13 & 14 juin 2020 à Charny (Québec) – Atelier : De la dureté à la douceur

avec Dominique Jeanneret

Pour terminer la semaine en douceur
et en commencer une nouvelle dans la paix du coeur.

Invitation à un temps de relaxation et de ressourcement

sur le thème :

De la dureté à la douceur

Nous sommes foncièrement tous de bonnes personnes remplies de douceur et de gentillesse mais des situations difficiles depuis notre naissance – parfois même avant – nous ont éventuellement fait croire à certaines choses qui nous ont amené(e), par réflexes inconscients de survie, à nous endurcir, à devenir dur(e) avec soi, d’abord et avec les autres, ensuite.

Dans cet atelier de deux jours, je vous invite à décoder et déconnecter les causes de ce qui vous a amené(e) à devenir dur(e) avec vous-même et les autres, exigeant(e), contrôlant(e) voire même colérique, agressif(ve), méchant(e) parfois avec les gens que vous aimez et/ou que vous côtoyez. Une attitude désagréable que vous n’aimez pas car vous savez que, dans le fond, vous n’êtes pas comme ça et vous aspirez à remettre de la douceur dans votre vie.

Par l’identification des causes, des blessures et traumas qui vous ont amené(e) à devenir dur(e), ainsi que par des exercices pratiques, parfois même ludiques, je vous guiderai pour guérir ce passé et vous ouvrir à votre coeur, à (vous) aimer, à être aimé(e) et mettre plus de douceur dans votre vie.

L’atelier sera composé de :

1. Enseignements et pratiques de méditations de pleine conscience.

2. Discussions sur le thème « De la dureté à la douceur ».

3. Exercices pratiques afin de découvrir et pratiquer des outils de bonne gestion de ses émotions et de ses relations (communication), pour déconnecter des croyances limitatives, prendre soin des blessures et traumas bloquant l’avancement positif dans la vie et faire place à la paix, la joie, la douceur et la créativité d’une vie meilleure.

4. Repas partagé ensemble sur l’heure du midi.

Par la méditation, les échanges en conscience et les exercices pratiques, je vous inviterai à reconnecter avec l’essence profonde de qui vous êtes, à déposer les intentions & décisions claires quant à votre avenir afin de pouvoir réaliser la vie que vous désirez vraiment.

Un atelier dans la bienveillance, le non-jugement, le respect et la conscience du coeur, où vous serez éventuellement touché(e) profondément sans pour autant créer des explosions émotionnelles, où vous pourrez créer tout en douceur les changements nécessaires vers un avenir meilleur.

Horaire : 9h30 à 17h environ (prévoyez, si possible, la soirée tranquille ensuite pour intégrer ce que vous aurez vécu dans la journée).

Prix : 150 $ pour les deux jours. Il n’est pas possible de ne faire qu’une journée, les deux allant ensemble pour compléter le processus.

A apporter :

  • votre journal intime ou un cahier, un stylo
  • si vous voulez boire dans la salle, une bouteille d’eau avec bouchon hermétique pour éviter les dégâts
  • un plaid/petite couverture/châle (au cas où vous auriez froid durant la méditation)
  • Un plat à partager pour le repas de midi.

Lieu :
La Maison Verte
3389 avenue des Églises, app. #1
Charny, Qc  G6X 1W6
Parking et entrée par derrière ou à l’église au coin de la rue.

Réservation :
Pour vous inscrire, envoyez votre acompte de 50 $ par virement Interac à bonjourdo@gmail.com ou par Paypal en cliquant ici.

NOTE : les places sont limitées à 15 participants. Les réservations sans acompte ne seront pas considérées prioritairement et donc pas garanties. Au cas où vous vous décideriez à la dernière minute, contactez-moi par email à bonjourdo@gmail.com ou par Whatsapp pour voir s’il reste des places.

Informations et inscription :

Dominique Jeanneret
bonjourdo@gmail.com
+1.514.746.2224

L’animatrice

Dominique Jeanneret est thérapeute en intégration psycho-corporelle PCI et accompagnante spirituelle et énergétique. Elle accompagne des personnes en cheminement depuis l’âge de 14 ans suite à une expérience de mort imminente.

D’origine suisse, elle a immigré au Québec en 1986.

En plus des cours magistraux et diplômes officiels d’intervenante, elle a reçu et pratiqué des connaissances de plusieurs enseignants – homme & femme-médecine amérindiens (chamanisme), moines bouddhistes au Sri Lanka, méditation, yoga, Cours en Miracles, médiumnité, échanges avec les défunts, passages d’âmes, etc.

Elle anime des cours et stages au Québec, en Europe, à La Réunion et au Maroc ainsi que des voyages/retraites culturels & spirituels au Sri Lanka et au Maroc.

Pour en savoir plus sur elle : http://dominiquejeanneret.net/accueil/dominique/

———————

* le genre masculin est employé pour simplifier la lecture mais l’atelier est bien sûr ouvert à tous !

 

.