J’ai une longue histoire avec ma mère. Je suis née pour elle. Je suis revenue au monde après chaque EMI (3) pour elle. J’ai été la mère de ma mère depuis l’âge de cinq ans.
J’ai déménagé de Neuchâtel à Genève (Suisse, où j’ai grandi) puis à Montréal (Québec, Canada) à 7000 km, pour être moi-même. Cela m’a aidée à me retrouver mais elle était toujours là malgré tout. Je prenais soin d’elle à distance.
A travers les années, dans l’énergie et dans les divers plans, ma mère a toujours été là, de diverses façons, de près ou de loin, et même après qu’elle ait quitté notre plan terrestre en mars 2002.
Après son décès, elle était dans l’Autre Plan mais pas encore dans la Lumière. Elle ne voulait pas y aller malgré toutes les demandes que je lui ai faites. Elle voulait prendre soin de moi, se sentant encore coupable de ce qu’elle nous avait fait vivre toutes les deux en épousant un homme violent.
De 2002 à 2023, elle a parlé plusieurs fois à travers moi, croyant m’aider, jusqu’à ce que je me rende compte de cette situation et la déconnecte. Elle me faisait dire des choses totalement inadéquates voire même blessantes.
Elle est revenue parler par moi, plusieurs fois, car elle était très attachée à moi toujours. Elle voulait que je sois heureuse, sauf qu’elle n’agissait pas adéquatement ni positivement pour moi.
Ce n’est qu’en 2023 que j’ai réussi, grâce à une amie, à ce qu’elle accepte de passer dans la lumière et me laisser tranquille. Enfin, j’ai cru…
Ces derniers mois, je porte une grande fatigue et un poids physique que je sais ne pas m’appartenir. En discutant avec une énergéticienne cette semaine, mon soupçon s’est confirmé : maman est encore dans le décor.
En fait, en méditant et en demandant des réponses aujourd’hui, j’ai découvert que je porte encore des croyances, des blessures et des souffrances non seulement de ma mère mais de toute la lignée des femmes du côté de ma mère. Peut-être même du côté de mon père car elles en ont aussi beaucoup vécu.
Il est temps pour moi de me libérer de tout ces poids qui ne m’appartiennent pas. J’ai donc créé un petit rituel pour se permettre de lâcher le passé pour s’ouvrir pleinement à l’avenir, à l’amour et à l’abondance positive à tous les niveaux.
Je vous le partage en cliquant ici.
Je vous souhaite de trouver la paix et de vous re-trouver pleinement vous-même, heureuse et légère…
PS : si vous sentez que vous voulez cheminer sur ce sujet, je vous invite à participer à mes stages où on travaille notamment sur le transgénérationnel. Vous trouverez l’agenda de mes activités à cette page.
De tout coeur,
Dominique Jeanneret
.