21 oct. au 1er nov. 2018 au Maroc : Voyage à la découverte de soi avec retraite de ressourcement

 

Evelyne Ivorra, du Maroc, a invité Dominique Jeanneret, du Québec, à venir animer une retraite au Maroc. De fil en aiguille, elles ont décidé de vous offrir ce voyage à la fois culturel et de développement personnel.

Le voyage

Nous arriverons à Marrakech d’où nous partirons le lendemain vers Skoura, une palmeraie dans le désert. Nous nous installerons dans une écolodge pour faire le stage de ressourcement, un espace de 4 jours au coeur de soi pour identifier, déconnecter et guérir croyances, peurs et blessures ainsi que les attitudes que vous posez inconsciemment qui vous empêchent d’atteindre vos buts et de réaliser la vie de vos rêves (voir ci-bas pour les détails).

Nous partirons ensuite pour le désert où nous prendront une journée pour faire, notamment, de la marche méditative en silence dans les dunes.

Nous continuerons notre route par le sud du pays avec un guide afin d’y découvrir des lieux culturels, touristiques et spirituels, apprécier la vie à la campagne et la gentillesse des gens du pays.

Nous terminerons par découvrir cette ville mythique qu’est Marrakech. Sa médina, ses souks, ses palais et mosquées, ses petits restaurants et sa culture chaleureuse et colorée.

Un voyage de 12 jours à la fois touristique, culturel et de développement personnel où nous serons proches des gens du pays, où nous apprécierons partager leur vie et leur culture. Un voyage de groupe où nous apprécierons les échanges positifs et constructifs ainsi que l’impact que chaque participant du groupe aura sur les autres afin que chacun puisse s’épanouir encore plus**.

Les transports se feront en minibus privé et en 4×4.

Nous résiderons dans des hôtels simples et agréables.

Nous mangerons la nourriture du pays.

Un magnifique voyage pour décrocher, se ressourcer, apprécier le moment présent et laisser la paix et la joie de vivre guider nos journées, entre la mer et la montagne…

Au programme :

Dimanche 21 octobre 2018 – Jour 1 : Arrivée à Marrakech.
Une navette viendra vous chercher à l’aéroport. Evelyne et Dominique vous accueilleront.

Lundi 22 au jeudi 25 octobre 2018 Jours 2 à 5 : Marrakech – Ouarzazate – Skoura (280 km) et retraite de ressourcement
Départ pour Ouarzazate via le col de Tichka. Sur la route, déjeuner libre et visite du Ksar Ait Benhaddou. Arrivés à Ouarzazate, visite des Studios et du Musée du Cinéma.
Route vers la palmeraie de Skoura. Installation au Sawadi Lodge.
Thé de bienvenue avec rencontre d’ouverture du groupe.
Début de la retraite de ressourcement jusqu’au 25 octobre.
Aux repas, tous les choix alimentaires sont proposés (végétariens, vegan, sans gluten, sans lactose…).

Du 26 octobre au 1er novembre 2018 : Le Grand Sud

Skoura – Les Gorges du Todgha – Merzouga – Agdz

Vendredi 26 octobre 2018 – Jour 6 :  Skoura à Tineghir (180 km)
Petit déjeuner berbère. Méditation et temps de partages.
Piscine, Spa, promenade dans la palmeraie de 400 ha et dans la ferme de l’hôtel.
Vers 11h, départ vers les Gorges du Todgha où nous nous arrêterons pour déjeuner.
Arrêt à Kalaat Mgouna pour des achats de produits à base d’eau de rose (spécialité du pays).
Arrivée aux gorges vers 17h pour contempler les immenses falaises de 200 m de hauteur.
4 km plus loin, l’Auberge Chez Pierre (à confirmer) nous accueillera dans un décor creusé dans les falaises. Le site offre une magnifique vue sur la Voie Lactée. Dîner et nuit.

Samedi 27 octobre 2018 – Jour 7 :  Tineghir puis Erfoud et Merzouga (200 km)
Méditation avant le petit déjeuner berbère. Matinée relaxation à l’auberge. Petit trekking dans les montagnes avoisinantes.
Vers 11h, route vers Merzouga via Erfoud (pour les amateurs de dattes, les meilleures du pays sont à Erfoud). Arrivée vers 17h à Merzouga ou nous guidera notre hôte jusqu’au bivouac Merzouga Expérience niché entre les dunes.
De là, un rendez-vous avec le chamelier va nous mener à dos de chameau sur les immenses dunes de l’erg Chebbi pour admirer un fabuleux coucher de soleil. Temps de méditation profond face à ce paysage unique.
Retour au bivouac pour un dîner à la belle étoile accompagné de la musique du désert.
Nuit au bivouac.

Dimanche 28 octobre 2018 – Jour 8 :  Merzouga
Journée de méditation dans le désert

Réveil aux aurores pour assister au lever du soleil sur les dunes. Après le petit déjeuner, la journée sera consacrée à s’imprégner de la magie du désert avec marche méditative dans le désert, temps de relaxation et de contemplation du paysage et échanges en groupe en fin de journée. Nuit au bivouac.

Lundi 29 octobre 2018 – Jour 9 :  Merzouga à Agdz (300 km)
Après le petit déjeuner, un petit parcours en 4X4 sur les dunes s’impose.
Nous prenons ensuite la route pour Agdz, une vallée verdoyante à 50 km à l’est de Ouarzazate, dans la direction de Zagora.
Déjeuner en pique nique sur la route.
Au bout de 4 à 5 h de route, l’écolodge Bab El Oued dans l’Oasis nous accueillera dans un paysage remarquable. Des montagnes, un lac à proximité, un oasis et une flore abondantes.
Dîner d’adieu à l’auberge et nuit.

Mardi 30 octobre 2018 – Jour 10 :  Agdz – Marrakech (270 km)
Petit déjeuner et retour vers Marrakech. Déjeuner en route.
Installation à l’hôtel 2 Ciels.
Visite de la place Jamaa El Fna dans la soirée : Destination de toute féérie, la place raconte à travers ses conteurs, ses danseurs, ses vendeurs d’eau et ses charmeurs de serpents, l’histoire du Maroc d’hier et d’aujourd’hui tout en subjuguant ses visiteurs par son charme qui débute le matin et ne trouve encore son comble que le soir. Autre symbole de la ville ocre, religieux, celui-là, le minaret de la Koutoubia voisine étroitement avec la place.

Mercredi 31 octobre 2018 – Jour 11 : Marrakech
Petit déjeuner puis visite de la ville ocre en compagnie d’Evelyne qui sera notre guide. Achats et repas en ville.

Jeudi 1er novembre 2018 – Jour 12 :  Marrakech – Retour à la maison
Petit déjeuner et transfert pour l’aéroport.

Le stage de ressourcement

Un voyage au coeur de Soi pour identifier, déconnecter et guérir croyances, peurs et blessures ainsi que les attitudes que vous posez inconsciemment qui vous empêchent d’atteindre vos buts et de réaliser la vie de vos rêves. 

Un stage pour se reTrouver, reprendre pied et confiance en soi, récupérer son pouvoir, se donner de l’Amour, retrouver la Joie de vivre, la motivation et la passion d’avancer sur son chemin vers le Bonheur, et commencer à créer sa vie telle qu’on la désire vraiment.

Un stage pour décrocher du quotidien, prendre de la distance de la routine et des situations  désagréables, que ce soit au niveau travail, famille, amours ou autres, pour identifier les causes, les déconnecter, apprendre des outils et trouver des solutions à une vie meilleure.

Au programme :

  • Bilan de vie
  • Travail sur les mémoires émotionnelles
  • Dynamisation et rééquilibrage énergétique
  • Choisir en conscience
  • Réunifier l’Être
  • S’aimer, aimer et être aimé(e)

Les outils :

  • Réflexions, échanges et discussions
  • Méditation, visualisation, voyages chamaniques
  • Écriture, dessin, bricolages et créativité
  • Mouvement, musique, danse, marche
  • Travail thérapeutique aux niveaux psychocorporel, émotionnel, énergétique et spirituel
  • Silence, temps de repos et intégration
  • Et beaucoup de plaisir !

Une invitation au voyage dans la nature, dans la douceur, la force, le respect, l’authenticité et la joie, pour faire émerger sa puissance et sa beauté en vivant son présent au plus proche de son cœur tout en construisant le futur avec courage et amour.

Philosophie de ce voyage

Toute la philosophie de Bouddha repose sur comment être heureux et le rester. Une des bases de cette doctrine est le principe que nous sommes à 100 % responsables de ce que nous vivons et de ce que nous nous faisons vivre. A ce titre, les membres du groupe seront des personnes en conscience qui s’engagent à 100 % dans cette voie de responsabilité afin d’avoir du plaisir à vivre cette belle expérience pleinement, positivement, dans le respect, la paix et la joie.

État de santé

Vous devez être en bon état de santé pour venir avec nous. Nous voyagerons parfois quelques heures en minibus et nous marcherons (pas des heures mais un peu d’exercice fait du bien !). Nous ne pourrons malheureusement pas accepter des personnes en perte d’autonomie.
Par ailleurs, vous devez être totalement autonome si vous prenez de la médication et nous en avertir que nous soyons au courant.

Visa

Pas de visa pour les ressortissants de l’Union Européenne ni pour les Suisses et les Canadiens, pour un séjour touristique de moins de trois mois.

Les accompagnantes

Evelyne Ivorra

D’origine espagnole,  Evelyne est née au Maroc dans la région de Rabat. Elle parle couramment l’arabe dialectal, vit entre l’Europe et le Maroc en mêlant agréablement les deux cultures.

Très tôt, elle a su qu’elle avait quelque chose à faire avec l’Humain et le soin en général (sa mère le lui disait !) mais aussi avec la liberté, la découverte… C’est tout naturellement que plus tard elle se forme, à Toulouse, en psychologie du travail et de la vie sociale. De retour au Maroc, elle a exercé pendant plusieurs années en tant que consultante RH dans un cabinet marocain avant de créer sa propre structure. Persuadée que le conseil RH peut avoir ses limites quand il est question de la qualité de vie au travail, du bien-être des personnes et de la santé en général, elle s’est formée depuis 2015 en psychopathologie du travail à Paris (burn out, souffrance au travail…).

Aujourd’hui, ce qui est important pour elle, ce qui lui permet de se sentir vivante, c’est ce sentiment que l’on peut toujours avancer, changer le cours des choses, que le champ des possibles reste ouvert. Apporter une réelle valeur ajoutée en entreprise avec un regard différent mais aussi directement auprès du grand public, c’est ce qui l’anime. Son approche se veut globale entre théories psychologiques, pratique professionnelle et soins énergétiques (REIKI).

Eternellement en quête de savoir, d’espaces de liberté, de pouvoir créer, vivre et comprendre, elle laisse de plus en plus de place dans sa vie aux voyages. Une autre manière de rencontrer l’autre, d’accompagner individuellement et en groupe, de laisser libre cours à son imaginaire, de pouvoir créer ensemble des énergies nouvelles.

Evelyne a deux grands enfants : une fille de 27 ans qui est auto-entrepreneur dans le domaine de la communication culturelle et un fils de 20 ans étudiant en licence cinéma à Paris.

Dominique Jeanneret

D’origine suisse, née au Libéria en 1962, Dominique a immigré au Québec en 1986. Elle a grandi dans une famille oeuvrant majoritairement dans le domaine médical et social. Depuis très jeune, elle est très curieuse et passionnée par la santé et le bien-être, la psychologie et la spiritualité, les énergies, les voyages, les rencontres, les échanges et les partages.

Un grave accident et une expérience de mort imminente en 1976 l’amènent encore plus loin dans son cheminement vers la santé globale ainsi que dans le développement de capacités médiumniques, d’aide psychologique et énergétique spontanée qu’elles dispensera bénévolement jusqu’en 2006.

Diplômée de l’Institut de psychothérapie corporelle intégrée (PCI) en 2006, du Centre Turya (Andrea Jutras) en polarité en 1994, et autres formations connexes depuis 1991, Dominique a aussi reçu des enseignements d’enseignants québécois, amérindiens et bouddhistes.

Amoureuse des voyages, Dominique a notamment passé plusieurs mois en Inde et au Sri Lanka en 1982. Elle est retournée au Sri Lanka en novembre 2015 pour coanimer un stage de 10 jours avec un groupe. C’est en arrivant là pour ce séjour qu’elle a rencontré un moine bouddhiste. Elle a décidé de rester là-bas trois mois pour cheminer avec lui ainsi qu’avec d’autres moines dans d’autres endroits. Elle y a aussi enseigné à des jeunes moines et adolescents dans des écoles. De retour en février 2017, elle y a guidé deux dames durant 18 jours autour du Sri Lanka, voyage qu’elle a renouvelé en 2018 avec huit participantes.

Prix :

1695 € (env. 2625 $CAN) par personne en occupation double & pension complète.
1895 € (env. 2950 $CAN) par personne en occupation simple & pension complète

Prix valides pour les dates du voyage. Le prix en dirhams marocains fait foi. Prix en $CA en date du 30 avril 2018, sujets à changement lors de l’achat. 

Un dépôt de 500 € est requis pour confirmer votre place. Ce dépôt est non-remboursable en cas d’annulation de votre part SAUF si vous trouvez quelqu’un pour vous remplacer OU que le nombre de personnes minimum est atteint (12 personnes) sans vous. Le paiement complet devra être effectué 8 semaines avant le départ.

Vous croyez ne pas en avoir les moyens
mais ce voyage vous appelle ? Lisez cet article :

Pour réaliser ses rêves quand on croit ne pas en avoir les moyens

Groupe de minimum 12 et maximum 24 participants.

Inclus:

  • Les nuitées en hébergement de catégorie standard.
  • Les repas programmés pour le groupe. Si vous désirez manger un repas différent et/ou plus cher, ce sera à vos frais.
  • Eau
  • Transport de et à l’aéroport
  • Transports durant tout le séjour
  • Balade en chameau à Merzouga
  • Les visites et les excursions mentionnées dans l’itinéraire ainsi que les frais d’entrées aux sites et aux monuments.
  • Minibus et 4×4 pour le circuit Merzouga
  • Taxes
  • L’accompagnement par les intervenantes
  • L’assistance 24h d’une agence réceptive du Maroc.

Non inclus:

  • Le billet d’avion aller-retour jusqu’à Marrakech que vous pouvez prendre avec l’agence ou par vous-même.
  • Les dépenses personnelles (internet, téléphone, lavage, etc..).
  • Assurances voyage (obligatoire, pour annulation, maladie, accident, hospitalisation, vol et rapatriement). Vous pouvez en avoir d’offertes avec la carte de crédit que vous allez utiliser pour acheter votre billet d’avion. Informez-vous auprès de la banque émettrice. Sinon, vous pouvez en prendre avec l’agence de voyages. Au Québec, vous pouvez vous adresser à la Croix Bleue ou via une agence de voyages de votre choix.
  • Pourboires
  • Dons et offrandes
  • Visa de touriste (si nécessaire, voir dans le site
  • Collations, snacks et autres friandises entre les repas
  • Excursions et activités mentionnées comme non incluses dans le forfait.

ATTENTION :
votre passeport doit être valide
au moins jusqu’au 2 mai 2019.

Inscription

Si vous désirez vous joindre à nous, nous vous invitons à télécharger :
1. le formulaire d’inscription en cliquant ici
,
2. le formulaire de renseignements médicaux en cliquant ici,
Les imprimer, les remplir et les signer à la main, les prendre en photo et nous les renvoyer par email à f.attigui@gmail.com et bonjourdo@gmail.com.

ATTENTION : ne prenez pas votre billet d’avion avant d’avoir eu la confirmation que le nombre de participants est atteint et que le voyage a lieu.

Informations

Concernant les technicalités du voyage :

M. Fethi Attigui
Tél.: +212 661 843727
f.attigui@gmail.com

Amira Benali
ultratours17@gmail.com
Tél.: +212 660 623 230

Concernant la retraite et le côté soutien et développement personnel :

Evelyne IVORRA 
contact@evelyneivorra.com
Maroc : (+ 212) 06 57 93 93 93 – France : (+33) 6 68 22 38 39

Dominique Jeanneret
bonjourdo@gmail.com
Québec : +1.514.746.2224 jusqu’au 11 septembre 2018
France et Réunion ensuite : (+33) 6.10.56.53.57

Agence réceptrice

Ce voyage est organisé par l’agence :
Ultra tours S.A.R.L
M. Fethi Attigui
10 rue Mabillon, Val Fleuri, Maarif
Casablanca, Maroc
Tél. : +212 661 843727
f.attigui@gmail.comwww.ultratours.ma
Patente : 34753665 – IF : 14464440 – R.C :291229 – C.N.S.S : 4036431- ICE : 000216788000092

 

Conditions de vente

Conditions de paiement:
30% d’acompte à la réservation
70% restant 60 jours avant la date de départ choisie
Conditions d’annulation:
Retenue de 30% à 30 jours avant la date prévue
Retenue de 100% à 10 jours avant la date prévue

Si vous êtes incapable d’assister ou annulez votre séjour à moins de huit semaines avant la date de votre départ, vous demeurez responsable du coût total de votre séjour à moins de vous faire remplacer.
Pour les annulations reçues par écrit plus de huit semaines avant votre date de départ, les sommes versées vous serons remboursées, à l’exception du dépôt initial qui est non-remboursable.
Nous vous demandons obligatoirement de souscrire à une assurance-voyage qui vous fournira une couverture appropriée dans le cas où un problème vous empêcherait de voyager.
Dans le cas peu probable où votre séjour est annulé par nos soins, toutes les sommes payées vous seront remboursées en totalité.
Nous n’acceptons aucune responsabilité pour tout déplacement ou autres frais que vous auriez pu engager.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer