Hier, en allant dans mon compte en banque, j’ai découvert un joli montant qui a y été déposé par le gouvernement du Québec. J’ai demandé à mon comptable ce que c’était.
Il m’a répondu que c’est le retour du prélèvement d’impôts sur un REER que je n’avais jamais pris mais dont le gouvernement avait été faussement informé par ma banque l’an dernier.
Mon comptable, après avoir fait une enquête, avait fait un amendement à mon rapport d’impôts et ce montant d’argent dans mon compte en banque en était le premier retour. Il me dit aussi que je devrais recevoir une somme équivalente du gouvernement fédéral.
Je l’ai remercié de tout mon coeur des milliers de fois ! J’avais le coeur tellement rempli de gratitude pour cette abondance qui arrive dans ma vie !
Un comptable efficace
Il me répond alors :
« Ce n’est pas un cadeau, c’est ton argent. Quand tu as fait la transaction pour entrée et sortie de REER dans la même journée, tu as déposé un montant et de l’impôt a été retenu. Ils te redonnent aujourd’hui l’argent prélevé par erreur. Il est normal que tu aies cet argent. »
Sur le moment, je suis restée surprise. Quelque chose venait de se passer en moi, de s’inverser, en fait.
J’ai alors réalisé qu’il a bien raison ! C’est MON argent, pas celui du gouvernement qui me fait un cadeau en me le redonnant !
C’est là que j’ai réalisé que j’avais encore une petite croyance comme si j’étais redevable au gouvernement, un sentiment flou comme si l’argent ne m’appartenait jamais vraiment. Quand j’en avais un peu plus, une facture équivalente au montant arrivait alors de nulle part, m’empêchant de garder cet argent et de le mettre de côté pour me payer un cadeau. Je ne me donnais pas le droit à avoir plus que « juste assez ».
Cela m’a fait remonter des souvenirs d’enfance, de voir l’argent souvent donné à mon frère et à ma soeur mais rien à moi. Comme si l’argent était pour les autres mais pas pour moi. C’est ainsi que j’ai vécu jusqu’à il y a moins de deux ans.
Reprendre son pouvoir
En recevant ce message de mon comptable, je réalise que je reprends mon pouvoir sur l’argent et je m’approprie cette énergie, car l’argent en est une, en soi.
Quelque chose est en train de s’installer dans toutes les cellules de mon corps. C’est MON argent, j’y ai droit, je le mérite pleinement et je ne le dois à personne.
Le rapport avec l’argent est subtil et provient souvent de très loin dans nos cellules, notre éducation, notre lignée familiale et même vos vies passées.
Pour ma part, elle provient de ce que j’ai vu, compris et imprimé dans ma tête d’enfant spectateur de l’abondance offertes aux autres mais pas à moi.
Et vous ? Est-ce que l’argent est votre ami et peut rester dans votre poche plutôt qu’être dû à quelqu’un d’autre ?!
Si vous avez besoin d’un coup de main pour VOUS CHOISIR et reprendre votre pouvoir sur l’argent et autres niveaux de votre vie, je vous invite à participer à un de mes stages au Québec et en Europe. Tous les détails à cette page.
Vous pouvez aussi consulter le livre Ce que l’argent dit de vous: Interrogez votre relation à l’argent pour une vie plus sereine de Christian Junod. Théorie et exercices pratiques fort utiles vous y attendent !
De tout coeur,
Dominique Jeanneret
Thérapeute en intégration psychocorporelle PCI
Praticienne Méthodes PEAT
Énergéticienne, médium, canal et passeuse d’âmes
Accompagnante en psycho-spiritualité
Enseignante de méditation
Organisatrice et animatrice/guide d’évènements et voyages en développement personnel
© Texte : Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !