Contrairement à bien des Européens, je n’avais aucune attirance envers les Amérindiens quand je suis arrivée au Québec en 1986. Pour moi, c’était vers les Indiens d’Inde, avec qui j’avais vécu de beaux moments en 1982, que je me sentais attirée.
La vie allait me montrer pourquoi j’avais à rencontrer, partager, travailler avec et pour des Amérindiens et même vivre sur une réserve indienne.
Dans des vies passées, j’avais été amérindienne mais j’avais été bannie des clans pour diverses raisons.
Dans cette vie-ci, je n’avais pas retrouvé de clan, je ne savais pas ce que veut dire ressentir et vivre le lien familial.
Avec les années, des régressions et voyages chamaniques, j’ai fini par comprendre pourquoi j’avais été bannie des clans/famille, pourquoi j’ai vécu une vie en solitaire pendant 50 ans, pourquoi j’avais vécu des relations difficiles avec deux hommes-médecine dans cette vie-ci, sans compter toutes mes relations avec des hommes qui avaient foiré.
C’est finalement en juillet 2017 que j’ai été adoptée par une grand-mère d’un clan amérindien de Gaspésie et que j’ai enfin pu ressentir une appartenance, un lien avec un clan, à une des 11 nations autochtones du Québec.
C’est mon histoire que je vous raconte ici tout en vous présentant quelques vues de Wendake, la réserve amérindienne de la nation huronne-wendat près de la ville de Québec.
De tout coeur,
Dominique Jeanneret
www.dominiquejeanneret.net
www.chemindevie.net
www.penseesinspirantes.com
merci pour ce partage,,,,,,,,,, il m’a touché car j e ressens quelque chose de similiaire dans le fait de me sentir « »coupée » »‘ d’un lien profond avec ma « »famille, »,,,,,,,, et cela dure depuis plus de 30 ans que je cherche cette connexion interieure,,,, sans la vivre!!!!!!!!! tu parles du » » possible » » de cette rencontre dans notre chemin de vie,,,,,,, puisse chacun la vivre !!!!!!
Oui c’est possible, je vous le souhaite de tout coeur à vous aussi !