Apprécier la vie et croire en son bonheur

Apprécier la vie et croire en son bonheur 1

Un ami, qui a eu un cancer il y a longtemps, m’a dit dernièrement qu’il vit depuis sur « du temps emprunté » ( = avec la possibilité de retomber malade éventuellement). Mon coeur s’est serré en entendant ces mots. Il est en rémission complète depuis longtemps pourtant.

Après une telle épreuve (chimio, etc.) et la guérison, c’est l’occasion de vivre à fond chaque nouvelle journée que la Vie donne en créant les plus beaux moments qui soient, en lâchant les peurs du Bonheur et en accueillant tous les cadeaux que la vie offre, en étant dans la gratitude pour sa santé et en faisant tout pour garder le cap positif vers l’avant.

Aucun temps n’est emprunté. C’est notre Vie et nous pouvons recevoir tous les cadeaux qu’elle a à nous offrir. Une épreuve est passagère. Elle passe pour nous apprendre qqch sur nous et nous aider à comprendre et guérir du « vieux » qu’il est temps de laisser aller. L’Amour (au sens large) qu’on se donne et qu’on reçoit est immuable et illimité.

GARDER CONFIANCE

Nous avons tous notre façon de voir la vie et d’envisager le futur. Pendant une mal-a-dit, ou autre épreuve, je continue d’avoir la foi afin de créer tout le beau et le bon possibles chaque jour et je suis remplie de gratitude quotidiennement pour tout ce qu’elle m’offre.
Depuis que j’ai pris cette décision en 2008, ma vie a complètement changé pour le mieux et je reçois de beaux cadeaux chaque jour. Parfois même de vrais miracles (que je peux expliquer. Ils ne tombent pas du ciel. On les crée, comme sa chance). Les épreuves sont moins difficiles, aussi, quand elles passent.

Ce qui est sûr, c’est que nous sommes les créateurs de notre vie. Nos pensées créent. Il est important de tasser les pensées négatives et les remplacer par du positif quand elles apparaissent. Seul l’Amour est immuable. Le reste passe.

De tout cœur ❤️

Dominique Jeanneret

© Texte Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !

.

 

 

 

66 / 100

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.