20 au 26 novembre 2021 : Lâcher du poids et retrouver la joie de vivre / Poids, alimentation et émotions

 

La prise de poids peut être provoquée par diverses causes telle que : une alimentation inadéquate, par le fait de manger en plus grandes quantités que le corps en a besoin, par manger trop sucré ou/et trop gras, par le manque d’exercice, par des médicaments, par des hormones débalancées et autres causes.

Elle est aussi, principalement, causée par des dérèglements physiologiques qui peuvent être reliés à la psyché et aux émotions suite à des traumas plus ou moins importants qui ont amené à vouloir se protéger, se cacher, s’oublier…

Suite à des traumas et des blessures intérieures, des croyances limitantes peuvent aussi avoir été imprimées dans l’inconscient. Elles ont alors engendré des actions qui vont à l’encontre du poids santé et du bien-être en général.

La prise de poids amène à un inconfort à la fois physique et moral : le poids pèse et ralentit/affaiblit le corps physique, des douleurs articulaires et autres peuvent apparaître. La vue du corps ne plaît pas, on se sent mal dans sa peau, on perd confiance en soi, on se sent nul, on se replie sur soi ou, à l’inverse, on devient extravagant, on déprime, etc.

On peut être déçu voire désespéré d’être arrivé dans cette situation sans qu’on s’en rende vraiment compte, souvent. On réalise un jour qu’on est devant un « fait accompli » : on est devenu gros(se) et ça ne nous plaît pas du tout mais on n’a pas la volonté, les connaissances, l’énergie ou la croyance, même, d’arriver à lâcher ce poids sans aller chercher de l’aide extérieure.

On peut avoir fait plusieurs régimes pour se rendre compte que, après avoir perdu du poids, on reprend tout voire même plus.

Dans ce stage, Dominique Jeanneret et Miel L’Écuyer se partageront l’animation afin de vous guider pour vous permettre de :

– Identifier les causes de la prise de poids et ce qu’on retient/met dans ce poids qu’on porte mais qui est lourd et empêche d’avancer avec joie et légèreté dans la vie.

– Comprendre, déconnecter et guérir les blessures de l’âme, du coeur et du corps afin de se libérer de compulsions et « over-eating » (trop manger) ainsi que les croyances qui y sont associées afin de retrouver un poids santé, de la légèreté et du dynamisme et ce, sans se priver du tout mais, au contraire, en se faisant plaisir à bien manger.

– Apprendre à modifier son alimentation pour l’équilibrer sans pour autant faire de régime ni se priver. En aucun temps, durant le stage, vous ne serez privé(e) de nourriture ou aurez faim mais certains aliments, comme le sucre et les farines, seront en moindre quantités.

– Apprendre à reconnaître et sentir son besoin de manger ainsi que les aliments dont le corps a alors réellement besoin;

– Apprendre à manger de façon à satisfaire tous vos sens sans avoir faim ensuite. La présentation de la nourriture, sa couleur, odeur, goût, etc. sont importants tant au niveau physique qu’émotionnel.

– Apprendre à manger en conscience afin de reconnaître son point de satiété et le respecter;

Inclus : un cahier de recettes !

Au programme :

– réflexions, échanges et discussions
– enseignements et exercices
– préparation de repas
– méditation et visualisation
– écriture, dessin, bricolages et créativité
– mouvement, musique, danse
– exercices dans l’eau (piscine) et à l’extérieur
– travail thérapeutique aux niveaux psychocorporel, émotionnel, énergétique et spirituel
– déconnexion de croyances/loyautés/impressions aux niveaux générationnel/karmique/héréditaire
– surprises et beaucoup de plaisir !

NOTE :

Chaque personne qui y participe doit être en santé et s’engager à prendre soin d’elle afin de reconnaître et combler ses besoins. Ce stage n’a aucune approche médicale ou naturopathique et aucun soutien médical ne sera offert. Il est avant tout pour apprendre à faire en sorte que l’alimentation devienne une amie qu’on respecte, qui est là pour nourrir notre corps physique et non pour compenser des besoins et manques psychologiques.

Il est important que vous entrepreniez ce voyage au coeur de votre corps et de votre coeur, de votre âme et de votre inconscient, avec la ferme décision de vouloir lâcher des kilos de poids superflus qui encombrent votre vie. Sans cette décision, vous ne pourrez apprécier pleinement tous les enseignements, exercices et l’aide que Dominique et Miel vous apporteront.

