Accepter qui on Est pour trouver ce qu’on a à Vivre

Le 4 août 2025, je vais fêter mes 63 ans et entamer ma 64e année de vie. Même si mon corps physique me rappelle que je n’ai plus 20 ans 😉 , mon coeur est encore léger et optimiste. Surtout, il est plus serein que dans la trentaine ou la quarantaine.

Ces derniers temps, je regarde ma vie et je suis très fière du chemin parcouru.

Je suis fière de tout ce à travers quoi j’ai passé : violence physique et verbale dans mon enfance incluant quelques profonds traumas, trois expériences de mort imminente, graves maladies, accidents qui ont cassé des morceaux de mon corps physique, solitude, simplicité financière non-volontaire, tromperie de la part de quasi tous mes conjoints, errance professionnelle, etc…

Je suis fière de la volonté, du cheminement et de la résilience que j’ai eues à travers tous ces moments difficiles et de toutes les guérisons que j’ai faites qui me permettent de vivre agréablement aujourd’hui. 

Choisir de dire OUI à la vie

Je ne voulais pas venir au monde. Je suis morte au moins trois fois (j’en parle dans cette vidéo). J’ai eu des accidents avec tous mes véhicules jusqu’au jour où, à l’âge de 28 ans, j’ai dû consciemment faire le choix de vivre ou de mourir un jour. La thérapeute m’a mise devant un ultimatum. J’ai choisi : OUI, je veux vivre. Depuis ce jour, je n’ai plus eu d’accidents.

Retrouver son jumeau perdu et s‘incarner

A l’âge de 50 ans, j’ai rencontré (physiquement) mon jumeau perdu, celui qui était venu s’incarner avec moi dans le ventre de ma maman. Il avait quitté ce ventre rapidement pour aller s’incarner dans le ventre d’une autre maman, en Norvège, six mois plus tard. Quand nous avons réalisé qu’on était le jumeau, le frère, la soeur de l’autre, nous avons atterri sur terre. Nous nous sommes incarnés.

Depuis ce jour, notre vie est allée droit devant alors que nous errions depuis tant d’années, non seulement à chercher la personne qui nous manquait tant mais notre propre identité puisqu’elle était reliée à l’autre et nous ne pouvions vivre pleinement sans se retrouver. Je vous raconte l’histoire de cette rencontre dans cette vidéo.

Quand on suit son chemin de vie

Je pourrais vous raconter bien des moments de vie que j’ai vécus mais ce serait trop long. J’en raconte dans mes stages pour montrer combien ce que j’ai vécu a rapport avec ce que je transmets, enseigne et fais pratiquer parce que, pour moi, on ne peut pas enseigner ce qu’on n’a pas encore compris, guéri, libéré.

Aussi, pour moi, il est important que tout ce qui est dans l’invisible, dans l’inconscient, descende dans la matière et non le contraire. Tout ce que je transmets est simple, pragmatique, pratique, tangible et sécuritaire. Cela permet de rester sur terre sans avoir peur d’aller se connecter à l’Invisible.

Accepter pour trouver

Ceci dit, une réflexion qui me revient souvent depuis quelques mois est : « Quand je pense à quand j’étais jeune et que j’entendais parler de médiumnité, magnétisme, etc… Jamais je n’aurais pensé qu’un jour, moi aussi je travaillerais dans ce domaine et encore moins que je l’enseignerais !». C’est pourtant ce que je fais depuis plusieurs années et je n’en reviens toujours pas !

Il m’a fallu m’éloigner de ma famille jusqu’à aller vivre sur un autre continent – je suis suisse et vis au Québec depuis 1986 -, pour que je rencontre enfin des personnes qui étaient sur la même fréquence que moi. Celle du coeur, de l’âme, de la bienveillance, de la recherche du Soi et du Tout. J’ai dès lors pu cheminer pour trouver le Bonheur et l’Amour. J’ai toujours su qu’ils existent. Je les ai finalement trouvés en acceptant mon incarnation, mes dons et ma mission de vie.

C’est ce que je vous propose de trouver en participant à un stage avec moi. 

Si vous sentez qu’il est temps de VOUS CHOISIR, de développer votre confiance en vous (à tous les niveaux de votre vie), d’accueillir et apprivoiser votre intuition et vos dons, je vous invite à participer à un de mes stages en Europe cet automne (cliquez sur la date de votre choix pour avoir tous les détails) :

8 au 13 septembre 2025 à Ferrières
(Belgique, résidentiel de 5 jours)

19 au 25 septembre 2025 en Bretagne (56)
(France, résidentiel de 6 jours)

10 au 12 octobre 2025 à Aubagne (13)
(Provence, résidentiel de 2 jours)

18 au jeudi 23 octobre 2025 en Camargue (13)
(avec la communication animale avec les chevaux
France, résidentiel de 5 jours)

1er au 6 novembre 2025 en Gruyère
(Suisse, résidentiel de 5 jours)

Au plaisir de partager de beaux moments ensemble lors d’un de mes stages,

De tout coeur,

Dominique Jeanneret

 

© Texte : Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !

Photo : IA + moi !

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.