Décalage horaire et oser Être à Sa place

Le décalage horaire après un voyage de nuit de l’Amérique à l’Europe se passe généralement en 4 nuits : la première, on se couche tôt et on dort longtemps parce qu’on a fait quasi nuit blanche la veille à cause du voyage. On a alors l’impression qu’on a fait le décalage puisqu’on se réveille à peu près en même temps que nos hôtes mais c’est un leurre 😉

La deuxième, comme le corps est reposé de la première longue nuit, mais pas encore décalé, on se couche à une heure «normale» mais on tourne dans le lit car, en fait, il est 6 heures de moins et, au Québec, on ne se couche pas à 16 ou 17h. Je finis alors par me lever, manger quelque chose (heure du souper au Québec) et là, enfin, autour de 3h du matin (21h au Québec), je m’endors.

La troisième, hier, je me suis couchée à minuit et réveillée à 9h. Le décalage semble de placer. La 4e, ce soir, devrait me permettre de me coucher vers 22h et me réveiller vers 6h, ce qui est mon horaire habituel. Si tout se passe bien, j’aurai alors retrouvé mon rythme normal.

Le rythme du corps

Pour avoir un équilibre qui nous permette de rester en santé, on doit respecter notre corps avant tout : sommeil, horaires, alimentation, exercice, câlins et rires !

J’ai la chance d’être accueillie dans une famille de trois personnes/générations qui vivent sous le même toit, remplies d’amour, de respect et de joie où on vit chacun à notre rythme, ce qui est important puisque chaque personne a le sien.

Récolter ce qu’on a semé 

Je reviens en Europe après 18 mois d’absence et je sens que j’entame une nouvelle façon de voyager et de partager des moments avec mes hôtes et les participants à mes activités.

J’ai semé durant 7 ans – en faisant des tournées, en animant des stages et en écrivant des articles dans mes blogs et Facebook – et la vie me renvoie maintenant quelque chose de très subtil que je ne peux pas encore définir, comme si je viens récolter les premières récoltes de mes semailles. Une reconnaissance à laquelle je ne m’attendais pas. J’ai reçu hier, par exemple, une invitation à aller faire une conférence au printemps devant 200 médiums et radiesthésistes, par exemple.

Je ne me suis jamais vraiment mise en avant car je n’avais pas confiance en moi et en mes capacités même si les résultats étaient présents. Oser être thérapeute, médium et passeuse d’âmes n’est pas quelque chose de tangible et j’avais encore des croyances familiales qui me gardait en retrait.

Aujourd’hui, je sens qu’il est temps que j’accepte et ose me mettre en avant pour de bon, qu’il est temps de transmettre ce que je sais, d’enseigner. C’est une nouvelle étape de vie qui se dessine doucement dont j’ai eu le message il y a déjà quelques mois. Je laisse maintenant la vie me montrer de quelle façon cette nouvelle orientation va se mettre en place.

J’ai le coeur rempli d’une infinie gratitude pour tout ce que j’ai semé et ce que je récolte aujourd’hui, pour toutes les personnes que je côtoie et partagent des moments de vie dans la paix et la bienveillance.

Sans ma confiance en la Vie et tout le chemin vers Moi parcouru – même à travers des tempêtes et des souffrances – qui me permet d’aller vers les autres pour les aider à être plus heureux, je ne serais pas dans ce bel espace aujourd’hui.

La devise de la famille de ma maman était «Crois seulement».
J’ai toujours cru en l’Amour, en la Vie, en la Paix, et cela EST maintenant dans ma vie.

Je vous en souhaite autant et aurai plaisir à vous rencontrer lors d’un repas amical ou une activité bientôt à Valenciennes, Genève, Annecy, Avignon et Toulon. Je n’aurai pas le temps d’aller dans d’autres régions car je rentre au Québec le 8 décembre prochain mais je pense revenir au printemps. Tous les détails des activités à cette page.

Je vous laisse avec quelques photos de Valenciennes : les parapluies roses dans la zone piétonne, des fruits séchés de toutes les couleurs au marché et la fameuse choucroute avec du lard et du saucisson qui m’attendait à mon arrivée chez mes hôtes !

De tout coeur,

Dominique Jeanneret

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.