Bâtons de parole amérindiens

Le bâton de parole servait, dans l’ancien temps et encore aujourd’hui, à permettre à chaque personne du clan, lors des réunions, de s’exprimer ouvertement et sans aucun jugement ni critique. En effet, quand le bâton est entre les mains d’une personne, seule celle-ci a le droit de parler. Ce bâton permet ainsi l’ouverture de l’expression en toute sécurité.

Marie est une artisane amérindienne qui fabrique des bâtons de parole d’une façon très spécifique et traditionnelle. Elle est de tradition huronne-wendat, une des 11 nations amérindiennes du Québec.

Les bâtons de Marie sont en bois coupé et épluché à la main. Peau d’animal, plumes, rubans, cuir, herbes traditionnelles, perles et autres objets y sont installés avec des significations précises.

Vous pourrez y ajouter des objets de votre vie, en souvenir de moments spéciaux que vous avez vécus ou de gens que vous avez rencontrés. C’est un bâton qui va évoluer avec vous. Dans vos mains et avec votre coeur, il deviendra un bâton sacré.

Ils sont tous uniques et en vente dans cette boutique en exclusivité.

Il sont livrés avec une pochette de rangement rouge en tissu.

Vous pouvez commander ceux qui sont prêts à la vente (ci-dessous) ou en commander avec vos couleurs en m’écrivant à bonjourdo@gmail.com.

Prix : 75 $CAN + 18$ frais de transport partout dans le monde = 93 $CAN.

Disponibles :

No.1 : Avec des rubans jaunes, blancs et rouges

No. 2 : avec des rubans rouges, blancs et bleus

Pour acheter un bâton présenté ici :

Si vous êtes au Québec :
veuillez faire un virement Interac à l’adresse atelier.tichionte@gmail.com et écrire à ce email pour dire quel bâton vous désirez et la réponse à la question secrète.

Si vous êtes hors Canada : veuillez faire votre commande et paiement via Paypal.com (totalement sécurisé) :

  • Si vous avez un compte, allez par le bouton Envoyer de l’argent à un ami et faites un paiement à atelier.tichionte@gmail.com. Cela évite de gros frais.
  • Si vous n’avez pas de compte, allez à cette page et suivez les instructions pour en ouvrir un et envoyer le montant à atelier.tichionte@gmail.com. Quand cela vous sera demandé, mentionnez Pour les amis ou la famille pour éviter les gros frais.

Sur réception de votre paiement, Marie vous enverra votre bâton. Comptez une dizaine de jours pour le recevoir.

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec votre bâton de parole.

Dominique et Marie

 

 

 

Enregistrer