dicte. Je ne sens pas d’autre élan pour le moment, sinon de petits projet de passage. Alors je respire et raisonne mon ego qui a peur afin qu’il relaxe et me laisse en paix.

Faire confiance, laisser la porte ouverte à tout, devant rien que le grand vide… plein de tout, et accueillir alors ce qui va en émerger, le meilleur pour soi.

Pour suivre mon voyage en Inde et au Sri Lanka, je vous invite à vous abonner à ma page Facebook où je publie tous les jours.

Je vous souhaite une merveilleuse année, et toutes les suivantes aussi, remplie d’amour, de joies, de richesses, de cadeaux, de santé et de la réalisation de tous vos désirs !

Namaste mes amis.
Que le meilleur soit.

Avec Amour

Dominique

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *