Trois heures du matin. Je n’arrive pas à me rendormir. Je me lève, mets mes pantoufles et vais m’installer au salon sur mon canapé. L’ordinateur sur mes genoux, je paie mes factures en ligne, achète l’assurance-voyages pour le Mexique et me balade sur Facebook.
Insomnie. Elle m’a reprise, depuis quelques temps. Au lieu de tourner dans mon lit à subir un hamster mental qui aime créer des scénarios désagréables, je me lève. J’aime ces deux heures durant la nuit où tout est silence. On dirait que j’écoute mieux mon âme, mon coeur, que les choses se font plus vite et efficacement. Tout est calme et serein.
Mon coeur sourit cette nuit. Je sens que je reprends doucement de l’énergie et de la joie après ces dernières semaines plus difficiles avant que je ne quitte mon emploi à l’école, au bord du burnout. Mon corps et mon coeur sont épuisés et je compte les jours avant mon départ pour le Mexique la semaine prochaine. Repos, enfin !
Je sens aussi que j’ai remis de l’espoir dans mon avenir après avoir discuté hier avec Christine, une coach de coeur. J’ai repris un cheminement avec la ferme intention, cette année, de sortir d’une bulle dans laquelle je suis depuis toujours et de laquelle je n’arrive pas à sortir pour créer l’abondance que je désire. Christine est arrivée sur mon chemin, en réponse à ma demande.
Sortir du « juste assez »
Même si j’ai voyagé, depuis 2014, à animer mes stages et voyages dans le monde durant six mois par an, je suis toujours revenue endettée au Québec au printemps. Je n’aurais pas non plus pu voyager ainsi sans l’hospitalité de gens merveilleux qui m’ont accueillie et envers qui j’ai toujours une immense gratitude. Je n’avais pas les moyens d’aller à l’hôtel.
En apparence, tout est beau et je vis bien. Oui, c’est vrai, et je remercie la Vie chaque jour pour la vie que j’ai. Je ne manque de rien tout en vivant bien simplement.
On reçoit l’équivalent de la valeur qu’on se donne
Depuis plus de 25 ans, j’offre gratuitement articles, vidéos, partages, méditations et enseignements en ligne. Quand je décide de mettre un prix sur quelque chose, il n’y a presque plus personne. Quand je demande une petite donation pour payer mes frais techniques (alimenter des blogs et partager sur le web n’est pas gratuit), c’est tout juste si je reçois 5 €.
Je dois, moi aussi, payer mes factures, comme tout le monde. Je ne roule pas sur l’or. Je vis depuis toujours avec « juste assez » en toute simplicité.
C’est comme si j’avais « mal » habitué/« éduqué » mes lecteurs. Pour eux, chez Dominique, c’est gratuit et on ne va donc rien payer. Chez X et Y et Z, par contre, c’est payant depuis le début donc on paie.
J’aimerais pourtant pouvoir vivre de mes activités professionnelles toute l’année, sans avoir à prendre des mandats de travail alimentaires, sans me soucier du manque potentiel mais en créant plutôt l’abondance chaque jour, celle qui nous est destinée, illimitée et bien au-delà de nos croyances limitantes !
Tout ce que je vis est le reflet de la valeur que je ME donne
De cachée derrière mon ordinateur à donner sans compter, je suis sortie pour aller animer des activités. Il me reste maintenant à monter sur la scène de ma propre vie et de l’animer dans l’abondance.
Ma croyance que je ne mérite que « juste assez » doit donc être remplacée par une proposition positive qui ressemble à Je veux/demande à ce que tout ce qui m’est destiné par droit divin me soit donné.
Et vous ? Est-ce que vous recevez autant que ce que vous valez ou juste l’équivalent de ce que vous pensez et croyez que vous valez ?
A lire aussi : L’argent coulera à flots chez vous grâce à un objet porte bonheur, d’après le Feng Shui
De tout coeur
Dominique Jeanneret
© Texte Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !
.