Poser le baluchon

Me voici à Béziers pour une semaine après 3 jours à Bordeaux chez Frédérique, une nouvelle amie qui me suit depuis des années sur Facebook.

A Béziers, Alice a été une des premières personnes qui m’a accueillie chez elle, la première année de mes tournées européennes à l’automne 2014. On est toujours restées amies et je reviens chez elle et son mari depuis plusieurs années.

Je vais aussi revoir Sylvie, une participante au stage que j’avais animé au Hameau de l’Étoile en 2014, avec qui je suis aussi restée en contact et chez qui je suis aussi allée rester 2-3 jours deux années de suite. On ne s’est pas revues depuis avant co-vide. Ce sera un plaisir de la retrouver !

Je pourrais vous raconter beaucoup d’autres belles rencontres que j’ai faites soit via Facebook, soit des participantes à mes stages, toutes des personnes qui me suivent sur les réseaux ou ont vu l’annonce d’un stage et m’accueillent au passage…

Poser mon baluchon

J’ai repris mon baluchon (une valise de 25 kg!) cette année pour refaire une tournée mais je sens que ce temps achève. Il est temps pour moi de trouver un lieu de vie où j’aurai envie de rester plus longtemps. Je vais toujours continuer à voyager mais probablement plus de la même façon.

A 63 ans et plus de 10 ans de voyages – dont 6 ans de nomadisme total – à animer des stages et guider des voyages au Sri Lanka, mon âme a besoin de s’installer quelque part. D’accueillir chez moi plutôt que d’être accueillie. De recevoir les gens plutôt que d’aller vers eux.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de pas aller au Guatemala en décembre pour y passer l’hiver. Je choisis plutôt d’hiberner dans ma grotte, chez moi à Québec, pour me ressourcer.

Suivre son intuition

Il est primordial et important de suivre son coeur, son intuition, ses feelings, toujours. Si on ne le fait pas, on va se retrouver dans des situations compliquées et désagréables.

J’ai toujours suivi mon intuition et j’en ai toujours reçu de beaux cadeaux même si ça semblait parfois bizarre ou pas évident. Foi, lâcher prise, confiance en la Vie. Je sais que je suis bien guidée et protégée par en Haut.

Quand je n’ai pas suivi mon intuition, j’ai eu de mauvaises expériences, notamment une faillite parce que j’ai écouté des gens que je pensais plus intelligents et connaissants que moi.

Mon intuition me dit de rentrer à la maison cette année et me reposer, passer du temps avec mes amis et du temps avec moi, seule, pour me ressourcer.

Elle me dit aussi de continuer à préparer le séjour à la fois vacances et travail en Martinique, du 23 février au 22 mars 2026, où je donnerai des weekends de stages.

Ben oui ! Je ne peux pas arrêter de voyager de si tôt ! Vous n’alliez pas croire que j’allais m’arrêter et m’installer dans mon fauteuil pour le reste de ma vie ?! C’est bien mal me connaître… 😉

L’intuition est plus forte que tout…
Écoutez votre intution et vous serez heureux/se.

Il reste des places dans les stages de Béziers ce weekend, Camargue du 18 au 23 octobre et Suisse du 1er au 6 novembre. Détails à dominiquejeanneret.net

De tout coeur,

Dominique Jeanneret

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.