Les énergies secouent !

– As-tu vu, les résonnances de Schuman sont à 185 ! me dit mon amie Francine en me montrant un graphique coloré de pics énergétiques.
– Ça veut dire quoi ? je lui demande.
– Normalement, les énergies devraient être autour de 8-9 ! Depuis plusieurs mois, elles oscillent de plus en plus haut, me répond Francine.
– On ne devrait pas les ressentir, si c’est vrai qu’elles sont si hautes ? On ne devrait pas vivre des moments «électrisants» ?
– Effectivement ! Pourquoi on n’en vit pas tant que ça, autant dans le positif que le négatif, je ne saurais dire.

Du coup, je suis allée fouiner pour en savoir plus…

Les résonnances de Schuman

Les ondes cérébrales humaines ont les fréquences suivantes (source) :

Etat Plage de frequences Etat d’esprit
Delta 0.5Hz–4Hz Sommeil profond
Theta 4Hz–8Hz Somnolence (également premier stade du sommeil)
Alpha 8Hz–14Hz Détendu mais alerte
Beta 14Hz–30Hz Très alerte et concentré

Les chercheurs on trouvé une correspondance étroite entre les fréquences de la résonance Schumann et l’activité électrique enregistrée par un électroencéphalographe (EEG) sur le cerveau humain. Elles sont donc associées à l’activité cérébrale humaine. En l’occurrence, les pics de résonances nous amènent soit dans un espace difficile, soit dans un espace de « calme éveillé ». Plus les résonances augmentent, plus nos processus cognitifs sont plus clairs et plus précis et nous sommes « en harmonie » ou « conscients ».

En d’autres termes, la Terre Mère est en train d’augmenter sa fréquence vibratoire et nous devons le faire aussi pour pouvoir avancer sans souffrir. Il s’agit peut-être d’un des nombreux signes que le monde s’éveille en conscience, que les gens sont dans un processus d’Éveil. 

Secousses émotionnelles

Ni Francine – énergéticienne aguerrie – ni moi ne vivons des moments difficiles actuellement. On se croise les doigts bien sûr pour qu’on continue de surfer sur les vagues énergétiques tout en restant en paix. On vit cependant de beaux moments, de belles prises de conscience, de beaux échanges avec d’autres personnes… du positif – un peu en accéléré, il est vrai – tout en restant bien alignées.

Par contre, on voit autour de nous beaucoup de gens qui vivent des moments secouant, électrisants négativement et souffrants.

Après discussion, nous en sommes arrivées à une hypothèse : les énergies sont de plus en plus fortes depuis le début de la pandémie en 2020 et chacun de nous se retrouve le nez dans ce qu’il ou elle a refusé, consciemment ou inconsciemment, au fil des ans, d’accueillir, d’exprimer, de guérir : son coeur, son âme, ses blessures intérieures, tout ce qu’il/elle a refoulé au niveau émotionnel.

Résultat : ce qui a été enfoui depuis si longtemps au fond de soi, avec un couvercle bien solide dessus, explose. Des miettes de soi s’éparpillent. On ne sait plus qui on est, ce qu’on a à faire, on se perd dans des conjectures mentales qui n’ont plus leur place car seul le coeur et l’amour ont maintenant leur place mais on ne sait pas comment les gérer car on ne les connaît souvent pas, ou pas bien.

Tous les jeux de mental et d’ego explosent. Les énergies de la Terre Mère et de l’Univers poussent très fort à revenir à Soi, à l’essentiel, à la Source, à l’Amour. Ça peut faire mal, très mal, au point d’avoir des pensées tellement désespérées que la seule solution semble être de s’en aller dans l’Haut-delà.

La solution n’est cependant pas là et je peux en témoigner pour avoir passé par deux burn-outs et une longue dépression. Le chemin n’a pas été facile et les cailloux parfois tranchants sur mon chemin de guérison mais je n’ai jamais lâché car je savais que, au-delà de ces souffrances, au coeur de MOI, se trouve l’Amour, la Paix et la Joie. A force de s’accrocher, je les ai trouvés et Francine aussi.

C’est la raison pour laquelle on ne vivrait pas toutes ces secousses sismiques énergétiques actuellement, d’après notre théorie, à Francine et moi : on aurait passé les «shifts», les secousses, on aurait fait le chemin et les guérisons nécessaires pour ne plus avoir à en vivre autant et de si fortes qu’avant. C’est vrai que j’en ai bavé pendant très longtemps et que, depuis plusieurs années, je vis beaucoup plus sereinement. Les confinements durant la pandémie m’ont même été agréables car ils m’ont permise de me «reposer» d’une vie toujours en mouvement pour aider les autres.

C’est ce qui me permet aujourd’hui d’apporter soulagement, paix, guidance et aide à la guérison des blessures profondes de la vie aux personnes qui en ont besoin et ce, en toute simplicité. C’est pourquoi j’ai décidé de recommencer à voyager pour animer des ateliers et stages afin de transmettre mes  connaissances et mon cheminement vers la Paix et l’Amour pour que le plus de monde puisse aussi atteindre cet espace de calme intérieur.

Reprendre son pouvoir et oser s’affirmer, Développer ses dons, retrouver son Nouveau Monde au Coeur de Soi et La Grande Traversée sont les ateliers et stages auxquels je vous convie chaleureusement afin de vous permettre de prendre soin de vous, vous re-Trouver et trouver enfin plus de Paix, d’Amour et de Joie dans votre Vie.

Tous les détails des activités à ce lien.

Bienvenue,

De tout coeur,

Dominique Jeanneret

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.