Livre : Alice – Témoignages

Livre : Alice - Témoignages 1Vous retrouverez ici les témoignages de lecteurs et lectrices de mon livre.

Si vous désirez en laisser un, vous pouvez l’ajouter dans les commentaires ci-dessous. Un grand merci d’avance pour votre retour sur votre lecture !

* * *

Je me permets de vous écrire dans le seul but de vous remercier d’avoir partagé votre histoire et votre combat émotionnel.
J’ai 35 ans, une histoire émotionnelle qui m’a beaucoup conduite dans un chaos, un tourment de tous les jours. Je n’avais jamais mis les mots et les maux sur ma dépendance affective ou mon syndrome abandonnique que j’ai découvert que récemment. L’achat de votre livre, en faisant des recherches, ma conduite à vous lire, à vous comprendre, à me comprendre, à être plus indulgente et à la fois plus autoritaire avec moi-même.
Il m’a permise d’apprendre, d’apprivoiser mes besoins, d’exprimer mes émotions et, surtout, l’essentiel, de m’autoriser à vivre… de m’autoriser à trouver ma place et à m’y sentir bien d’être moi…
Alors merci, merci pour l’espoir d’une vie plus agréable et moins chaotique. 
Fatima, France, décembre 2023

* * *

Très beau roman . Je recommande. Il m’a touchée.
Annabelle M., France

* * *

J’ai adoré le livre de Dominique. Je l’ai trouvé à la fois passionnant et très émouvant. Passionnant car il nous apprend plein de choses sur le processus de guérison, parcours de la combattante s’il en est! Ça se lit aussi comme un thriller (j’exagère à peine), car on veut savoir la suite. Émouvant car on perçoit bien les difficultés, les blessures d’orgueil, le chagrin, tout ce qu’il faut endurer pour surmonter ses blessures d’enfance et muer vers l’épanouissement. Chacune et chacun pourra s’y reconnaître à un degré ou à un autre et y puiser l’inspiration pour grandir soi-même. Riche lecture, vraiment.
Pauline C., Québec

* * *

J’ai lu avec plaisir « Alice de l’abandon à l’Amour » de Dominique avec grand plaisir avec une double attention… le contenu et le titre. Ce livre nous donne des outils pour sortir de toutes blessures en acceptant d’écouter notre intérieur qui va nous permettre de passer de la souffrance due aux blessures, à l’Amour. En priorité à l’Amour de soi qui va nous amener à l’Amour de l’Autre. En regardant et en acceptant nos faiblesses nous développerons notre force intérieure.
Alice Verrier, France, nov. 2020

* * *

Bonjour chère dame, votre livre est super. Je me suis reconnue dès le début. Mille mercis. Très bon à lire. Merci encore. Alice Blier, France, nov. 2020

* * *

Dominique,
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt ton livre et je te félicite grandement de cet accomplissement majeur. On le lit en douceur et facilement en suivant Alice dans sa relation avec Julien tout en laissant pénétrer et déposer simplement les éléments de réflexion.
La forme que tu as choisie m’a beaucoup plu. Voilà bien la force de l’approche romancée.
Tu te livres à travers ce roman avec une grande générosité mais surtout une intégrité remarquable sans moralisme ni formalisme.
J’ai aimé côtoyer Alice en étant toujours un peu curieuse de la suite par le volet intrigue et aussi introspective par le reflet de sa démarche.
J’ai particulièrement apprécié les citations pertinentes en début de chapitre (mon coup de cœur). Elles soutiennent très bien le propos.
J’ai reconnu également ton respect des autres avec cette juste réserve de dévoilement inutile de leur intimité et de leur vécu privé.
L’environnement du roman est plaisant et j’en aurais pris encore plus au niveau des références et histoires du milieu.
Bref, j’attends le suivant.
Diane L., Québec, nov. 2020

* * *

 

 

62 / 100