 

Les animateurs :

Dominique Jeanneret :
D’origine suisse, au Québec depuis 35 ans, Dominique est thérapeute en intégration psycho-corporelle PCI, praticienne Méthodes PEAT et accompagnante spirituelle et énergétique. Elle accompagne des personnes en cheminement depuis l’âge de 14 ans suite à une expérience de mort imminente. En plus des cours magistraux et formations de thérapeute, elle a reçu et pratiqué des connaissances de plusieurs enseignants – homme & femme-médecine amérindiens (chamanisme), moines bouddhistes au Sri Lanka, méditation, yoga,  etc. Elle anime des cours et stages au Québec, en Europe, à La Réunion et au Maroc ainsi que des voyages/retraites culturels & spirituels au Sri Lanka et Maroc.

Miel L’Écuyer :
………… :-))

 

 

Dates :

En résidentiel* de samedi 20 novembre 2021 à 11h au vendredi 26 novembre 2021 après le diner (14h).

Lieu :

Sur les Toits du Monde
215, Chemin des Sommets
Ste-Catherine-de-Hatley (Québec)
J0B 1W0 Canada
www.surlestoitsdumondespa.com

Prix :

1. Stage (Dominique et Miel) : 895 $**
Rabais de 100 $ si inscription avec acompte d’ici au 20 octobre 2021 !

Places limitées à 11 personnes. Réservation nécessaire (voir plus bas)

2. Hébergement sur place : 65 $/nuit = 390 $
Literie incluse. Apportez votre serviette et affaires de toilette.
Les chambres se répartissent ainsi :
– 3 chambres avec un lit
– 3 chambres avec 2 lits simples
– 1 chambre avec 4 lits simples (max 3 personnes)
Les chambres seules seront attribuées à des personnes qui auront une raison importante de l’avoir (ronflement, apnée avec la machine ou autre).

Possibilité de venir avec votre tente ou camper, en camping avec accès à la salle de bain dans la maison, pour 40 $/nuit = 240 $.

Il n’est pas possible d’aller dormir hors du centre pour ne pas casser le processus thérapeutique du participant ainsi que l’énergie du groupe, voir * plus bas.

3. Repas : 345 $

Total : 895 + 390 + 345 = 1630 $

Pour faire votre réservation :

1. Envoyer un email (un par personne si vous êtes plusieurs) à bonjourdo@gmail.com incluant :

  1. Titre et lieu du stage (car il y en a plusieurs du même nom à différents endroits)
  2. Prénom et nom
  3. Date de naissance
  4. Téléphone
  5. Adresse complète
  6. Restrictions alimentaires si vous en avez
  7. Soucis de santé à prendre en compte si vous en avez, médication
  8. Adresse de votre espace Facebook si vous en avez un (www.facebook.com/…. ) ou autre réseau social ou photo de vous
  9. Tout commentaire d’intérêt

2. Procédez au règlement de votre acompte de 200 $ par virement Interac à bonjourdo@gmail.com. La réponse à la question de sécurité (fruit) doit être « fraise ».

Les réservations sans acompte ne sont pas garanties.

NOTE : cet acompte ne sera pas remboursé si vous annulez votre participation à 30 jours ou moins de la date du stage, à moins que vous trouviez une autre personne pour vous remplacer.

Informations :
Dominique Jeanneret
Téléphone ou messages par Whatsapp : +1.514.746.2224
Courriel : bonjourdo@gmail.com

Miel L’Écuyer
Courriel : solmelalune@hotmail.com

Ce sera un grand plaisir de partager ces moments avec vous.

Bienvenue !

—————————————————–

* Vivre un stage en résidentiel permet de décrocher complètement de la routine pour se connecter entièrement à soi. L’énergie du groupe est alors plus puissante. Un grand respect et une complicité importante se développent aussi plus rapidement entre les membres du groupe, permettant d’aller beaucoup plus loin dans le chemin de guérison. C’est pour cette raison que je privilégie les stages en résidentiel.

** NOTE concernant le prix : si vous sentez un recul en voyant le montant à investir dans votre participation à ce stage et que vous vous apprêtez à décider de ne pas venir à cause de ça, je vous invite à observer si c’est une excuse/auto-sabotage pour ne pas vous y engager (peurs ?) ou une véritable réalité financière.
Si c’est une réalité financière et que votre coeur vous appelle à participer, je vous invite alors à :
– lire cet article qui peut vous aider à trouver le montant nécessaire à votre participation : Pour réaliser ses rêves quand on croit ne pas en avoir les moyens.
m’écrire pour m’exposer votre situation et me dire combien vous êtes prêt(e) à payer sur le montant du stage de 595 $ (hors hébergement et repas car je ne peux pas faire de rabais à ce niveau et il n’est pas possible d’aller manger/dormir ailleurs). Nous trouverons ensuite un arrangement pour que vous puissiez participer.

19 / 100