Connexion avec la nature et les chevaux dans un stage

En 2005, une collègue de mon cours de psychothérapeute étudiait avec Leila del Monte, spécialiste en équithérapie, et avait ouvert un petit ranch près de Québec. J’avais été invitée comme cobaye pour qu’elle puisse pratiquer avec ses chevaux (photo).

Cette journée avait été spéciale et touchante : j’avais été «adoptée» par un cheval reconnu plutôt têtu, rebelle et sauvage, du nom de Liberty😉.

Nous nous étions retrouvés dans la joie et l’amusement et ses propriétaires n’en revenaient pas de comment il agissait avec moi.

En fait, ce que j’avais senti avec lui, c’est que nous nous reconnaissions dans nos côtés têtu, rebelle et sauvage, mais aussi dans notre sensibilité et notre douceur, notre joie de vivre et notre côté un peu taquin avec lesquels nous avions connectés ensemble.

De cheval farouche et nerveux, il était devenu câlin et rigolo avec moi . Nous nous étions reconnus…

Les chevaux sont des animaux très sensibles qui nous reconnaissent dans ce qu’on est profondément, notamment dans nos blessures qu’ils nous aident à libérer et à guérir, juste par leur présence…

Stage avec les chevaux 

C’est pourquoi, depuis deux ans, je cherchais à créer un stage résidentiel où les chevaux seraient présents.

Ce rêve va se réaliser du 18 au 23 octobre 2025 en Camargue (13).

Nous résiderons dans un Mas sur les terrains duquel se trouvent des chevaux avec lesquels nous aurons deux séances de contact, communication animale et cheminement au cours du stage.

Nous irons aussi visiter la région, notamment Arles et son histoire et architecture, connecter avec les énergies de certains lieux et faire une ou deux randonnées en douceur…

Un stage pour SE CHOISIR dans un environnement unique qu’est la Camargue, avec les chevaux et la nature…

Tous les détails à cette page

Au plaisir de partager ces beaux moments ensemble

Dominique Jeanneret

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.