Projet PERMA, Jour 1 – S’amuser

En me baladant hier à voir les « posts » de mes amis sur Facebook, j’ai été accrochée par le projet PERMA de Christine Michaud qui propose de cheminer ensemble durant 5 semaines du lundi au vendredi sur le travail de Martin Seligman, le père de la psychologie positive.

J’aime toujours apprendre de nouveaux outils, simplement, facilement et sans vider mon portemonnaie ou remplir ma carte de crédit de cours coûteux. Je ne peux actuellement pas non plus m’engager à prendre de cours à dates fixes et je voulais que ce soit avant tout pratique. Quel magnifique cadeau que nous fait Christine : 5 semaines d’enseignements et d’exercices pour 20 $CA ! Merci de tout coeur, Christine !

Alors, ce matin, j’ai écouté la première vidéo, créé mes 10 petits papiers avec les 10 émotions positives les plus puissantes selon la psychologie positive et j’en ai tiré une : Amusement !

Oh… c’est vrai que je ne m’amuse pas beaucoup ces temps-ci, à organiser la venue au Québec de mon ami le moine du Sri Lanka en juin, mes ateliers au Québec en mai et en Europe à l’automne, les projections du film C’est quoi le Bonheur pour vous ? et les voyages au Maroc et au Sri Lanka !

L’amusement s’est donc subtilement inséré dans ma journée, à commencer par retrouver la joie dans le coeur dans une petite méditation. Je me suis alors souvenue que je voulais trouver des musiques depuis longtemps pour les ajouter à ma liste de danses pour mes ateliers : Despacito, YMCA, Iz… et me voilà en train de danser dans mon bureau ! Que cela fait du bien !!!

Je vous les partage plus bas pour que vous puissiez aussi vous amuser un peu… On ne le fait tellement pas assez !

La journée s’est bien passée, le coeur est léger et les projets avancent bien…

A demain !

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *