Retour et témoignages sur le voyage au Sri Lanka 2020

Le tour au Sri Lanka du 8 au 21 mars 2020 a été magique et magnifique. Ce sont huit belles dames que j’ai eu la joie d’accompagner et guider lors de ce voyage de 12 jours au sud du Sri Lanka. Le programme est ici.

Le séjour s’est cependant terminé trois jours avant la fin prévue à cause d’annonces concernant le Coronavirus et la fermeture de l’aéroport international. Il a fallu faire vite, en 24 heures, pour que chacune trouve un billet d’avion, se rende à l’aéroport et puisse partir. Tout s’est passé très calmement et agréablement mais nous étions tristes de nous quitter. Un lien fort s’est en effet tissé entre les participantes durant tout ce voyage et tout le groupe échange encore régulièrement via Whatsapp.

Nous avons visité des sites culturels et spirituels et passé quelques jours au bord de la mer à la Villa de Zoysa, le 2e centre de yoga au Sri Lanka ouvert il y une vingtaine d’années dans une maison patrimoniale au style colonial à quelques pas de la mer. Accueil, nourriture délicieuse, visites culturelles alentour, balades et baignade en mer, cours de yoga et méditation ont permis à toutes les dames de prendre du recul de leur vie courante et à éventuellement retrouver la joie de vivre et la motivation à aller de l’avant.

Malgré ce qui se passait dans le monde, le voyage s’est déroulé en toute simplicité, dans la joie, la complicité et l’entraide, dans la découverte, l’accueil de chaque jour, de chaque personne, de chaque évènement, dans le non-jugement et le coeur.

Un tel voyage est transformateur. Plusieurs des participantes ont affirmé avoir changé à leur retour, avoir eu des réponses à leurs questions existentielles, avoir trouvé un nouveau chemin de vie qui leur convient mieux et sur lequel elles sont maintenant heureuses.

Ce fut un magnifique voyage qui me donne des ailes pour en organiser d’autres. Cette présence douce et joyeuse a fait du bien. De savoir que ces temps ensemble a pu amener du bon à chacune me touche droit au coeur.

Merci à toutes pour la confiance, pour avoir osé vous lancer dans ce voyage dans l’inconnu avec moi.

De tout coeur,

Dominique Jeanneret

————————————————–

Voici quelques témoignages de participantes à ce voyage. Vous trouverez aussi des photos et vidéos plus bas :

Ce voyage, même abrégé par l’obligation de retour (Covid), a vraiment été très significatif pour moi. Mes objectifs de ressourcement, cheminement personnel et spirituel ainsi que ceux de découvertes culturelles de ce fascinant pays y ont vu leurs réalisations grâce surtout à l’organisation et l’approche généreuse de Dominique.

J’en étais à ma première expérience de voyage seule sans mes « proches » mais je me suis agréablement retrouvée « proches » de belles personnes remplies de bienveillance, d’humour, de non-jugement et d’ouverture à l’autre. Chacune m’a laissé au coeur une trace de joie, d’engagement, de complicité, de rire, de vérité et d’enseignement. Je porte maintenant tout cela qui enrichit ma route, comme le yoga qui fait depuis partie de mon quotidien.

J’ai aimé aussi les visites de temples, les enseignements bouddhistes , la nature luxuriante et le travail artisanal de ces gens attachants. L’excellente nourriture arrive également au premier plan de mon appréciation.

Toutes les découvertes et l’esprit du groupe ont été possibles par l’approche en douceur et le « soin de l’autre » de Dominique. La situation de stress momentané de l’organisation du retour (obligé mais non désiré) a été gérée par elle avec un calme des plus efficaces et confiants.

Merci pour avoir fait de ce voyage une réussite et un chaleureux souvenir.

Diane, Québec

* * * * *

Ce voyage a tout à fait répondu à mes attentes: rencontres avec de belles personnes aux personnalités très différentes ce qui est toujours enrichissant, enseignements spirituels, découvertes de l’artisanat local et le plaisir de passer du temps dans un bel endroit près de l’océan

Les séances de yoga ont également été très profitables avec une excellente et très sympathique professeure (merci Sophie) et m’ont donnée suffisamment d’élan pour continuer seule pendant le confinement !

Je n’oublie pas Dominique bien sûr, que j’ai eu le plaisir de retrouver, toujours à l’écoute du groupe, capable de s’adapter et dont la sérénité a permis de gérer l’épisode particulier des départs anticipés.

Bref, ce fut un très beau séjour qui m’a permis de franchir une nouvelle étape sur mon chemin de vie. Merci !

Béatrice, France

* * * * *

Petit voyage fort sympathique, bien organisé et animé. J’ai été très contente de rencontrer des personnalités attachantes et ouvertes.

Nous avons pu découvrir cette région de l’intérieur grâce aux choix judicieux de Dominique. Les cours de yoga étaient top dans un environnement privilégié grâce à l’accueil de  Devinda [Villa de Zoysa] !

Je reviendrais au Sri Lanka avec grand plaisir !

Anne, France

* * * * *

J’ai aimé cette île merveilleuse, sa population souriante et bienfaisante et l’accueil chaleureux partout où nous sommes allées.

J’ai aimé la villa Zoysa, sa salle de yoga, son personnel attentionné et souriant
La plage juste en face et son sable doré.

J’ai aimé la balade en bateau pour aller voir le lever du soleil dans cet archipel de 64 îles, le temple, la production de cannelle…

J´ai aimé l’artisanat local… Galle…….

Ce que j’ai préféré c’est notre rencontre, toutes ces belles dames au grand cœur 💓 qui ont formé ce groupe extraordinaire d’harmonie, d’entraide, d’écoute, de partage… 10 femmes unies comme les doigts de nos mains. Le chiffre dix à une symbolique importante (cf internet). Je suis heureuse d’avoir vécu ces moments forts et d’avoir échangé individuellement avec chacune de vous ❤️💕

Merci à toutes, merci à Sophie Pour ces beaux et bons moments de yoga.

Merci à Dominique pour son efficacité et sa gestion calme dans les situations urgentes… cad notre départ précipité…

Avec amour

Françoise, France

* * * * *

Quelques images…

Ce diaporama nécessite JavaScript.