C’est par une belle matinée ensoleillée que j’ai pris le train ce matin de Toulon pour la Suisse.
La nuit dernière a été, encore une fois et malgré les médicaments, encore très pénible. Pourtant, la journée avait été presque agréable et s’était terminée presque sans tousser. Mes amis étaient contents, et moi aussi, de me retrouver avec plus d’énergie. Un soulagement après une semaine difficile. Je pensais pouvoir enfin passer une nuit presque sans tousser.
Je pensais avoir une grippe carabinée depuis lundi matin, lendemain de mon arrivée chez mes amis à Toulon. On est dimanche. Le médecin, consulté en urgence vendredi, m’a confirmé que c’était plutôt inflammatoire, laryngite et pharyngite notamment, puisque je je fais pas de fièvre. Quelques médicaments et j’allais aller mieux. J’étais déçue que mes produits naturels n’aient pas fonctionné comme toutes les fois où j’avais ce genre de symptômes. Mon corps se débattait manifestement contre autre chose mais je ne savais pas quoi.
Une fois au lit, hier soir, et même si j’étais installée presque assise dans mon lit, mes poumons ont recommencé cracher quelque chose qu’ils n’aimaient pas, un corps étranger désagréable et non identifié. J’ai fini par m’endormir, réveillée deux heures plus tard et voulant encore cracher mes poumons.
Encore une fois, comme chaque nuit de cette semaine, j’ai médité entre les toussotements et j’ai demandé ce qui se passait. La seule réponse que je recevais était «vieux».
Dans la chambre, de vieux meubles, de vieux CDs, de vieux tableaux et photos. Des souvenirs, de jolies antiquités. Un beau tapis.
Dans la nuit, souvent, je sentais des petits courants d’air sur ma joue droite alors que ni la fenêtre ni la porte n’étaient ouvertes. Des visiteurs d’un autre temps étaient présents et je le savais. Je leur avais déjà demandé de s’en aller mais cette nuit, j’ai senti qu’ils étaient très nombreux.
Cette région de la ville avait été en guerre. Probablement que nombre de personnes décédées étaient encore présentes dans l’énergie. Le passage d’âmes prit du temps mais l’énergie de la chambre s’allégea doucement.
C’est alors que j’ai eu l’autre réponse, ce que je crachais de mes poumons, ce à quoi je n’aurais jamais pensé puisque je n’étais allergique à rien, à ma connaissance.
Les maisons en France sont en pierre. Quand la fraicheur arrive, elles ne sont souvent pas chauffées avant que la saison soit avancée, quand le froid devient vraiment plus difficile à supporter. La plupart de mes amis français ne chauffent pas beaucoup car cela coûte trop cher.
Ce faisant, l’humidité s’installe dans les vieilles pierres et dans les maisons. Même si on ne les voit pas, certaines moisissures très subtiles peuvent alors se développer.
C’est probablement ce que mes poumons crachaient chaque nuit. J’étouffais dans cette fraicheur humide «crue», comme on dit en Suisse, habitée de légères moisissures.
Ce qui m’a confirmé cette explication est que mon hôtesse m’a dit ce matin que, si c’était vraiment une grippe, aussi carabinée que je l’ai eue (qui empirait chaque jour malgré tous les soins que je lui prodiguais), elle et son mari l’auraient probablement aussi eue mais ils n’ont eu aucun symptôme.
Seul mon hôte a le même genre de réaction tous les jours, en beaucoup moins fort cependant, depuis que la saison s’est rafraichie. En lui partageant mon explication, il comprend que c’est probablement allergique pour lui aussi.
Les origines des causes de nos maux
Elles peuvent provenir de bien des sources. Physiques, psychologiques, énergétiques, spirituelles, génétiques, karmiques et autres.
Pour les soulager et en guérir, on doit souvent aller à tâton, étape par étape, en éliminant ce qui ne fonctionne pas pour passer à un autre type de soin.
Pour ma part, je sais maintenant que je dois faire attention d’être toujours dans des maisons chauffées et sèches. Dans les pays chauds et humides, les moisissures ne s’installent en général pas car les maisons sont toujours ouvertes et bien aérées.
Et vous, quand vous avez des désagréments, que vous vivez des situations désagréables dans votre corps physique, est-ce que vous considérez toutes les sources possibles y compris celles qui pourraient vous paraître bizarres, incongrues, incroyables voire folles ?!
Je vous souhaite d’être toujours à l’écoute de votre corps, de votre âme et de vos ressentis, de ce que la vie vous envoie comme message et de vous respecter, surtout, même si cela peut déranger votre entourage.
Vous êtes la personne la plus importante au monde pour VOUS.
De tout coeur
Photo du haut : la ville de Toulon vue du Mont Faron en haut du téléphérique
Dominique Jeanneret
© Texte et photos Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !
.