Est-on attiré par le contenant, le contenu ou l’énergie dégagée ?

J’aime découvrir de nouveaux collègues et voir comment ils apportent leurs enseignements car nous sommes tous différents. C’est toujours intéressant et grandissant pour moi.

A ce titre, je viens d’écouter une conférence en ligne d’une coach qui, en soi, est fort connaissante et intéressante.

J’ai cependant «tiqué» sur trois choses dès les premières dix minutes de sa conférence :

1. Elle dit que faire de la méditation ne sert à rien et peut même permettre à des entités négatives de nous envahir.

En tant que méditante depuis des décennies, je sais que la méditation est très utile pour le bien-être de chacun et que, justement, quand elle est bien enseignée et pratiquée, elle protège de toutes les entités négatives car on ne se branche justement pas sur ces énergies et on en est protégé.

2. Elle a décidé de ne plus parler à sa belle-mère car celle-ci la critique ouvertement, devant elle et d’autres personnes. Elle ne se sent donc pas acceptée par sa belle-mère qui semble se méfier d’elle.

En tant que thérapeute, la première réflexion qui m’est venue est que sa belle-mère lui reflète quelque chose qui la déclenche dans une blessure qui lui appartient et qu’elle doit aller à sa rencontre pour la libérer et la guérir. Aussi, il est fort probable que cette coach vit une relation karmique avec sa belle-mère. Pourquoi ne va-t-elle pas régler ça ?! Libération karmique, communication non violente, etc… sont des outils pour y arriver.

3. Cette coach parle d’être alignée sur sa mission de vie pour réussir et est en pleins pouvoirs de ce qu’elle vit et transmet. En tout cas, c’est ce qu’elle dégage et je veux bien le croire. Elle a un charisme bien établi mais parle avec une arrogance qui me questionne : son ton de voix et son attitude ainsi que ses propos quand elle dit tout savoir sur comment faire pour tout régler, ou presque, dans la vie de tout le monde tout en dénigrant subtilement ce qu’elle n’utilise pas.

Je suis certaine que cette coach a de grandes connaissances et capacités mais feriez-vous confiance à une telle personne pour embarquer dans un programme de formation d’un an à grand prix ?

Je suis sans jugement envers elle, juste observatrice de ce que cela me reflète et me questionne sur comment je veux vivre ma propre mission de vie.

Merci à la vie de me l’avoir mise sur mon chemin. Elle a beau avoir un enseignement qui semble fort intéressant, son attitude ne m’attire pas. J’ai besoin de sentir de l’humilité chez une personne. Cela me donne confiance en elle.

Pour moi, l’énergie d’une personne prime sur ce qu’elle a à m’apporter. C’est d’ailleurs pour ça qu’on est attiré par une personne. C’est chimique, énergétique, subtil et parfois même sans explication. On sait qu’on doit aller vers cette personne, tout simplement, ou pas, au-delà de ce qu’elle dit pouvoir nous apporter.

Et vous, est-ce que vous écoutez votre ressenti plus que l’impression que vous donne la personne par son attitude charismatique ? Passez-vous parfois par-dessus un recul au premier abord pour aller découvrir ce que la personne a à vous apporter… pour vous rendre compte finalement que vous n’êtes pas bien dans cette relation ?

Suivez votre intuition, votre coeur, votre ressenti premier, toujours. Ils savent et sont justes.

De tout coeur,

Dominique Jeanneret

Thérapeute en intégration psychocorporelle PCI
Praticienne Méthodes PEAT
Médium, énergéticienne, canal et passeuse d’âmes
Accompagnante en psycho-spiritualité
Enseignante de méditation
Organisatrice et animatrice/guide d’évènements et voyages en développement personnel

© Texte et photo (Sri Lanka, au temple avec les enfants) : Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !

Photo de cottonbro studio

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.