J’ai passé tant d’années à me plaindre, à jouer à la victime, à me sentir non-aimée, non-aidée, non-comprise, non-soutenue et tellement seule alors qu’en fait, j’avais de belles personnes autour de moi qui étaient là pour m’aider et me soutenir, qui m’aimaient mais je ne le sentais pas car… je ne m’aimais pas.
J’avais imprimé profondément, depuis toute petite, ce sentiment d’abandon et de rejet. J’ai alors développé une panoplie d’outils pour survivre à travers tous les ressentis difficiles que cet enjeu fait vivre de souffrances : l’insatisfaction permanente, les attentes jamais comblées, la peur d’être trahie, trompée, agressée, attaquée, écrasée, la culpabilité et la non-volonté de vivre, le refus de m’incarner complètement sur Terre, la peur de prendre ma place dans la vie et la société, de m’affirmer, la peur de faire mal, de ne jamais être à la hauteur, le sentiment… d’insignifiance, etc.
J’ai développé de nombreuses capacités à plusieurs niveaux dans le FAIRE car je ne savais pas comment ÊTRE. Je sais faire énormément de choses mais je ne savais pas juste être moi-même, m’accepter telle que je suis et m’aimer tout simplement.
Sans le vouloir, j’étais devenue égocentrique même si j’aidais et donnais beaucoup de moi pour me sentir utile, pour avoir l’impression de servir à quelque chose et qu’on allait alors m’aimer… mais ça ne servait à rien. Je ne ressentais pas plus l’Amour que je cherchais à l’extérieur de moi-même.
J’avais toujours l’impression d’aider et donner sans que je reçoive ni aide ni cadeaux. Je me sentais si seule au milieu de tant de gens…
Guérir et sortir de la blessure d’abandon
C’est en guérissant ma blessure d’abandon que ma vie a alors tourné radicalement et que j’ai commencé à apprendre à m’aimer.
Du jour au lendemain, j’ai arrêté de jouer à la victime. Je suis sortie du triangle victime-sauveuse-bourreau et j’ai commencé à prendre ma place, à m’accepter telle que je suis et à m’aimer sincèrement. Ma vie a radicalement changé.
C’est depuis cette époque, il y a de ça plus de vingt ans maintenant, que j’ai commencé à faire plus confiance en mon intuition et en mes ressentis, en mes dons de médium et dans les messages que je reçois de l’Invisible.
J’ai accepté de m’ouvrir à mes dons, à croire en moi et en eux et, au fur et à mesure des «missions» reçues d’en Haut, de voir combien je suis aujourd’hui privilégiée et honorée de pouvoir transmettre des connaissances et guider des êtres vers le chemin de Soi et du Bonheur.
C’est ce que je désire de tout coeur vous offrir et vous permettre de recevoir lors de mes stages dans lesquels je vous invite à cheminer pour guérir les enjeux qui bloquent votre avancement dans votre vie vers ce que vous désirez vraiment vivre : le Bonheur, l’Amour, l’Abondance à tous les niveaux de votre vie.
Je vous invite donc cet été au Québec et cet automne en France à venir me rejoindre pour passer ces magnifiques moments de cheminement personnel vers Soi à travers des moments de guérison, de libération, d’incarnation, de réalisation et d’Amour de Soi.
Au plaisir de partager ces beaux moments ensemble,
Avec tout mon Amour,
Dominique Jeanneret
Thérapeute en intégration psychocorporelle PCI
Praticienne Méthodes PEAT
Médium, énergéticienne et passeuse d’âmes
Accompagnante en psycho-spiritualité
Enseignante de méditation
Organisatrice et animatrice/guide d’évènements et voyages en développement personnel
© Texte et photo (Sri Lanka, au temple avec les enfants) : Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !
.