Je viens de passer deux jours avec des personnes de coeur, à discuter, jouer dans la neige nouvelle, marcher, rire, préparer à manger et partager ces repas ensemble, tout en douceur, sans anicroche, tout coulait, tout était fluide… Que c’est bon quand tout coule ainsi…
J’en reviens plus fluide dans mon énergie, avec moins de stress même si je vois la liste de choses que j’ai à faire pour continuer à développer mes projets.
Je me rends compte que j’ai travaillé 7/7 ces derniers mois, même si ce n’est pas à coups de 8h/jour, c’est tous les jours un peu, une idée, un truc à faire, une réponse à donner, un email à envoyer…
En fin de semaine, j’ai réglé UNE chose samedi soir à 20h, le déplacement des dates de l’atelier de Rimouski. Le reste du temps, je n’ai pas touché à la partie «travail» et ça m’a fait grand bien. 48 heures sans «travailler».
J’en aurais pris deux semaines ainsi mais, dans ce que je fais, ce n’est pas possible. La vie de travailleuse autonome sur qui reposent toutes les responsabilités de la réussite de mes activités est loin d’avoir un horaire de 9h à 17h du lundi au vendredi 😉
Ce matin, je suis devant mon ordi et j’ai repris le «travail». Je mets ce mot entre parenthèses car c’est la partie de mon activité professionnelle que je considère comme du travail et non du plaisir, la partie marketing et administration.
Ce matin, je suis plus calme et moins dans le stress de «devoir» cocher tous les sujets de ma to-do-liste. Je suis à prendre de la distance, une chose à la fois, respirer, revenir à moi, ne pas me laisser envahir par le stress qui bloque l’énergie. J’ai besoin qu’elle soit ouverte pour aller de l’avant avec confiance et ouverture à l’Abondance et aux Cadeaux de la Vie.
Regarder dehors, respirer à pleins poumons et me déposer dans le calme. Une chose à la fois. Vouloir aller plus vite me stresse et serre mes poumons. J’ai tendance à bloquer ma respiration et étouffer quand j’en ai trop. C’est en respirant et en relaxant que je m’en rends compte et fais l’exercice de relâcher, relaxer. Mes poumons se détendent et j’apprécie prendre simplement les choses l’une après l’autre et non plusieurs en même temps. Tapoter mon thymus quelques instants finalise de m’aider à relaxer.
«Travailler» en conscience, sur et avec ce qu’on fait permet d’être avec ce qu’on fait avec douceur et calme. On est dans un espace de méditation de pleine conscience active ou «karma yoga», le yoga de la conscience en mouvement.
A travers la fenêtre, apprécier la blancheur de la neige fraichement tombée et la douceur de la vie que j’ai actuellement, que je me suis créée avec les années et que j’apprécie grandement. Une chose à la fois. Apprécier la Vie et cocher un à un les thèmes de ma to-do-liste avec calme et conscience. Moins je stresse, plus je suis efficace.
Et vous ? Êtes-vous dans le calme et la conscience de chaque moment dans le «faire» ou êtes-vous dans le stress de «devoir faire» ?
Je vous invite à vous abonner (dans le menu) pour recevoir gratuitement mes prochains articles dès leur parution et être tenu(e) au courant de mes activités.
Avec tout mon Amour,
Dominique Jeanneret
Thérapeute en intégration psychocorporelle PCI
Praticienne Méthodes PEAT
Accompagnante en psycho-spiritualité
Enseignante de méditation
Organisatrice et animatrice/guide d’évènements et voyages en développement personnel
© Texte : Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !
Photo de Antoni Shkraba
.