Atelier : Être responsable de sa vie sans culpabilité ni jugement

Être responsable de sa vie et la créer sans culpabilité 1

« C’est pas de ma faute, c’est à cause de lui ! »

Il est plus facile de penser que ce qui nous arrive n’est pas de notre responsabilité plutôt que de considérer que :

« Je suis à 100% responsable de tout ce que je me fais vivre ».

Facile à dire, diront certains qui répondront peut-être  « Oui mais, ce n’est pas de ma faute si telle chose m’est arrivée que je n’ai pas voulue ! C’est à cause de lui/elle, pas moi ! » .

« S’t’à cause… », « C’est la faute à… ». On tente de remettre la faute sur l’autre pour, croit-on, éviter de se sentir coupable. Sauf que ça ne marche souvent pas et ça crée éventuellement encore plus de conflits. Si on veut être heureux, on va devoir changer de langage.

Des étapes vers une vie plus heureuse

La « mauvaise » nouvelle, c’est que nous sommes effectivement à 100% responsables de tout ce que nous nous faisons vivre mais…

La bonne nouvelle, c’est que nous n’avons pas à nous taper sur la tête si la situation n’est pas positive dans le sens voulu, voire même qu’elle nous rend malheureux ou rend quelqu’un d’autre malheureux. Nous y avons quelque chose à apprendre.

Chaque chose nous arrive pour une bonne raison et il arrive que certaines situations se produisent désagréablement pour nous enseigner quelque chose… qu’on ne veut peut-être pas voir mais qui, si on s’y ouvre et qu’on l’accueille, nous permet de faire de grands pas vers un avenir plus heureux. C’est le cadeau à découvrir.

Accueillir et assumer

Accueillir et assumer la responsabilité de notre vie n’est pas toujours facile. On tombe parfois dans la culpabilité et la victimite car on ne voit pas d’autre issue.

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il y a toujours au moins deux façons d’interpréter la même situation. Quand on est dedans, on est pris dans la mélasse et on ne peut éventuellement pas voir l’autre interprétation possible, celle qui nous permettrait de sortir de la situation désagréable dans lequel on se sent embourbé.

Prendre la responsabilité totale de sa vie, ce n’est pas tenter de tirer la couverture de la justification positive envers soi, c’est récupérer son pouvoir, assumer ses actes avec intégrité et honnêteté et être autonome dans ses choix.

Lors de cet atelier, nous apprendrons :

  • à définir quelle est votre responsabilité et les limites de celle-ci envers vous-même et les autres,
  • à prendre de la distance de situations négatives pour
  • observer les situations plutôt que de tourner dedans (devenir témoin)
  • en voir/trouver d’autres interprétations/solutions
  • accueillir les nouvelles solutions et les appliquer

Ces étapes vont vous permettre de :

  • sortir de la culpabilité, de la frustration, de la colère ou autre émotion négative
  • reprendre son pouvoir
  • accueillir et assumer les responsabilités avec plus de légèreté et conscience positive
  • assumer pleinement sa vie dans la joie, l’amour et la paix
  • et créer l’avenir de ses rêves !

Un atelier de développement personnel et thérapie avec théorie et pratique où nous utiliserons des outils tels que la méditation, la discussion, l’écriture ainsi que des techniques thérapeutiques (psycho, spirituelles, énergétiques, chamaniques, etc.) afin que vous repartiez avec la compréhension et des outils pour cheminer sereinement.

Lieu : chez vous, sur votre ordinateur, par Zoom
Durée : 2 à 3 heures, suivant le nombre de participants
Dates :
Mardi 26 janvier 2021 à 10h (Québec), 16h (Europe), 19h (La Réunion)
Jeudi 11 février 2021 à 10h (Québec), 16h (Europe), 19h (La Réunion)
Coût : 40$/30€. Il est important de réserver votre place car elles sont limitées.

Je réserve ma place :
(veuillez cliquez dans la zone où vous résidez)

Zone Euros Québec, Canada
Mardi 26 janvier 2021 Je m’inscris Je m’inscris
Jeudi 11 février 2021 Je m’inscris Je m’inscris

L’animatrice

Être responsable de sa vie et la créer sans culpabilité 2Dominique Jeanneret est thérapeute en intégration psycho-corporelle PCI et accompagnante spirituelle et énergétique. Elle accompagne des personnes en cheminement depuis l’âge de 14 ans suite à une expérience de mort imminente. En plus des cours magistraux et diplômes officiels d’intervenante, elle a reçu et pratiqué des connaissances de plusieurs enseignants – homme & femme-médecine amérindiens (chamanisme), moines bouddhistes au Sri Lanka, méditation, yoga, Cours en Miracles, médiumnité, échanges avec les défunts, passages d’âmes, etc. Elle anime des cours et stages au Québec, en Europe et au Maroc ainsi que des voyages/retraites culturels & spirituels au Sri Lanka et bientôt dans d’autres pays. Pour en savoir plus sur elle, cliquez ici.

 

 

 

 

22 / 100