Développement personnel pour débutants : De la vie courante à la vie consciente

Pris dans le courant de la vie, des bonheurs mais aussi des problèmes qui se répètent ou même s’accentuent, il arrive un jour où on s’assied, découragé, et où on se dit que la vie doit être « autre chose » que ce qu’on est en train de vivre.

On n’en peut plus de tourner dans une roue sans fin de difficultés qui minent le moral, de faire des efforts qui n’apportent pas de résultats, ou si peu, de travailler fort, de donner beaucoup et de recevoir si peu, de recommencer encore et encore sans arriver à réaliser ses objectifs, ses rêves, ses désirs.

Ce jour-là, sans qu’on s’en rende compte, on décroche du mental pour accueillir et ressentir des émotions : découragement, déception, impuissance, tristesse, colère, peurs et autres ressentis se manifestent dans notre corps. La gorge serrée, la poitrine oppressée, la barre au ventre, voire même début de maladie… Le corps crie. Il est temps de prendre soin de lui, de Soi.

Cette étape amène invariablement à des questionnements sur la vie, sur SA vie et ce qu’on est en train de vivre et ce qu’on voudrait vivre mais qu’on n’arrive pas à manifester, à atteindre, qu’on appelle, en résumé : le Bonheur.

C’est alors que débute un nouveau cheminement de vie, celui de prendre soin de ses propres besoins pour comprendre ce qu’on vit, apprendre à s’aimer et se libérer de ce qu’on ne veut plus et créer ce qu’on veut réellement : le développement personnel.

Cette nouvelle étape se vit souvent à tâtons dans les premiers temps car on ne sait pas vraiment avec qui en parler pour trouver des réponses et des outils. On se pose des questions qui semblent ne pas faire partie de la vie des personnes qu’on côtoie. On a l’impression d’être subitement passé dans une autre dimension. Nos proches se demandent si on est toujours « normal », etc.

On se pose toutes sortes de questions existentielles (qui nous amènent éventuellement à déprimer car on ne trouve pas de réponse) : Qui suis-je ? Que fais-je suis terre ? Quelle est ma mission de vie ? Qu’est-ce que je suis venu faire ici si c’est pour vivre une vie aussi difficile ? etc…

Afin de trouver des réponses, on va s’ouvrir au nouveau, à un inconnu qui peut faire peur. On va chercher et on va trouver toutes sortes de nouvelles données à travers des lectures, des vidéos et audios, des discussions, des enseignements qui apportent réflexions, prises de conscience et outils mais comment les appliquer dans sa vie pour être heureux ?

C’est bien beau les théories mais encore faut-il savoir comment les appliquer.

C’est ce que je vous propose à travers ces huit rencontres en petit groupe virtuel sur Zoom :

je vous expliquerai ce qui fait partie de Soi et tout ce qu’est et contient la Vie : philosophie, psychologie, énergies, spiritualité, ésotérisme, etc. afin que vous puissiez acquérir des outils concrets que vous pourrez appliquer ensuite dans votre vie pour avancer vers ce que vous désirez vivre réellement.

Au programme :

 

Déroulement :

  • 8 sessions de 2 heures où je vous proposerai des enseignements, des exercices pratiques ainsi qu’un temps de questions & réponses.
  • Un groupe Facebook privé pour partager, poser vos questions, trouver des réponses et du soutien.
  • Une consultation privée de 30 minutes pour vous aider à identifier ce qui semble vous empêcher d’avancer, de réussir, pour vous aligner sur ce que vous désirez vraiment et trouver comment y arriver.
  • Des exercices à pratiquer à la maison entre les journées d’enseignements.

Quand :

  1. Mardi 14 septembre 2021 à 13h (Québec) = 19h (France)
  2. Mardi 21 septembre 2021 à 13h (Québec) = 19h (France)
  3. Mardi 28 septembre 2021à 13h (Québec) = 19h (France)
  4. Dimanche 10 octobre 2021 à 10h (Québec) = 16h (France)
  5. Mardi 19 octobre 2021à 13h (Québec) = 19h (France)
  6. Mardi 26 octobre 2021 à 13h (Québec) = 19h (France)
  7. Mardi 2 novembre 2021 à 13h (Québec) = 19h (France)
  8. Mardi 9 novembre 2021 à 13h (Québec) = 19h (France)

Si vous ne pouvez être présent(e) à une rencontre, il sera possible de la voir en replay ensuite.

Coût :

475 $ incluant le matériel, les rencontres, le suivi sur Facebook et en privé, payable en une fois ou en deux versements.

9 / 100