J’ai dit à l’Amour : « Je ne mourrai pas avant de te connaître ».
L’Amour m’a répondu : « Celui qui m’aime ne meurt jamais ».
Rûmi
C’est terminé. J’ai quitté l’école hier soir en échangeant des câlins et des bisous soufflés de coeur à coeur avec mes collègues. « Tu nous manqueras ! », « Tu es une personne extraordinaire ! », « Ce fut un plaisir de travailler avec toi ! », « On s’appelle et on va manger ensemble bientôt ! » furent quelques beaux cadeaux que j’ai reçus.
Joyeuse St-Valentin… à moi !
Merci de m’être choisie et d’avoir quitté cet emploi qui ne me rendait plus heureuse, où me pousser et m’enfoncer dans toujours plus de travail étaient les « encouragements » que je recevais de mes boss plutôt que échanges et partage pour faire en sorte d’améliorer les façons de travailler et les relations, soutien et aide physique, encouragement positif et reconnaissance. Juste de l’humanité. C’est tout ce que je demandais.
Je me suis dévouée comme si c’était ma propre entreprise. Je ne regrette rien et n’en veux à personne. J’ai choisi de vivre cette expérience et je l’ai aimée ainsi que toutes les personnes que j’y ai côtoyées chaque jour. J’y ai développé des liens agréables et une petite famille de coeur avec mes collègues.
Se tenir debout dans le coeur
Ces derniers 16 mois à travailler en équipe m’ont montré certaines facettes de moi que j’avais oubliées. J’ai revu certains schémas de ma personnalité que j’ai accueillis, analysés, compris et pour lesquels j’ai eu à décider si je continuais avec ou sans. Les reflets de certaines situations m’ont permise de guérir encore quelque pelures d’oignons de mal-être.
Par ailleurs, ce que d’autres peuvent voir comme des défauts sont souvent des qualités, suivant de quel côté on se place pour les voir. Tenter de faire passer ce qu’on sait être une qualité à une personne qui la prend pour un défaut peut cependant être ardu. Si on sait qu’on est juste, qu’on reste aligné à son coeur et son âme, cela finit néanmoins par toujours bien se passer.
Ne jamais se plier à l’autre si on sait qu’on est juste en autant que cela ne brime personne, bien sûr. Il y a toujours une façon de rester debout et de se respecter dans qui on est. Si l’autre ne l’accepte ou ne le reconnaît définitivement pas, il est alors temps de penser à quitter, ce que je viens de faire et je me sens libérée.
Cette nuit, j’ai dormi d’une traite jusqu’à ce matin. Plus de poids à porter, d’anxiété du hamster insomniaque qui ressasse les potentielles erreurs commises et les choses à ne pas oublier.
Ce matin, mon sourire était revenu dans mon coeur, sourire que j’avais oublié ces derniers mois.
Je suis la personne la plus importante pour MOI dans ma vie.
Si je ne prends pas soin de moi, je ne peux pas prendre soin des autres.
Si je ne ME donne pas l’exemple, comment puis-je être un exemple positif pour mon entourage ?
Et vous ? Est-ce que vous êtes votre propre exemple ?
Je vous le souhaite de tout coeur.
Vous êtes la personne la plus importante au monde pour vous !
De tout coeur
Dominique
© Texte et photo Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !
.
Bonjour Dominique,
Effectivement nous sommes la personne la plus importante, on nous a appris l’inverse, qu’il fallait prendre soin des autres avant tout.
donc nous avons a faire le chemin à l’inverse par nous même pour retrouver cet amour parfois laborieux parfois instantané. Bonne chance dans ta nouvelle vie
Merci Marie-Claire, je te souhaite le meilleur aussi !