… en autant qu’on l’accueille ainsi dans son improvisation, sa spontanéité et sans attentes 🤗
Moins on a d’attentes, plus on reçoit de cadeaux qui vont souvent au-delà de toute espérance qu’on aurait pu avoir.
C’est ainsi qu’aujourd’hui, j’avais prévu une journée ménage de l’auto et débarrassage de trucs inutiles après avoir ramassé mes premières tomates sur le balcon.
Passage à la quincaillerie pour acheter un «exacto». Petit café et croissant dans un «drive» sur la route en allant acheter de l’eau pour mon pare-brise. Aspirateur et ménage de l’intérieur de l’auto et retour à la maison pour attaquer le démantelage des grosses boîtes de mon nouveau canapé qui obstruent la moitié de la chambre d’amis.
C’est là qu’un ami m’a appelée pour aller faire une balade en moto. Mon élan destructeur de boîtes s’est arrêté net. J’ai sauté sous la douche, préparé un petit dîner qu’on a mangé vite avant de partir pour profiter du soleil et des vues magnifiques de la région autour de Québec.
Arrêt au magasin Harley Davidson de Québec pour rencontrer un couple d’amis avec qui on va se balader. Je n’aurais jamais pensé entrer dans ce monde étrange et nouveau pour moi, pour qui le monde des gens en Harley est mythique et fait (faisait, maintenant) partie d’un autre monde. J’ai visité le magasin avec un guide aguerri et découvert de vieilles motos vue dans des films 😉
Une fois en route, assise en arrière sur la moto à suivre son mouvement dans les courbes de la route, j’ai eu tout le temps d’apprécier ces moments dans le vent, au soleil, sur une route qui sillonne plats et collines, nature à perte de vue ou maisons magnifiques d’un autre temps dans les quartiers historiques de la région.
Ces moments présents sont uniques et me remplissent de paix et de douceur. Conduite par cet ami très prudent, la moto me porte et m’emmène sur le chemin sans aucune peur et en toute confiance.
Je ne suis plus la conductrice. Je ne contrôle plus rien que la façon d’être en connexion avec le conducteur pour être toujours en sécurité et ça fait beaucoup de bien. C’est un acte de foi, si on y pense, de laisser l’autre mener et de s’en remettre à lui pour faire ce chemin.
Sur les routes, je me suis laissée prendre au jeu des signes. « Qu’est-ce que j’ai à comprendre de ce que je vis actuellement, sur cette moto, avec cet ami ? » était ma question. Les réponses dont je me souviens, vus sur des panneaux publicitaires, étaient claires : « Vivre sa vie à fond ! », « Simplement », « Profiter »… La vie nous envoie des signes quand on les demande 😉
Tout cela peut vous paraître anodin mais j’ai eu un très grave accident de cyclomoteur à l’âge de 14 ans (avec EMI) puis plusieurs accidents de vélo puis de voiture. Remonter sur une moto me permet de tester ma confiance en cet engin sur lequel je n’étais pas remontée depuis 1982 au Sri Lanka.
Je ne m’attendais pas à rencontrer cet été un ami passionné de moto qui me permettrait de vérifier ainsi tout le chemin de guérison que j’ai fait depuis mes accidents. Je suis très heureuse de sa présence dans ma vie et des cadeaux qu’il m’offre à faire ces balades.
Demandez et vous recevrez, qu’ils disent. On reçoit tellement plus que ce qu’on demande quand on n’a pas d’attentes 😉🤗❤️
Merci la Vie ❤️
Il reste des places dans tous mes ateliers de l’automne en France et Suisse. Je vous y invite chaleureusement pour vous aider à vous re-trouver, prendre soin de vous, sortir de situations compliquées, pour trouver des outils et des réponses et vous permettre de créer la vie que vous voulez vraiment. Tous les détails à cette page.
De tout coeur,
Dominique Jeanneret
© Texte Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !